The bourne supremacy

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

creamy a écrit : sinon, j ai bien aime le film meme si gerbovision assez ecoeurante par moment (michael bay's style)
Greengrass ce serait plutôt un style réaliste-documentaire,je comprends que ça fasse mal au crâne quand il y a de l'action mais c'est à des années lumières des clips de BAY ...
Enfin je stoppe là tout de suite,j'ai pas vu le film .

J'avais trouvé bien sans plus le premier,l'histoire prenante puis assez confuse(je connais pas les bouquins non plus),M.Damon excellent de sobriété,mais les scènes d'action assez moyennes(les combats en accéléré,le mec qui tombe de l'escalier avec Bourne sur le dos...assez laid tout ça),mise à part la sympathique course-poursuite dans les rues de Paris (c'est ça nan ?)...,bref pas une très grande impression en somme .

Cela dit on m'a dit et j'ai lu que du bien de cette suite ,alors je le louerai avec plaisir,c'est certain .
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vu hier soir en Z1.
Je vais le faire façon Première(mode feignant) :

- ce que j'ai pas aimé :
cette histoire d'espions,de complot,de vilains russes et de Cox corrompu, des plus terne,Joan Allen en cador pas crédible des serviçes secrets,
Spoiler: Afficher
la façon dont ils expédient la copine
,les flashs (backs) et trous de mémoire lassants à la fin,le fait redondant que Bourne soit toujours grillé,puis coursé,puis paumé par les flics ,merde on croirait qu'il le fait exprès,peut pas se faire discret le garçon...nan en gros point noir le récit donc,tout naze .

- ce que j'ai aimé :
je suis peut-être le seul ,mais le caractère réaliste et très spectaculaire de l'action (l'avantage à qu'il se fasse toujours chopper c'est qu'il s'évade toujours de façon géniale !!),avec surtout cette course-poursuite finale ultra-rapide et riche en carambolages à inscrire au panthéon du genre( :idea: ) ,la noirceur du personnage de Bourne ,mis en exergue par la prestation très maitrisé d'un M.Damon convaincant ,
Spoiler: Afficher
la façon dont ils osent tuer la copine :P
....

Un bilan plutôt bon quand même . :)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Note: je n'ai pas vu le 1er volet mais ca ne m'a pas gene outre-mesure...

A peu de choses prés d'accord avec le Colonel...

l'approche limite documentaire de Greengrass (j'avais deja apprécié son Bloody Sunday) apporte un vrai plus a ce qui aurait pu être un film d'action espionnage classique, c'est nerveux, brut de décoffrage et on est à fond dedans, les scènes d'"infiltration-espionnage" sont terribles et la poursuite en bagnole monstrueuse, le seul gros problème de lisibilité vient de la grosse baston contre "Celeborn" (même si il est bien brutal comme il faut).
L'intrigue est un peu bateau et surtout super-previsible (tout deviné une bonne demi-heure avant...), même si elle se laisse apprécier...
Beaucoup aimé Damon sobre comme il faut, Karl Urban en Terminator russe et Joan Allen en chef de service se débrouillent très bien également...

Encore une preuve qu'une bonne mise en scène peut compenser un scénario moyen...

Ça met un peu de baume au coeur pour la future adaptation de Watchmen assurée par le britannique...

Sinon pour ceux qui l'ont vu, le 1 est il aussi interessant visuellement que sa suite ? Parce que c'est suceptible de m'interesser à ce moment la...
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Dommage que tu n'aies pas vu le premier film car il met vraiment en route la dynamique de Jason Bourne. Pour faire simple, le premier est très bon, mais moins que le second car le second pousse un peu plus loin ce qu'est le premier.

En fait, je suis pas si sûr d'avoir fait simple. Enfin bon, tu me comprends.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Si si c'est même plutôt limpide...

J'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion, surtout que l' "univers Bourne" est intéressant...
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Et si tu as l'occasion, je te conseillerais de lire également les romans.

L'histoires développée pour les films a le même point de départ mais diverge très vite. Et l'univers créé par Ludlum est très ancré dans la période post-Guerre Froide et comprend énormément d'éléments réels. C'est une lecture extrêmement agréable.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Quitte à radoter, je reproche toujours au film une caméra secouée par un parkinsonien en état de manque. :(
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

En effet, tu radotes.

:mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Sale gosse.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Na ! :P
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :Quitte à radoter, je reproche toujours au film une caméra secouée par un parkinsonien en état de manque. :(
n empeche que t as aimé alors : Ta Gueule!! :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'ai aimé moyennement :?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Alors qu’une quantité sans cesse grandissante de jeux vidéo sont l’objet de toutes les convoitises de la part des studios hollywoodiens, l’inverse vient précisément d’avoir lieu. Ludlum Entertainment, l’entité qui gère les droits du romancier Robert Ludlum décédé en 2001, vient en effet de signer un contrat avec le groupe Vivendi Universal pour une durée de 10 ans en vue de développer plusieurs jeux vidéos basés sur les écrits de Ludlum et notamment la franchise autour du personnage de Jason Bourne (La mémoire dans la peau, La mort dans la peau) ainsi que Covert one.

Source : EcranLarge :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre