Le Terminal - Steven Spielberg - 2004

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

Message par Invité »

je l ai apprecie mais sans plus..
vu en vo pour savourer un tom hanks extraordinaire.
une tres bonne premiere partie du film puis apres le souffle retombe, ça devient mou.. mais mou voir carrement long... on retire une demie heure et ça passe mieux.
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

vu hier dans la pauvre salle d'ajaccio...
un tres bon film avec un merveilleux tom hanks, une histoire touchante et une B.O un peu pompée sur arrete moi si tu peux mais on pardonne facilement
en bref une jolie petite histoire
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Invité

Message par Invité »

perso, je trouve quand meme que spielberg a joue la carte de la facilite sur ce coup la... il etait evident que tom hanks (que je n apprecie que moyennement en general) allait assurer le role comme il faut et il n y a que ça dans le film, il porte le film.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

En meme temps on peut pas lui reprocher d' avoir choisi un acteur sur mesure pour le role :roll: :roll:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je vois pas où est la facilité, En effet Tom hanks est l'homme qu'il fallait pour le rôle, il allait pas prendre Van damme.
Et nous faire une comédie vraiment drôle, touchante original et interessante avec une superbe musique et une mise en scène classieuse c'est pas donné à tout le monde surtout que Spielberg n'est pas un habitué de la comédie, c'est vraiment un touche à tout et ce n'est pas donné à tout le monde !
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

j'ai précommandé le DVD, il ne me reste plus qu'a patienter.

Meme si certains avis ne sont pas excellents, Spielberg est toujours aussi excellent. Donc je pense que je ne serais pas deçu du voyage. :D
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

je sore du cinema et je viens d'aller le mater un spielberg toujour aussi bon dans tout c'est genre de film belle realisation bon acteur j'ai adorée se film :)
Image
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

vivement le 23 novembre que je recoive le DVD ;)
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

ErAsMuSs™ a écrit :vivement le 23 novembre que je recoive le DVD ;)




tu va le resevoir en zone 1


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

ouep, j'ai deja précommandé l'edition limitée :D

Folie quand tu nous tiens :lol:
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

ErAsMuSs™ a écrit :ouep, j'ai deja précommandé l'edition limitée :D

Folie quand tu nous tiens :lol:
ne nous retiens pas :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai reçu il y a quelque jours,je vais me le faire bientot !! 8)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:lol: "bientôt"

Ben en fait c'est plutot révélateur,j'ai eu du mal à me convaincre de le regarder: le meilleur acteur au monde du moment, l'un des meilleurs réalisateur,mais une histoire qui me paraissait beaucoup trop gimauve pour être honnete....

Alors bonne surprise ,très bonne même ,sans retrouver le dynamisme haletant de Catch me if u can ,Spielberg fait souffler sur ce canevas casse-gueule le vent des fraicheur et injecte le brin de folie qui caractèrisaient les comédies de l'age d'or du ciné ricain ,celui de Capra,Hawks,Lubitsh ou Mankiewisz...

C'est donc farfelu et gentil et quelques anicroches gnan-gnan mises à part c'est un ensemble des plus sympatique.
Sympathique et parfois même brillant ,voir cette scène oû l'homme sans pays erre dans le hall poursuivant les images de son pays qui s'écroule...

Une parenthèse dans la carrière de Spielberg certes mis quelque chose d'assez précieux quand même. :)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'allais faire un commentaire mais en relisant la page précédente, je me suis rendu compte que j'aurais dit la meme chose que y'a 8 mois :mrgreen:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu aujourd'hui,

Il ya des films que l'on subit de la première à la dernière minute, c'est le cas hélas du pire film réalisé à ce jour par Stephen Spielberg : Le Terminal. Alors qu'il disposait d'un sujet à la base fort interessant, inspiré qui plus est par l'histoire véridique d'un iranien bloqué à Roissy-Charles de Gaulle depuis plus de 15 ans, Spielberg nous livre une fable aéroportuaire sans relief et rempli de guimauves... Que c'est long et ennuyant, mon dieu ! Je ne suis pas contre les bons sentiments loin de là, mais point trop n'en faut quand même... Même Tom Hanks semble se noyer dans ce navet de 2h08 ! Pour le même temps, j'aurais pu faire Paris - Rome en avion ou, Bayonne - Bordeaux en TGV... Que se passe-t-il dans la tête à Spielberg, il nous prend pour des gros mous ou quoi ? Le Terminal ne décolle jamais, pire il reste à quai, quel jeu de mots n'est-ce pas ? La faute à un ensemble trop classique, sans le moindre rythme et bien sûr nunuche à souhait... Et puis c'est quoi la Cracausie ? Il n'ya pas assez de pays de l'Est en Europe pour en trouver un décent ? Ou alors, Spielberg l'américain ne connait-il que 51 Etats et les galaxies préférés des extraterrestres ? Je grossis le trait mais c'est à la mesure de l'ennui dont je reviens. Et puis tout ces clichés, c'est franchement à vomir... Entre le père fouetard directeur du service frontière de l'aéroport et l'hotesse de l'air mode conte de fées, heureusement qu'il nous reste le joli sourire de Catherine Zeta-Jones. 2h08 de vide que ce film, 2h08 sans turbulences, 2h08 sans virages, 2h08 de patinage et à l'arrivée, un constat : Le Terminal est un crash maitrisé, et c'est justement bien là le problème. Une énorme décéption que ce film vous l'aurez compris !

Pouah !
Répondre