V pour vendetta - James McTeigue - 2006
Modérateur : dino VELVET
- The DeathScythe
- Hollywood Master
il est coolos mais faut pas le faire chier...
Par contre si Moore se cogne de ce que deviennent ses concepts une fois exploités sur d'autres médias (en gros "Si vous voulez du Moore lisez mes bd, les films c'est du produit dérivé et c'est plus mon problème..." ) il est trés intransigeant et susceptible pour ce qui touche à ses bd elles-mêmes (ses engueulades avec DC avec portes qui claquent et projets annulés sont bien connues...).
- The DeathScythe
- Hollywood Master
La negative attitude...
Zorg a écrit :Tu as raison. Ne nous emballons pas. On aura largement tout le temps pour pleurer quand on verra le massacre sur grand écran
Bah je disais ca pour La revanche des Sith et l'avenir m'a donné tort, comme quoi les à priori...
-
- Tycoon
Re: La negative attitude...
Tu riras moins quand les à priori tomberont le masque pour révéler le faciès grêlé et ravagé de la prophétieThe DeathScythe a écrit :Zorg a écrit :Tu as raison. Ne nous emballons pas. On aura largement tout le temps pour pleurer quand on verra le massacre sur grand écran
Bah je disais ca pour La revanche des Sith et l'avenir m'a donné tort, comme quoi les à priori...
-
- Tycoon
Tiens, d'ailleurs, je profite du topic sur Vendetta pour rappeler à l'assitance que la Paramount a fermé les vannes pour Watchmen dont le tournage devait normalement débuter cet été avec Paul Greengrass aux commandes.
Le bébé, ou du moins ce qu'il en reste, est à vendre au plus offrant.
Source
Le bébé, ou du moins ce qu'il en reste, est à vendre au plus offrant.
Source
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- The DeathScythe
- Hollywood Master
y a des phrases à imperativement conserver pour le film!
"Le bruit est proportionnel au silence qui l'a précédé, plus le calme était absolu, plus le coup de tonnerre choquera.
Nos maîtres n'ont pas entendu la voix du peuple depuis des générations... et elle est bien plus puissante qu'ils ne veulent s'en rappeler..."
V
Nos maîtres n'ont pas entendu la voix du peuple depuis des générations... et elle est bien plus puissante qu'ils ne veulent s'en rappeler..."
V
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Et encore From Hell je trouve ca plutôt bon étant donné l'inadaptabilité totale du bouquin d'origine, les frangins Hughes s'en sortent pas trop mal...
Y a quand même un vrai travail sur l'aspect visuel et l'esthetique qui est considérable et louable...
Par contre la Ligue... c'est bien pourri (surtout qu'à la limite c'etait une des bd les plus faciles à adapter...)!
Y a quand même un vrai travail sur l'aspect visuel et l'esthetique qui est considérable et louable...
Par contre la Ligue... c'est bien pourri (surtout qu'à la limite c'etait une des bd les plus faciles à adapter...)!
-
- Tycoon
Tiens, j'ai enfin pris la peine de lire Vendetta ce WE. Et bon, je ne vais pas me lancer dans un concours de superlatifs pour dire tout le bien de cette oeuvre, ca servirait pas à grand chose.
Maintenant, concernant l'adaptation filmique, je dois dire que je ne vois pas comment ils vont pouvoir conserver l'essence de l'oeuvre, eminemment politique evidemment, dans un blockbuster écrit par les Wachowsky et produit par Joel Silver.
La catastrophe me parait inévitable
Et ce n'est pas les interviews données à l'occasion du Comic Con de San Diego qui sont faites pour me rassurer
Maintenant, concernant l'adaptation filmique, je dois dire que je ne vois pas comment ils vont pouvoir conserver l'essence de l'oeuvre, eminemment politique evidemment, dans un blockbuster écrit par les Wachowsky et produit par Joel Silver.
La catastrophe me parait inévitable
Et ce n'est pas les interviews données à l'occasion du Comic Con de San Diego qui sont faites pour me rassurer