Un Nouveau Massacre à la T.....

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'y étais allé là encore en espérant voir un film au moins correct...

Je suis ressorti, j'avais le mal de mer tellement ca gigote de partout dans le film.. Beuark..

Le seul passage interessant est la fin. Les 5 dernieres minutes quoi, dans l'espece de maison en ruines, car il se passe ENFIN quelquechose de vaguement interessant... probleme, ca coupe juste après. :mrgreen:
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Zorg a écrit :Je suis ressorti, j'avais le mal de mer tellement ca gigote de partout dans le film.. Beuark..
+ 1
Des que Leatherface entre dans le champ ca gigote de tous les cotés, c'est tres cut ... pareil ca m'a foutu un mal au crane !!! :P
Enfin c'etait à prevoir (vu le producteur et un real venant de la pub)
Ce qui me derange le plus est qu'il eclipse tout ce qui faisait l'interet de son glorieux ainé à savoir l'atmosphere ... pas de trace de folie à l'ecran ici, atmosphere assez plate et on prefere se concentrer sur du sympathiquement gore...
Ca reste bien mieux que çe à quoi je m'attendais mais le resultat est loin d'etre bon pour autant.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

akira64 a écrit :
Zorg a écrit :Je suis ressorti, j'avais le mal de mer tellement ca gigote de partout dans le film.. Beuark..
+ 1
Des que Leatherface entre dans le champ ca gigote de tous les cotés, c'est tres cut ... pareil ca m'a foutu un mal au crane !!! :P
Enfin c'etait à prevoir (vu le producteur et un real venant de la pub)
Ce qui me derange le plus est qu'il eclipse tout ce qui faisait l'interet de son glorieux ainé à savoir l'atmosphere ... pas de trace de folie à l'ecran ici, atmosphere assez plate et on prefere se concentrer sur du sympathiquement gore...
Ca reste bien mieux que çe à quoi je m'attendais mais le resultat est loin d'etre bon pour autant.
Ah là, je parlais de Blair Witch. :mrgreen:

Texas Chainsaw, je suis ressorti en baillant...
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Zorg a écrit :
akira64 a écrit :
Zorg a écrit :Je suis ressorti, j'avais le mal de mer tellement ca gigote de partout dans le film.. Beuark..
+ 1
Des que Leatherface entre dans le champ ca gigote de tous les cotés, c'est tres cut ... pareil ca m'a foutu un mal au crane !!! :P
Enfin c'etait à prevoir (vu le producteur et un real venant de la pub)
Ce qui me derange le plus est qu'il eclipse tout ce qui faisait l'interet de son glorieux ainé à savoir l'atmosphere ... pas de trace de folie à l'ecran ici, atmosphere assez plate et on prefere se concentrer sur du sympathiquement gore...
Ca reste bien mieux que çe à quoi je m'attendais mais le resultat est loin d'etre bon pour autant.
Ah là, je parlais de Blair Witch. :mrgreen:

Texas Chainsaw, je suis ressorti en baillant...
Rahhhh mince pour une fois que je trouvais quelqu'un qui etait d'accord avec moi ... :oops: :lol: :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ceci dit je suis d'accord sur l'absence totale d'atmosphère et le fait qu'ils se sont acharnés (vainement) à dégoûter le spectateur de facon bete et mécanique, en nous créant un environnement crade au possible, moisi, rouillé, enfin classique dans le genre quoi... Et manque de bol, il faut plus qu'une baignoire remplie de teinture rouge et un sous-sous humide pour générer un véritable dégoût.

A contrario, la scène la plus dégoûtante que j'ai vu dernierement, ce sont les opérations à vif dans Master & Commander. Là, non seulement c'est crédible, mais en plus, on a mal pour le type.

Ah et dernier point, je rejoins désormais Redrum quand il disait que c'était moins trash que Haute Tension. Je vois ce qu'il voulait dire et m'excuse de lui avoir planté des batons dans les roues :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :Ceci dit je suis d'accord sur l'absence totale d'atmosphère et le fait qu'ils se sont acharnés (vainement) à dégoûter le spectateur de facon bete et mécanique, en nous créant un environnement crade au possible, moisi, rouillé, enfin classique dans le genre quoi... Et manque de bol, il faut plus qu'une baignoire remplie de teinture rouge et un sous-sous humide pour générer un véritable dégoût.

A contrario, la scène la plus dégoûtante que j'ai vu dernierement, ce sont les opérations à vif dans Master & Commander. Là, non seulement c'est crédible, mais en plus, on a mal pour le type.

Ah et dernier point, je rejoins désormais Redrum quand il disait que c'était moins trash que Haute Tension. Je vois ce qu'il voulait dire et m'excuse de lui avoir planté des batons dans les roues :mrgreen:
D'un autre coté tu n'aimes pas les films d'horreur :twisted:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'ai aimé Haute Tension (malgré sa fin), tout comme 28 jours plus tard.
J'aime presk bien Scream.
J'ai bcp aimé Freddy contre Jason

Mais apres, j'ai beau essayer, C vrai qu'en general, ca ne marche pas chez moi. J'ai été vacciné avec le clip de Thriller qd j'etais môme, et depuis, ca ne me fait aucun effet.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

:roll: :roll: :peur: :cry2: :cry2: :boulet:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bah quoi, qu'est-ce que j'ai dit ? :quoi:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'aime bien Blair Witch moi . :wink: :)


Massacre à la tronçonneuse 2003. :?
Il faudrait sans doute faire fi de l'original et essayer de considerer ce film pour ce qu'il est,la réappropiration d'un monument du film d'horreur-gore viscéral des années 70 par un jeune technicien ,sans aucun doute très habile pour la mise en scène ;un film d'horreur premier degré (death) dans un cadre white trash (zorg).
Mais chaque plan,chaque séquence est là pour nous rappeller à l'ordre,et la comparaison ,inévitable, est fatal à ce remake.
C'est peut-être tout son professionnalisme qui lui est fatal justement,avec ses plans glauques bien léchés ,ses décors impeccablement cradingues et sinistres,son efficaçité de hachoir sur une chaine de montage,ses acteurs admirablement enlaidis,salis etc etc,avec toute cette impeccable logistique de slasher teen-movie fait pour engranger un max de dollars le week-end d'hallowenn,il oublie tout ce qui faisait la valeur et l'impact de son original :le manque de moyens,le côté trash,bricolé,l'image surexposé,tout ce qui faisait du Massacre…de Tobe Hooper un truc complètement malsain et singulier.
Il n'y avait pas de quête de l'effroi,juste un voyage presque documentaire au fin fonds de l'horreur,pas de recherche d'efficaçité,de rythme,juste d'épouvantables saloperies contre-nature comme déterrées à la lumière du jour.

Alors ce remake à côté,paraît absolument sans saveur ,inter-changeable,du consommable en somme;et c'est surement pas quelques innovations scénaristiques de pacotille (et ce grotesque portrait de famille)qui y changeront quelque chose .
C'est pas nul pour autant,c'est juste pas terrible et vaguement inutile quoi .

Pas convaincu donc,loin s'en faut,et parce que rien n'égalera le final du Massacre de 74 avec Leatherface au milieu de la route faisant tournoyer au-dessus de sa tête la tronçonneuse …
Putain . :o
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je le trouve exellent avec un leatherface bien feroce ! des remakes comme ca j'en veux tous les jours !



Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

D'accord avec le Wonkley, ce remake est très acceptable même si, forcément, il fait bien pâle figure à côté de l'original.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je trouve plutôt bien qu'ils aient évité l'aspect photocopie de l'original.
Pour moi le remake est bien plus glauque que l'original.
Mais bon le film de Hooper me fait plus rire qu'il ne me fait peur, mais je l'apprécie beaucoup quand même.
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

L'unique bonne ... raison !de regarder le remake du film de Tobe Hooper par le réalisateur de Shaggy.

Image
Image
(pour bien vous faire comprendre la différence :lol: :lol: :lol: )

PS : je me suis jamais autant rincé l'oeil :eek: (et je fonce regarder Blade : Trinity )
Modifié en dernier par XIIXIIX le 20.10.2004 - 21:08, modifié 1 fois.
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

dino VELVET a écrit :D'accord avec le Wonkley, ce remake est très acceptable même si, forcément, il fait bien pâle figure à côté de l'original.
je trouve pas qu'il ai à rougir par rapport à l'original ! Car déjà je pense qu'il possède son propre style et que Niespel lui se base plus sur les scéne choc qui d'ailleurs sont trés bien rendu !

Pas aussi marquant c'est clair mais vraiment trés bon !
Répondre