Le Classement Définitif Dvdattitude 2004 !!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Sur ce premier tiers d'année,moi je donnerai ma préference plutôt à 21 grammes . :wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

On fera un ptit sondage de milieu d' année le mois prochain :wink: ( keske ca passe vite :eek: :eek: )
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Clair . :eek:
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

snake_7 a écrit :P.S : Snif snif pour In America mon ptit coup de coeur :cry: :cry: :cry:
Pas encore vu mais le DVD attend sagement son tour, ce qui ne saurait tarder. :wink:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Van Helsing = 4.5/10 visuellement superbe même magnifique mais c'est presque tout ce qu'il y a à sauver du film de Sommers qui sombre trop souvent dans le ridicule et dans les clichés ! Le film se contente presque de ne copier que les copains (spiderman, blade II, Hulk...) et oubliant d'avoir sa propre personnalité ! Qulelques bons moments mais pour l'instant la déception de l'année !!!
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

- Kiki, la petite sorcière (8.5/10): Critique: il se trouve que je suis entièrement d'accords avec lui :idea:
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Dester'Edra a écrit :Kiki la petite sorcière : 9/10

rafraichissant, intelligent et sensible.

dommage que la fin soit un peu abrupte à mon goût (paf, c'est fini) mais cela n'enlève rien au caractère magique de la chose
Normal, c'est pas un Disney et ce n'est pas Nono qui va me contredire cette-fois ci :mrgreen:
En fait le film en se termine réellement qu'à la fin du générique de fin et non au mot fin ;)
C'est d'ailleurs une constante dans les oeuvres de Miyazaki (mais aussi dans pas mal d'anime), les génériques de fin et de début ont autant voir plus d'importance dans la compréhension du film, et parfois ces derniers apportent autant de réponses que d'interrogations.
Signature
Invité

Message par Invité »

van hesling 7
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Mariages : 6.5/10
Starsky et Hutch : 8/10 (tro fun j'adore 8) )
Van Helsing : 5/10 (franchement décu ... :( )
Invité

Message par Invité »

Hypnotic : euh je ne sais pas quelle note mettre... vu que je risque d en faire des cauchemars... on va dire 5
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

trotinette a écrit :Hypnotic : euh je ne sais pas quelle note mettre... vu que je risque d en faire des cauchemars... on va dire 5
J' hesite a aller le voir ... :? :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

snake_7 a écrit :
trotinette a écrit :Hypnotic : euh je ne sais pas quelle note mettre... vu que je risque d en faire des cauchemars... on va dire 5
J' hesite a aller le voir ... :? :?
attends l avis de zorg...

c est un film d ambiance avec deux trois passages qui m ont traumatisée... :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

- 800 balles : un Alex de la Iglesia jubilatoiree (comme toujours avec le realisateur espagnol). Superbe hommage aux forces invisibles du western spaghetti à Almeria mélangeant reves d'enfants, regrets eternels, et delire échevelé. La rencontre entre le petit-fils et le grand-pere fait des etincelles, et le final conclut dramatiquement le tour de manège. A notre un superbe générique de début et quelques plans bien connus :P
8/10

- Starsky & Hutch : comédie débridée, jubilatoire, utilisant le cadre disco de la série pour nous offrir une succession de gags évitant la vulgarité souvent de mise de nos jours à Hollywood. Ben Stiller et Owen Wilson sont épatants dans leur duo tragi-comique, et j'avoue voir rigolé de bon coeur à plusieurs reprises. Maintenant, si vous cherchez une adaptation sérieuse de la serie, faudra repasser.
7/10

- La mémoire du tueur : un polar belge flamand (C assez rare pour etre souligné) fort sympathique, qui s'il tombe un peu dans la caricature (les belges seraient-ils donc tous pedophiles ??), nous offre cependant une confrontation entre un tueur implacable, un flic integre et pugnace et un establishement gangréné jusqu'à la moelle assez génial. Luttes d'influences, guerre des polices, justice bafouée, tout y passe, meme les clivages culturels entre wallons et flamands (encore que ca soit assez modéré - à peine suggéré disons). Un tres bon polar bien glauque comme il faut donc.
8/10

- Taking lives : un film de serial-killer qui partait pas trop mal, meme si son generique de debut lorgnait honteusement vers Seven. Angelina Jolie etait bien, notre trio de frenchies ringards faisait son office (ca doit d'ailleurs faire super plaisir aux acteurs canadiens qu'on embauche des frenchies pour jouer des flics quebecois), et l'histoire s'annoncait interessante. Reste qu'a la moitie du film on verse dans le grotesque portninwakissime culminant dans un final d'un grotesque stratosphérique. On aura eu au moins le plaisir de voir la salle sursauter lors d'une scene parfaitement inutile, de voir Angelina Jolie aux 3/4 a poil, et de voir Kiefer Sutherland faire une apparition de 5 minutes chrono.
4/10

- Hypnotic : petit thriller anglais melant hypnotisme et satanisme avec un bonheur incertain. Le pitch de base était là encore sympathique, mais le scenario se perd dans des errements impardonnables pour la crédibilité du film. Chose amusante, vers la fin du film, l'ambiance de la salle commencait à virer a l'ambiance de dortoir. Une sorte de connivence s'est développée dans le public, histoire de detendre l'atmosphere, car les personnes sensibles peuvent avoir du mal a supporter les passages pas super ragoutants qui parsement le film. Donc entre les jeunes filles peureuses et les garcons qui rigolent, C pas evident de trouver un equilibre. Ah et j'ai failli oublier qu'on nous gratifie de la sequence de morphing la plus mauvaise de l'histoire du cinéma. Dommage passke ca partait bien, mais la fin est vraiment trop grotesque une fois de plus.
4.5/10
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :- Kiki, la petite sorcière (8.5/10): Critique: il se trouve que je suis entièrement d'accords avec lui :idea:
Pas trés objective comme critique, tu passes outre les nombreux défauts du film. Dont son rythme beaucoup trop lent et son scénario particulierement plat.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Printemps, Ete, Automne, Hiver ... Et Printemps : Fait divers ou tranche de vie, film trés beau, au rythme trés lent, mais on ne voit pas le temps passé malgré tout. A travers le seul point de vue d'un temple perdu au milieu d'un lac, Kim Ki Duk arrive à nous raconter une histoire qui dépasse son cadre. 7/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre