Allemagne 2006

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Se taper 1000 bornes pour aller chez les frisés voir deux bandes de tapettes en short se disputer un malheureux ballon, si C pas signe de la déchéance de l'humanité ca.... :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:P
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Zorg a écrit :Se taper 1000 bornes pour aller chez les frisés voir deux bandes de tapettes en short se disputer un malheureux ballon, si C pas signe de la déchéance de l'humanité ca.... :roll: :mrgreen:
Chacun fait ce qu'il veut en meme temps...
Les voyages forment la jeunesse
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Jack Sparrow a écrit :
Zorg a écrit :Se taper 1000 bornes pour aller chez les frisés voir deux bandes de tapettes en short se disputer un malheureux ballon, si C pas signe de la déchéance de l'humanité ca.... :roll: :mrgreen:
Chacun fait ce qu'il veut en meme temps...
Les voyages forment la jeunesse
Oui mais non.

Et je te dis pas dans quel état ca met les valises :mrgreen:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Zorg a écrit : Et je te dis pas dans quel état ca met les valises :mrgreen:
ya des roulettes maintenant :wink:

Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

le tirage au sort a eu lieu mercredi dernier ...

et j'ai pas eu de billets ,je suis écoeuré ...

Mais bon ça n'empeche pas qu'on va y aller quand même . :)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

La liste de Domenech :

Le milieu de terrain Franck Ribéry (Marseille) et le défenseur Pascal Chimbonda (Wigan/ENG) figurent parmi la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech pour le Mondial-2006, à l'inverse de Ludovic Giuly et Nicolas Anelka.

Si toutes les vedettes des Bleus, Zinédine Zidane et Thierry Henry en tête, sont bien entendu présentes, d'autres joueurs qui postulaient à la sélection sont également absents: les défenseurs Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Anthony Réveillère (Lyon) et Sébastien Squillaci (Monaco) ainsi que les milieux Robert Pires (Arsenal/ENG) et Johan Micoud (Werder Brême/GER).

Pascal Chimbonda, qui évoluait l'an passé à Bastia et qui a été élu meilleur latéral droit de Premier League cette saison, n'avait jamais été appelé en équipe de France. Sa sélection constitue une énorme surprise, au contraire de celle de Franck Ribéry, international Espoirs, dont l'excellente saison à Marseille rendait sa présence quasiment logique parmi les 23.

Chimbonda devrait être le suppléant de Willy Sagnol sur le flanc droit de la défense, tandis que Ribéry, joueur de "rupture" et révélation des derniers mois, apportera une touche de fraîcheur et d'explosivité au milieu de terrain.

Ludovic Giuly (FC Barcelone), qui s'apprête pourtant à disputer la finale de la Ligue des champions contre Arsenal mercredi au Stade de France, fait donc les frais de l'émergence de Ribéry, tout comme Robert Pires et Johan Micoud, deux joueurs qui ne nourrissaient toutefois plus guère d'espoirs sur leur présence à la Coupe du monde.

En défense, Mikaël Silvestre (Manchester United/ENG) et Gaël Givet (Monaco) ont également été appelés, au détriment de Mexès, Réveillère et Squillaci, trois joueurs moins polyvalents.

En attaque, Louis Saha (Manchester United) et Djibril Cissé (Liverpool/ENG) ont été choisis, plutôt que Nicolas Anelka (Fenerbahçe/TUR), pour épauler David Trezeguet, Thierry Henry et Sylvain Wiltord.

Nicolas Anelka, qui manquera une phase finale de Coupe du monde pour la 3e fois après 1998 et 2002, avait pourtant été auteur de performances satisfaisantes lors de ses dernières sélections -contre le Costa Rica en Martinique (1 but marqué) en novembre et contre la Slovaquie en mars.

Mais le sélectionneur lui a préféré Djibril Cissé, qui n'est pas toujours titulaire à Liverpool mais qui a terminé meilleur buteur français des qualifications, et Louis Saha, auteur d'une fin de saison explosive à Manchester où il a notamment relégué le Néerlandais van Nistelrooy sur le banc.

Cissé était déjà présent dans le groupe au Mondial-2006. Saha, de son côté, avait pris part à l'Euro-2004.

Au poste de gardien, Raymond Domenech a aussi annoncé qu'il allait titulariser en Allemagne Fabien Barthez, vainqueur du Mondial-98 et de l'Euro-2000, plutôt que Grégory Coupet, quintuple champion de France avec Lyon. Le troisième gardien est, comme prévu, le Nantais Mickaël Landreau.

La France fait partie du groupe G et affrontera la Suisse, la Corée du Sud et le Togo au premier tour du Mondial-2006 en Allemagne.

Le groupe des 23 joueurs se réunira à partir du dimanche 21 mai au soir pour effectuer un stage en altitude à Tignes (Savoie) jusqu'au vendredi 26 mai au matin. Le lendemain, les Bleus fouleront la pelouse du Stade de France face au Mexique pour le premier de leurs trois matches amicaux avant la Coupe du monde.

Deux autres matches amicaux sont ensuite au programme: France-Danemark, le 31 mai à Lens, puis France-Chine, le 7 juin à Saint-Etienne.

Les Bleus disputeront leur premier match du Mondial contre la Suisse, le mardi 13 juin (18h00) à Stuttgart (sud).
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est on ne peut plus mérité pour l'un des 2 ou 3 meilleurs joueur de notre championnat ,francky "le mutant " ribery ; un joeur super excitant qui va donner de l'enthousiasme aux bleus .

Un nouveau visage comme Chimbonda c'est bien aussi .

Je suis déçu pour Guily et surtout pour Anelka qui aurait été très précieux par sa polyvalence : avec Henry,Trézéguet,Cissé et Saha on se retrouve avec 4 purs avant-centres ,pour vraisemblablement une seule place ,avec je présume Malouda à gauche et Sylvebarbe à droite ....
Anelka 9 et demi technique ,puissant et travailleur aurait été une alternative très intéressante ...

Dommage .
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Allez les tcheques !

Message par The DeathScythe »

J'espere pour les français que Chimbonda se comportera pas comme au Havre, à Bastia ou à Wigan (en reserve et sur la liste des transferts à prix fort...)

C'est un bon joueur mais surtout une tete pleine d'eau et un fouteur de merde de premiere classe...

Il devrait faire la paire avec Ribery question mental...
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Comme j'en ai rien à foutre du foot, les p'tits bleus peuvent aller jusqu'en finale : j'ai une bonne provision de DVD et de tickets de cinoche à tarif réduit.
Et pi y a plein de loulouttes délaissées par leurs petits copains supporters...:mryellow: :mryellow: :mryellow:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Allez les tcheques !

Message par Colonel Kurtz »

The DeathScythe a écrit :
Il devrait faire la paire avec Ribery question mental...
il va être irréprochable ,et si il a le sang chaud c'est pour moi une grande qualité (et faut voir les coups qu'il reçoit à longueur de matchs) ...

Je préfère ça à des crabes-dormeurs qui restent sur deux phases finales et des éliminatoires lénifiantes (trézéguet,vieira en tête de liste).

Chimbonda reste sur une belle saison avec un promu anglais physique et hargneux,j'ai vu à peines quelques bouts de ces matchs mais il a la santé et peut être plus les crocs et une ame de sub que les lyonnais Reveillère/Clerc .
Enfin de toute façon sauf accident il ne devrait pas jouer une seule minute :Sagnol est monstrueux et solide et si il se blesse je pense que c'est Thuram qui glisserait à droite ...

ça approche ,quelque chose de grand à l'horizon ... :D
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Elimination au premier tour ou en 8ème.
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

avant on aimait bien l'EDF...

Message par The DeathScythe »

Pas mieux :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

la france et sa prestation c'est une chose ,et comparé à une "coupe du monde",une petite chose ...
si la france joue bien ,y aura une émotion particulière ,une valeur ajoutée sinon ça change pas grandchose pour moi... :wink:

Et d'ailleurs je serai bien plus supporter des tchèques et de leur foot chatoyant ,de l'argentine ,et bien sur de la plus grande dream team de tous les temps ,la selecao brésilienne (que je vois néanmoins se faire sortir en 8ème par la tchèquie ou des ritals menés par le chien de guerre Gatuso ,la technique de Totti et le réalisme meurtrier du duo Toni-Inzaghi :wink: )

Une coupe du monde pour moi c'est monstrueux ,un mois hors du temps . :)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je serais Domenech, pour prouver que je suis le Patron, samedi je ferais jouer Landreau.
:o
Yahoo! Actu a écrit :Mondial-2006: Pour Domenech, l'incident Coupet "est clos"

Le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech s'est évertué jeudi à Tignes à éteindre le feu qui avait pris la veille avec le coup de sang de Grégory Coupet, reconnaissant que le gardien de Lyon avait "craqué" mais assurant que l'incident était "clos".

"Il y a effectivement eu un souci, Grégory Coupet a eu un moment de +blues+, il a craqué, ça arrive", a reconnu le sélectionneur lors d'une courte déclaration au cours d'une conférence de presse à laquelle il ne devait initialement pas participer.

"Il est parti et revenu de lui-même, ça s'est passé vite fait, a ajouté le sélectionneur. On a eu une explication. Pour nous l'incident est clos."

En quelques minutes, clair et précis, Domenech a recadré les ratés de la communication des Bleus la veille, quand l'escapade du gardien N.2 avait entraîné de sérieux moments de flottement, et a tenté de reprendre la main. Le message du sélectionneur est clair: tout va de nouveau bien chez les Bleus.

Jeudi matin, Coupet était d'ailleurs présent sur le terrain d'entraînement avec ses 22 coéquipiers, plutôt détendu et très disponible pour les autographes réclamés par de nombreux supporteurs. Les "Coupet, Coupet" scandés par quelques dizaines d'entre eux ont dû lui réchauffer le coeur, peut-être encore meurtri.

Il a partagé sa séance d'une heure avec Fabien Barthez et Mickaël Landreau, même si Barthez a fait un peu de rab en solo avec Bruno Martini alors que les 22 autres s'étaient déjà éclipsés.

Le gardien de Marseille (L1) n'a d'ailleurs pas semblé se ressentir de sa douleur au mollet gauche qui, la veille, l'avait empêché d'effectuer l'ascension jusqu'au sommet du glacier de la Grande-Motte (3656 m) avec ses 22 coéquipiers. Barthez était vite redescendu à l'hôtel et n'était pas remonté pour déjeuner en altitude avec les femmes. Coupet n'aurait pas apprécié. C'est là qu'il a "craqué", quittant brièvement l'hôtel des Bleus au volant de sa voiture personnelle, avec femme, enfants et bagages.

Mais l'incident Coupet n'a semble-t-il pas perturbé l'équilibre du groupe France, et l'"opération cohésion" imaginée par Domenech, avec cette nuit en refuge à 3000 m et l'ascension du glacier de Tignes, a gardé ses effets bénéfiques. La virée à 3656 m a d'ailleurs fait l'unanimité.

Jeudi, en conférence de presse, Lilian Thuram n'a pas esquivé les questions sur le comportement du gardien de Lyon, jugeant même que "c'est une bonne chose que cela arrive aussi tôt".

"Revenir, cela veut dire qu'il (Coupet) est passé de l'autre côté, il a accepté (le fait d'être N.2), c'est très sain. Cela n'a pas de répercussion négative sur le groupe", a assuré le défenseur de la Juventus Turin.

Mikaël Silvestre a quant à lui appris seulement... jeudi matin la nouvelle du coup de sang de Coupet. "Je ne suis pas surpris. L'abcès a été crevé, les choses de la vie reprennent leur cours, a jugé le défenseur de Manchester United. On a besoin de Grégory Coupet. Il a une très bonne personnalité. C'est bien qu'il soit encore ici, c'est positif."

Coupet n'a pas baissé pavillon. Le petit drapeau bleu-blanc-rouge, planté par les Bleus au sommet de la Grande-Motte mercredi comme le symbole d'une conquête commune, d'un accomplissement collectif, flotte donc encore.
Répondre