les suites de chez disney

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :Et oui, je suis de ceux qui n'apprécient pas la nouvelle firme Disney. :twisted:
L'époque ou Walt était encore là est bénie de dieux, mais les géants du marketing ont détruit dans mon coeur l'image que walt avait mis tant d'année à y implanter 8)
Les raisons commerciales ont pris le pas sur les raisons artistiques....
Et les plagiats se succèdent :evil: :x
Je pense surtout qu'a l'age qu'on a, la magie qui peux rentrer dans nos coeurs est assez limité :roll: ...
Je pense pas que je serais tout émerveillé à voir Bambi...
Je suis de ceux qui défendent Disney j'aime bien leur dernières productions...J'ai adoré Lilo et Stitch, Atlantis n'était pas trop mal, Tarzan est un de mes préférés etc etc ...

Qu'ils plagient je m'en fous cela ne me suffit pas pour dire que c'est nul...Certes Atlantide n'est peut être pas au top mais le Roi Lion qui lui aussi est un plagiat est certainement un des plus beau dessin animé du monde, enfin je n'ai jamais ressentis ca devant un autre DA...

Mais dire que j'adore Disney ne signifie pas non plus que je craches sur des productions japonaise ou autre, j'aime les DA, j'aime l'animation j'aimes beaucoup de chose (Scouby-doo aussi :wink: )
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ben je sais pas vous, il n'y a que les Ghibli qui m'émerveillent encore, alors que les derniers Disney...
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

SamReVolt a écrit :Ben je sais pas vous, il n'y a que les Ghibli qui m'émerveillent encore, alors que les derniers Disney...
Disont que moi je mets les ghibli au mêmes rang que les bon disney d'en ce moment...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

c'est clair que quand j'étais jeune, j'étais
merlin, la belle au bois dormant

maintenant je suis moins conte de fée:
lilo, tarzan, aladdin, le roi lion...
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Nono-Binks a écrit :
SamReVolt a écrit :Ben je sais pas vous, il n'y a que les Ghibli qui m'émerveillent encore, alors que les derniers Disney...
Disont que moi je mets les ghibli au mêmes rang que les bon disney d'en ce moment...
:eek:
J'en prends note mais j'en prends aussi un coup au moral :eek:

Au passage, je signale qu'Atlantide n'est qu'une grosse repompe de Nadia 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :
Nono-Binks a écrit :
SamReVolt a écrit :Ben je sais pas vous, il n'y a que les Ghibli qui m'émerveillent encore, alors que les derniers Disney...
Disont que moi je mets les ghibli au mêmes rang que les bon disney d'en ce moment...
:eek:
J'en prends note mais j'en prends aussi un coup au moral :eek:

Au passage, je signale qu'Atlantide n'est qu'une grosse repompe de Nadia 8)
Tu le dit à chaque fois qu'on en parle ;)

Au risque de te faire très mal je préfères même certains disney à certains ghibli mais bon j'ai pas vu tous les ghibli ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Nono-Binks a écrit :Tu le dit à chaque fois qu'on en parle ;
Y a des nouveaux, alors je rebalance :)

Nono-Binks a écrit :Au risque de te faire très mal je préfères même certains disney à certains ghibli mais bon j'ai pas vu tous les ghibli ;)
Je veux avoir des noms et des comparaisons si possible.
Qu'est ce qui du côté de Disney peut être supérieur à un Ghibli :?:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :
Nono-Binks a écrit :Tu le dit à chaque fois qu'on en parle ;
Y a des nouveaux, alors je rebalance :)

Nono-Binks a écrit :Au risque de te faire très mal je préfères même certains disney à certains ghibli mais bon j'ai pas vu tous les ghibli ;)
Je veux avoir des noms et des comparaisons si possible.
Qu'est ce qui du côté de Disney peut être supérieur à un Ghibli :?:
Roi Lion, Aladdin, Tarzan, Lilo et Stitch au moins ceux la, mais c'est subjectif :roll: , c'est mes gouts personnel...


Dit tu m'en veux pas mon Pp :?: :oops:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oui, mais supérieur à koi ?
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :Oui, mais supérieur à koi ?
Mon voisin totoro, Princesse Mononoke...Après c'est une impression générale je ne peux pas te dire qu'est ce qui exactement fait pencher la balance, même si, encore une fois à mon gout, je préfères l'animation des dessins de Disney...Il y'a aussi que certains trucs des ghibli que je ne capytes pas très bien....
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

En plus je dois admettre que je les classe dans un mouchoir de poche il est dionc très dur que je dise qu'un est catégoriquement mieux que l'autre...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Nono, ça me fait de la peine de lire ça :(

Le Roi Lion (certes un grand film) supérieur à ce momument qu'est Mononoke on aura tout lu :o
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

SamReVolt a écrit :Nono, ça me fait de la peine de lire ça :(

Le Roi Lion (certes un grand film) supérieur à ce momument qu'est Mononoke on aura tout lu :o
µ

Franchement mononoke m'a décu on m'en faisait tout un plat...C'est des ghibli que j'ai vu le moins bien...Mais j'admet que je l'ai vu en anglais sous titrés anglais (et très mal soustitrée) tellement mal soustitrée que l'interprétation des dialogue n'était pas toujours la même...donc galère d'y comprendre quelque chose, je me fairais un véritable avis en le revoyant en francais...

Mais quand tu dit on aura tout lu, c'est encore une fois tes gouts qui parle... ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je ne t'en veux pas du tout. 8)
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Personnellement et ça n'engage que moi, je trouve les ghiblis quel qu'ils soient, largement supérieur.
Il n'y a pas d'adaptation de roman ou repompe chez eux. Les scénarii sont réellement originaux. L'animation est somptueuse, les histoires réellemnt "magiques".
L'onirisme est à mon point de vue largement plus développé par le studio ghibli.

Laputa, Porco Rosso, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke et le voyage de Chihiro sont les plus connus, mais on oublie souvent le célèbre Tombeau des Lucioles et il n'est pas encore sortie dans nos contrées l'arme ultime du Studio Nausicaa.

Alors bien sûr j'élude car je n'ai pas tout cité... Mais il suffit par exemple de voir le mini clip On your Mark pour comprendre que le moindre travail du Studio Ghibli est un petit chef-d'oeuvre :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :Je ne t'en veux pas du tout. 8)
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Personnellement et ça n'engage que moi, je trouve les ghiblis quel qu'ils soient, largement supérieur.
Il n'y a pas d'adaptation de roman ou repompe chez eux. Les scénarii sont réellement originaux. L'animation est somptueuse, les histoires réellemnt "magiques".
L'onirisme est à mon point de vue largement plus développé par le studio ghibli.

Laputa, Porco Rosso, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke et le voyage de Chihiro sont les plus connus, mais on oublie souvent le célèbre Tombeau des Lucioles et il n'est pas encore sortie dans nos contrées l'arme ultime du Studio Nausicaa.

Alors bien sûr j'élude car je n'ai pas tout cité... Mais il suffit par exemple de voir le mini clip On your Mark pour comprendre que le moindre travail du Studio Ghibli est un petit chef-d'oeuvre :)
Ah stop j'avais oublié le tombeau des Lucioles qui effectivemetn est merveilleux...

C'est vrai que la magie qui ressort d'un ghibli est plus fortes qu'un disney je te l'accordes... :wink:
Répondre