Le classement final Dvdattitude 2006 !

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Le Dalhia Noir(6,5/10) : Avec un casting qui fonctionne par intermitence sans convaincre totalement, ce film est une oeuvre inégale, au scénario trop complexe pour fasciner sur la longueur. Reste cependant une ambiance "film noir" plutôt réussie qui compense les défauts d'une oeuvre sans doute trop attendue.

Cabaret Paradis(3,5/10) : Ca se regarde comme un spectacle d'école primaire : c'est mal joué, raté, pitoyable, lamentable, mais malgré tout on est prêt à tout excuser par tendresse et sympathie pour les personnages.

Scoop (7/10) : Un Woody Allen mineur au niveau scénaristique mais l'humour est là et il est savoureux, tout comme Scarlett Johanson encore une fois exempt de faute de goût.
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Le Labyrinthe de Pan (6,5/10) : Deux histoires en parallèle. L'une réelle avec la dictature et les violences du régime de Franco, l'autre fantastique et très esthétique l'univers de la jeune fille. Le coté fantastique n'a pas été suffisamment utilisé ce qui laisse un peu de déception. le film reste sinon fort sympa

Les Rebelles de la Forêt (5/10) : Un cran en dessus des autres Cars, Age de Glace .... le film est assez médiocre. Vu en salle Imax, je réhausse la note pour la beauté de ce format qui devrait être utlisé pour tous film d'animation

Severance (5,5/10): Je prend pas trop à l'humour british et le survival est assez classique de nos jours. je m'en lasse un peu !!!
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Une vérité qui dérange(6/10) : Parfois didactique et pédagogique, parfois gros powerpoint publicitaire pour le candidat Al Gore ( qui en passant faisait partie d'un gouvernement qui n'a pas voulu ratifier le protocole de Kyoto ), un docu militant qui a le mérite d'alerter mais qui ne brille cependant pas pour ses qualités cinématographiques.
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Renaissance (7,5/10) : animation futuriste en noi ret blanc, un peu comme un film noir américain. intrigue, suspense et action. trés bon

Ne le Dis à Personne (7/10) : très bon film de Guillaume canet. Bonne réalisation et bon scénario
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Mémoires de nos pères : 7.5 Un bon eastwood (pléonasme?) vivement le suivant :)

Prete moi ta main : 7/10 Une comédie rafraichissante avec une charlotte lachée :lol:

Scoop : 7/10 Un nouveau Allen plein de vie et d' humour qui fait oublier un scénario assez banal :)

Ne le dis a personne : 7.5/10 Un film soigné et reussi pour une fois dans le cinéma français (pour un thriller), Canet est a suivre :wink:

Il est pas beau le mois de novembre 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

4 étoiles(2/10) : Houla, quel ennui ce film. C'est creux et prétentieux, les acteurs cabotinent ( ou improvisent ?) pour combler le vide abyssale du scénario. Reste le c.. d'Isabelle Carré, toujours aussi charmant pour eviter le zéro étoiles.
Modifié en dernier par karras le 14.11.2006 - 11:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Prête moi ta main 7,5/10
(critique à venir)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Lady chatterley : 6.5/10 Dommage que le film manque cruellement de rythme car l' histoire est sincère et très belle.

Désacord parfait : 7/0 Encore une comédie francaise reussi et rafraichissante 8)

Shortbus : 7.5/10 La sexualité et toute sa complexité. Sans tabou ni vulgarité.
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Le prestige(6,5/10) : Un tour de magie visuel bien plus complexe et alambiqué que chez Patrick Sebastien avec une confrontation d'acteurs à la hauteur mais une impression de s'être fait berner sur la longueur laisse une légère déception.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Le dahlia noir : 6/10 Ambiance assez facinante mais intrigue trop complexe nous laissant sur la touche la pluaprt du temps :(

Libero : 8/10 La ptite perle dramatique de cette fin d' année, a voir !

Le prestige : 7.5/10 Le dernier Nolan en date, un peu long à démarrer mais intrigue qui devient de plus en plus interressante au fil du film

Babel : 8/10 Oeuvre humaniste exeptionnel, Inarritu maitre de l' émotion par destin croisé.

Borat : 7.5/10 Corrosif, provoc' mais interressant et déonciateur mine de rien ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Le dahlia noir 4,5/10
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Saw 3 9/10: La violence a l'état pur trop bon !! :wink:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Le Dahlia noir : 7,5/10 ( baroque,artificiel,décousu ,vicieux ! De Palma revient aux affaires et c'est bon)

- Le Concile de pierre: 4/10 (essayer de faire d'un récit oû des mecs se transforment en animaux carnassiers ,un film d'auteur sur la filiation ,démontre une nouvelle fois combien le cinéma français manque de rage et d'imagination;dommage ,un film triste et chiant )
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Borat (7/10) : Hillarant, grossier et provocateur : j'adore !!! Le personnage est vraiment poussé à l'extreme.

Le Prestige (7,5/10) : Pas déçu par ce film. Les deux magiciens très bien interprété se tire dans les pates pendant tout le film. Révélation et stupéfaction. Quand on aime bien être duppé...
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Borat (5/10) : Sorte de Grosland puissance 10, un florilège de provocations bien plus proches de Michael Youn que de Michael Moore ce qui en limite l'ambition dénionciatrice des travers de la société américaine et transforme le film en grosse blague potâche souvent drôle mais aussi vulgaire.
Répondre