Bon. Sur l'insistance d'une personne que je ne citerai pas, je vais vous donner mon sentiment sur le film...
Seance pleine à craquer dans une salle bizarre au Forum des Halles... Suprenant.. Je passe sous silence le fait qu'on a failli perdre Troti dans la salle pour passer au film...
Bon alors, ça se laisse regarder sans déplaisir. Y'a de très bons passages, certaines situations sont bien cocasses, voire même bien loufoques comme il faut. D'autres débordent de guimauve assez difficile à avaler, mais ca reste quand meme assez léger et digeste, pour ne pas dire attendrissant parfois. Comme souvent avec les comédies anglaises, le dramatique cotoie le loufoque, et le mélange est assez réussi dans l'ensemble (dois-je rappeller que le film a été écrit et réalisé par celui qui a fait Notting Hill et 4 mariages et un enterrement, et que la parenté se sent immédiatement ?)
Côté casting, c'est du 4 étoiles, et y'en a pour tout le monde, garçons comme filles, et si quelques personnage se détachent du lot, ca reste assez homogène quand même, et les guests se battent pour emporter la palme de l'apparition la plus cool et/ou la plus décalée.
De plus, si vous êtes allergiques aux comédies romantiques, vous pouvez aller voir celle là car après vous serez dispensé d'en revoir la moindre. Les auteurs réussisent qd meme à nous condenser toutes les variantes possibles (ou presque) de ce genre de film, ce qui au final fera faire une sacrée économie de temps et d'énergie à bon nombre d'entre nous. Une sorte de best-of quoi.
PS : faut pas pleurer comme ca Stéphanie. C'est pas grave ce qui se passe dans le film tu sais.