24 - Saison 3

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Sam Carter a écrit :ayéééééééééé j'ai vu le 1er episode!!! enfin!!!!!!!!
ah la la la que d'emotions pour ce début de saison!!! c'est terrible!!

bon je vais tenter de me maîtriser et de pas regarder tous les episodes dispo en 2 jours, sinon je vais encore etre frustrée :lol: :lol:
:mrgreen:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Zorg a écrit :
Sam Carter a écrit :ayéééééééééé j'ai vu le 1er episode!!! enfin!!!!!!!!
ah la la la que d'emotions pour ce début de saison!!! c'est terrible!!

bon je vais tenter de me maîtriser et de pas regarder tous les episodes dispo en 2 jours, sinon je vais encore etre frustrée :lol: :lol:
:mrgreen:
:mrgreen: :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
insoumis
Figurant
Figurant
Messages : 9
Enregistré le : 27.01.2004 - 14:56

Message par insoumis »

je viens juste de dler le 1er épisode de la saison 3

ahhhh j'ose pas regardé j'ai vu les 10 premières secondes avec les flsah back et ensuite un écran noir apparait, marqué que l'action se passe
Spoiler: Afficher
trois années
plus tard !!!

je veux pas en voir plus. je les veux tous avant et en fr si possible !!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

insoumis a écrit :je veux pas en voir plus. je les veux tous avant et en fr si possible !!!
Et la marmotte.... :mrgreen:

Pour info, j'attends avec impatience l'épisode 12 de la saison 3, qui sera diffusé cette nuit pour nous.

Quant au doublage, va falloir attendre :P
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Up!
Bon alors voilà. Je tenais à exprimer par la présente mon stress, mon désespoir le plus intense suite au visionnage de l'episode 18 de la troisieme saison de 24.

C'est vrai quoi. J'ai beau être habitué, je dois reconnaitre avec toute l'humilité dont je puis faire preuve que putain de nom de dieu de bordel de merde que c'est sacrément gonflé ce qu'ils sont en train de nous faire.

Petite récap. La premiere saison a profondément marqué les esprits lorsqu'elle déboula il y a bientot 3 ans de cela à la télé US. Elle a completement fracassé le paysage audiovisuel là bas en imposant un style nouveau, et ce, rien qu'avec le concept "events occur in real time". Mais il n'y a pas que ca. Ecriture, mise en scène, photographie, interprétation, tous les ingredients sont d'un niveau, d'une qualité absolument exceptionnels. Résultat : la mayonnaise prend et on marche à fond dans l'histoire. Je dois dire que rarement une serie télé m'aura autant captivé, et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas là.

La deuxieme saison, à mon humble avis, enterre completement la précédente, particulierement en ce qui concerne l'intrigue qui lui sert de fil conducteur. Je ne compte plus les kilometres de rognures d'ongle qui sont le résultat du stress intense qui m'etraignait au plus fort de l'action, mais c'est a donner le vertige. La premiere saison avait placé la barre très haut, la deuxieme a réussi à aller au delà. Remarquable. Vertigineux. Surtout au vu du cliffhanger de classe olympique qui nous a été infligé dans les dernières secondes de l'ultime épisode.

Et voici la troisieme saison. Après les deux précédentes, le challenge est bien evidemment encore plus grand. Altius, citius, fortius, comme on dit. Alors forcément, je suis dubitatif, sceptique, incrédule. Limite desenchanté, surtout vu son pitch de base. La messe est entendue, ils ne pourront pas faire mieux. C'est impossible.

C'est pourtant bien parti. Au bout de quelques épisodes, on avait déjà eu a deux ou trois retournements de situation bien pêchus, mais il manquait quelquechose. Un enjeu. Dans les deux précédentes "journées", celui-ci était clair, net, précis, palpable. Il était tangible, matérialisé sous une forme précise. La menace était là, présente, omniprésente même, on ne voyait qu'elle, on se focalisait dessus pour ne pas en démordre, pour ne pas en perdre la moindre miette. Or en ce début de 3e saison, d'enjeu il n'y a pas, ou presque... Ca a beau être 24, on a beau adorer voir Jack Bauer tuer des gens ou enfreindre suffisamment de lois pour purger 4 ou 5 peines à perpétuité consécutive, il manque la petite étincelle qui fait que l'on bout littéralement sur son fauteuil pendant les 45 minutes d'un épisode (sans les pubs donc).

Je dois d'ailleurs dire qu'arrivé à mi-saison, ils étaient en train de perdre un client en ce qui me concerne. C'était bien joli, mais on se retrouvait devant un truc en meme temps mou et inutilement tarabiscoté. On ne s'orientait pas vers les Feux de l'Amour, mais presque. Mais cahin caha, je me suis accroché au dernier wagon, raccroché a mes derniers espoirs de voir un jour ressurgir le feu sacré, et, à nouveau, de passer 45 minutes à trépigner d'impatience, de martyriser mes pauvres ongles qui décidément ne méritaient pas cela.

Sauf qu'au détour du quatorzieme épisode (enfin approximativment, c'est pas précis précis), l'espoir ela série renaquirent de leurs cendres. Tells le phénix, uils se dressent forts et grands, arborant avec fierté la devise (maison) de la série : "Accroche toi à ton siège, ca va te trouer le cul".

Et depuis trois ou quatres épisodes, je ne vis plus, je ne dors plus. Tel le drogué en état de manque, j'erre, hagard, la bave aux lèvre, l'oeil torve, au travers de l'espace réduit qui me sépare de ma machine à laver, seule amie fidèle sur laquelle je puis compter,inlassable, infatigable, irremplacable, en ces sombres heures qui marquent l'apogée de ma déchéance.

Car après le visionnage du 18e épisode de cette saloperie de putain de bordel de merde de troisieme saison, je n'en puis plus. Je suis au bord de la crise cardiaque. L'épuisement nerveux fait mon cerveau s'écouler par les narines et les trompes d'Eustache. C'est trop dur pour un seul homme. Je renonce, je jette l'éponge. Le combat est terminé, les boxeurs ont déserté le ring, Monsieur Loyal a rangé son micro, les spectateurs peuvent rentrer chez eux repus de leur dose d'adrénaline.

C'est peu de chose de dire que les auteurs de 24 ont réussi à atteindre des terres jamais explorées avant à la télévision (américaine de surcroît). Je pense très sincèrement que comme avec Twin Peaks en son temps, nous sommes à l'aube d'un jour nouveau en matière de conceptualisation des séries télés. Béni soit le producteur assez fou pour miser quelques dizaines de millions de dollars sur un concept aussi fou. Une paille serait-on tenté de dire vu les milliards brassés par l'industrie audiovisuelle, mais un risque énorme vu l'engorgement créatif et audimatationnel dont est victime le PAF americain. Nombre de séries soit prometteuses soit carrément géniales dès les deux premiers épisodes se font démoléculariser au bout de quelques semaines pour cause d'audience insuffisante, j'en ai encore eu la preuve pas plus tard que y'a 15 jours.

Mais quand par chance on a la possibilité de voir s'accomplir un truc aussi énorme, aussi poussé, aussi puissant que 24, on ne peut qu'applaudir des deux mains. Et attendre avec une anxiété grandissante l'épisode suivant. Pour de nouveau, inlassablement, souffrir pendant 45 minutes, et se prendre sa dose comme tout bon toxicomane qui se respecte. A tel point que je pense qu'il faudrait en interdire le visionnage aux personnes particulierement émotives ou sujettes a des troubles cardiaques tant le stress peut s'avérer intense par moments.

Mais bon, je vais me calmer, aller prendre l'air, histoire de me changer les idées, car c'es trop dur. Je sais bien que je suis du genre a m'emporter pour un rien (comme beaucoup de gens remarque), que je suis d'humeur lyrique car j'écris ces élucubrations à chaud, sous le coup de l'émotion, mais bon... C'est ca qui est bon aussi dans cette putain de série.

Alors de grâce, que ceux qui ne connaissent pas 24 se jettent dessus...

...

C'est ca, oui, je vais aller prendre l'air... ou alors regarder l'episode une nouvelle fois, tiens, c'est bon pour ce que j'ai:mrgreen:
Invité

Message par Invité »

qui me preterait la saison 1 pour commencer?
Avatar du membre
raffee
Figurant
Figurant
Messages : 2
Enregistré le : 05.06.2004 - 22:48

Yes

Message par raffee »

Je suis 100 % d'accord avec toi, puis ce fameux épisode 18 de la 3 ème saison, sache que c'est la première fois de ma vie que je ressens cela devant ma télévision,sans conteste le meilleur épisode toute saison confondue.....
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'ai été légèrement déçu par la fin de la saison 3.

Vàlà. C'est tout :p
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

trop dur de pas lire le spoiler mais je lutterais gnagnagna
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

J'ai vu les 8 premiers épisodes de la saison 3 et pour le moment, je suis très déçu. Je trouve les 6 premiers épisodes sans intérêt, sans enjeu, les personnages moins bien dessinés et le scénario mal foutu ... J'attends la suite, les épisodes 7 et 8 sont un peu plus sympas. :?
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Accroche-toi quand même. Y'a des passages tres fort dans le 3e quart de la saison, et même si la fin est un peu décevante à mon goût, ca reste qd meme honorable.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

A partir d'aujourd'hui, j'interromps ma dose hebdomadaire de 24, je me ferai les 16 épisodes restants d'une traite fin décembre, j'ai trop l'impression de passer à côté pour le moment... :?
I never drink ... wine.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Le debut est pas mal, c'est tres clairement en deça des premieres saisons (Pour l'instant l'"intrigue" de Palmer n'est pas passionnante...) mais il y a toujours le petit quelque chose qui me rend accro et m'interdit de louper l'episode suivant... (c'est la seule serie actuelle qui me fait ca...)
Image
Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

The DeathScythe a écrit : (Pour l'instant l'"intrigue" de Palmer n'est pas passionnante...)
Elle est quasi inexistante, c'est l'intrigue de Jack que je ne trouve pas passionante.
Autre déception sur un point primordial : Elisha Cuthbert est coiffée comme un toutou. =8O
I never drink ... wine.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

J'ai bien aimé le coté "enorme manipultion" des premiers episodes, c'est ultra capillotracté mais c'est aussi ce qui fait l'interet de la serie. Apprecié aussi le Jack Bauer semi-epave qui cause plus ou moins directement la mort d'un paquet d'innocents pour le besoin un plan foireux (serieux, ca sent quand meme la grosse catastrophe ce fameux plan secret...), ainsi que la mise en avant de Ryan Chappelle (j'aime bien les personnges de bureaucrates bornés à la George Mason 8) ).
Par contre Chase est naaaaaze (c'est sans doute fait expres mais 'est du sidekick à la con de premier choix!) et niveau "mechants" pour l'instant c'est pas tip-top: Hector "moustache" Salazar niveau charisme c'est tres loin des Ira Gaines, André Drazen et autres Syed Ali. Heureusement qu'il y a Joaquim de Almeida et "l'invité surprise" pour relever le niveau...
Image
Image
Répondre