collector tex avery grosse daube !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Prelati
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 23.12.2003 - 13:54

Message par Prelati »

Essayons de ne pas dévier sur Hergé toutes les deux pages (surtout que cette controverse a déjà été éclaircie plus haut dans le thread, ce me semble). :wink:

Ce hors-sujet récurrent demeure néanmoins intéressant : plutôt créer un topic là-dessus dans le forum BD, nan ?
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Arthas a écrit :Sinon au passage, je voudrais vous signaler que Hergé a déjà fait de l'autocensure pour l'album "Tintin au Congo" ...
Tu l'as dit auto-censure, ce qui n'a rien à voir avec la censure, surtout quand elle sévit des décennies après la création de l'oeuvre et quand l'auteur est mort. Outre le fait que Tex Avery n'était, a priori, pas un raciste avéré, bien au contraire, l'humour "raciste" est souvent graveleux, lourd mais il peut parfois être très drôle ( cf Michel Leeb -non là je déconne !-) et dans le cas de Tex Avery, visuellement c'est excellent et comme l'a montré SamRevolt fort justement, c'est le reflet satirique des mentalités de l'époque et plus particulièrement des blancs américains...
Les réflexions nationalistes d'Hergé n'apportent rien sauf le fait d'affirmer ses opinions politiques sans aucune finesse, et le fait qu'il se soit auto-censuré est tout simplement du bon sens, on peut être très con et ensuite s'améliorer.

http://www.petitiononline.com/texavery/petition.html
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

juggurtha a écrit :1321 signatures !!! C'est pas mal mais c pas un triomphe. Bon sang, je peux pas croire qu'il y ait si peu de DVDphiles en France, c pas vrai !!! Le top serait d'arriver dans les 5000 signatures.
1337 signatures pour la pétition Tex Avery.

Edition simple : 75 € - Edition collector : 90 € - moyenne des deux : 82,50 €

1337 X 82.50 = 110 302.50 €

Je trouve ça pas mal du tout ! :D
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Prelati
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 23.12.2003 - 13:54

Message par Prelati »

Tiens, en feuilletant le livre de Brion, je viens de me rappeler du Tex Avery avec la puce (peau noire et cheveux crépus...) qui quitte son pote canin pour suivre une jolie puce blonde pendant tout le dessin animé.

Le chien désespéré est sur le point de se suicider à la fin du cartoon lorsque la puce noire "rentre à la maison" avec sa femme et ses centaines de mômes, à la grande joie du toutou.

Eloge d'un mariage mixte ? :mrgreen:
lucifer
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 11
Enregistré le : 10.12.2003 - 21:42

Message par lucifer »

bein pour mon premier post ici plus de 300 reponses :roll:
trop chaud a la maison
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Redrum a écrit :
juggurtha a écrit :1321 signatures !!! C'est pas mal mais c pas un triomphe. Bon sang, je peux pas croire qu'il y ait si peu de DVDphiles en France, c pas vrai !!! Le top serait d'arriver dans les 5000 signatures.
1337 signatures pour la pétition Tex Avery.

Edition simple : 75 € - Edition collector : 90 € - moyenne des deux : 82,50 €

1337 X 82.50 = 110 302.50 €

Je trouve ça pas mal du tout ! :D
Donc aujourd'hui, 19h26, on a 1354 signatures, ce qui nous donnes: :wink:

1354 X 82,50 € = 111 705 €, soit la bagatelle de 732 736, 77 francs. il faut au minimum les faire chier avec 1 million de francs !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

il faudrait plus de signature que d'achat de coffrets...
Image Image Image
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

Bah! le malheur des uns fait le bonheur des autres... je constate que le site dvdfr.com est cité partout... comme les révélateurs de l'affaire Tex Avery.. sacré coup de pub! pour un site pas vraiment épais...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Redrum a écrit :
Arthas a écrit :Sinon au passage, je voudrais vous signaler que Hergé a déjà fait de l'autocensure pour l'album "Tintin au Congo" ...
Tu l'as dit auto-censure, ce qui n'a rien à voir avec la censure, surtout quand elle sévit des décennies après la création de l'oeuvre et quand l'auteur est mort. Outre le fait que Tex Avery n'était, a priori, pas un raciste avéré, bien au contraire, l'humour "raciste" est souvent graveleux, lourd mais il peut parfois être très drôle ( cf Michel Leeb -non là je déconne !-) et dans le cas de Tex Avery, visuellement c'est excellent et comme l'a montré SamRevolt fort justement, c'est le reflet satirique des mentalités de l'époque et plus particulièrement des blancs américains...
Les réflexions nationalistes d'Hergé n'apportent rien sauf le fait d'affirmer ses opinions politiques sans aucune finesse, et le fait qu'il se soit auto-censuré est tout simplement du bon sens, on peut être très con et ensuite s'améliorer.
Rien d'autres à rajouter.
A si juste une remarque, tu es sûr qu'il est drôle Michel Leeb ? :mrgreen:

Et comme le suggère Prelati, je sens qu'un topic consacré à Hergé va voir le jour dans la section idoine du forum, parce que je constate qu'aujourd'hui plus que jamais, l'on a vite fait de le vouer au gémonies à coup d'incroyables raccourcis. :eek:
Moi aussi plus jeune (il n'y a pas si longtemps en fait), je n'y voyais que des oeuvres purement racistes sans aucun discernement, ce n'est plus le cas aujourd'hui, ayant pris soin d'en savoir plus grâce au nombreuses parutions traitant de l'oeuvre d'Hergé. :wink:


Edit: oui maintenant que tu me le rappelle, à propos de la puce et du chien, voilà un bel exemple de message qui passent plus facilement lorsque l'on met en scène des animaux pour ce faire.
J'en me suis fait exactement la même réflexion. :)
J'avoue m'être posé pas mal de questions sur ce DA qui ne m'a pas laisser indifférent.
Doit-on croire à la sincérité de l'auteur lorsqu'il clame l'éloge de l'amour qui transcende les différences et les barrières qui séparents les Hommes ?
Ce DA ne paraît-il pas d'une naïveté confondante de nos jours ? Ne l'était-il pas déjà à l'époque ?
Etait-ce un coup de force à l'époque d'oser aborder de tels sujets, même de façon indirecte (par la méthode fabuliste en l'occurence) ?
Signature
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

Ce soir sur France Inter, dans l'émission Charivari, vers 18h30, l'animateur a poussé un gros coup de gueule concernant l'arnaque du coffret Tex Avery.... c'était assez vigoureux. Très bien.
ça commence à faire sacrément de bordel! mais pas encore assez...
J'espère qu'un nombre important d'auditeurs qui s'apprêtaient à casser leur tirelire pour faire cet achat sont restés chez eux, histoire de pas filer plus de fric à cette chère WARNER!!!!! c'est déjà ça de moins pour ces escrocs....
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Sans dec :eek:
Et bien ça me fait plaisir qu'une radio en parle enfin :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pp79 a écrit :Sans dec :eek:
Et bien ça me fait plaisir qu'une radio en parle enfin :twisted:
Prochaine étape la télé
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Si tu savais :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pp79 a écrit :Si tu savais :twisted:
Quoi? C'est déjà fait?

PS : je ne regarde plus la télé.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Non lol :lol:
Image
Image Image
Répondre