Le Classement Final Dvdattitude 2005!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Charlie et La Chocolaterie (7/10) : Encore un très bon film de Tim Burton avec son fidèle Acolite, Johnny Depp toujours aussi monstrueux. De la Féérie et l'imaginaire comme sait si bien le faire T. Burton

La Guerre Des Mondes (5,5/10) : ça commence bien et fort avec de très bons effets spéciaux. Mais que d'incohérences dans le scénario et une fin vraiment merdique, c'est à se demander ce qu'on foutait à attendre dans le ciné surout pour voir une fin pareille :evil: !!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Le dernier signe : Un grand vide avec du rien dedans. Mais c'est tellement bon :happy:
1/10

(notez que dans la VO, Samuel LeBihan est doublé par un acteur américain (ou canadien peut-etre on peut pas savoir). C'avait déjà été le cas du Pont du Roi Saint-Louis, alors j'ose pas imaginer quel accent il doit avoir)

Grabuge : Mocky fait du film d'amateur avec son PEL arrivé à échéance. Alors pour ca, il invite ses potes (des putes de la rue St-Denis, une bande de gitans, des barmens, des homos, etc)... C'est abyssalement mal joué exception faite de Michel Serrault, hallucinant en commissaire habillé en culotte de cheval et avec un manteau en poil de skonss, et de Charles Berling. Sinon, la fin est interminable (l'eternite, c'est long, surtout vers la fin), et ca se traine comme C pas permis. C'est filmé avec des moyens inexistants, mais on passe quand meme un bon moment :mrgreen:
4/10
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ma vie en l' air : 6/10 Un film sympa mais sans plus avec une bonne ptite dose d' humour et de bons acteurs :)

Une aventure : 7/10 Bonne surprise, partant d' un principe simple le film parviens a nous emabllé avec lui dans cette espece de facination autour de Ludivine 8) Duvauchelle exellent comme d' ab ! 8) :D

Virgil : 7/10 La aussi le film est une bonne surprise pourtant la BA et l' affiche laissez presager le pire mais on se retrouve devant un film avec pas mal d' idées et 4 acteurs grandiose 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

De battre mon coeur s'est arrété (6/10) : Du cinéma en dilletante, avec quelques instants de grâce parmi une histoire un peu plate que l'on regarde à distance. Duris s'en sort bien avec sans doute son meilleur rôle à ce jour.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Kiss kiss bang bang : 6/10 Loin des notes que j' avais pu apercevoir mais ca reste un divertissement sympa et original 8) :D

Collision : 5/10 Enorme déception :? J' en attendais beaucoup, critiques spectateurs et presse quasi unanime, grand prix de Deauville ect ... finalement c' est traité bien trop maladroitement pour paraitre réel ... dommage :? :cry:

Peindre ou faire l' amour : 2/10 Détesté. C' est long, chiant et peu credible :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang - 8/10
Un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Classement mis a jour :

4 nouvelles entrées : Le couperet en très bonne 8ème place, The island en 18ème, Land of the dead en 26 position et H2G2 en mauvaise 30ème place :wink:

A noter aussi la "légere" degringolade de la guerre des mondes de la 2ème a la 4ème place :)

Le classement compte a ce jour 447 notes, 161 films dont 33 ayant 5 notes ou plus :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Je rajoute une tchi note

Closer (7/10) : L'histoire est un peu banal mais la complexité des émotions et la perversion des personnages est plutot intéressante et tout ça sous fond musical de la magnifique chanson de damien Rice

Coach Carter (4,5/10) : note bidon pour film bidon qui est prévisible et très lassant à force. Le coach reprend des cas sociaux et en fait des étudiants modèle grace à un contrat de basket !! great ... et tout finit bien
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Mon ange (5,5/10) : Un film à la prétention poétique ou le scénario fait cruellement défaut. Les acteurs sont pourtant excellents avec une Vanessa Paradis irréprochable.

Boudu (2.5/10) : Une beauffrie qualibrée tf1 prime-time avec une bonne dose de cabotinage et de vulgarité. Navrant.

Les poupées russes(6,5/10) : Un scénario qui a du mal à s'échapper du syndrome adulescent mais, malgré quelques longueurs, Klapisch sait jouer sur la fibre nostalgique pour rendre attachantes ses romances à l'eau de rose.

Akoibon(0,5/10) : Comment se foutre de la gueule du monde. E Baer l'a réussi avec ce film de grand n'importe quoi ou l'on se fait CHIER pendant une heure et demi. Honteux de faire payer des gens pour voir ça.

Chok dee(4/10) : Un reportage fiction à reserver aux fans de boxe thaïe tant le jeu des acteurs est insipide et l'histoire romanesque cousue de fil blanc.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Broken Flowers : 8/10 (une bombe ,serreine mais amère ,à consommer sans modération ,en jogging ,avec des chaussures en cuir)

- Le Parfum de la dame en noir : 6/10 (j'ai eu du mal avec cette suite qui s'écarte vraiment de l'oeuvre originale pour flirter avec Hergé ;old school ,amusant sans être drôle, entaillé de profondes baisses de tension ,une comédie policière loufoque honnete ,et assez original toutefois)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

La mort en ligne 7/10 = une réussite de Miike dans de l'horreur fantomatique tendance "Ring" une belle séance de frousse bien troussé avec une petite attaque contre la TV bien sentie !
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

De l'ombre à la lumière(6/10) : Interprétation sans reproche ( Paul Giamatti grandiose) pour un énième film sur la boxe ou transpire l'éternel refrain des valeurs américaines. Donc, ormis les scènes de combats réussies, on n'évite pas quelques baillements polis devant cette biographie fleuve et quelques peu désuète.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- After Sunset (coup d'éclat) : 6,5/10 (ensoleillé ,sexy et décontracte ,une comédie policière très sympathique ,et oû l'on bande comme toujours vraiment dur pour Salma la belle)

- Danny the dog : 1/10 (consternant;le mariage souhaité de l'action et de l'émotion, :lol: , c'est entre les mains de Letterrier comme un sanglier qui se met aux maquettes de porte-avion)

- Team America world police : 7,5/10 (un vrai petit filet d'acide corrosive coulant sur l'amérique et ses héros,quels qu'ils soient d'ailleurs ;un film mordant qui en a sous la pédale et révèle son lot de passages hilarants ;la performance technique est ahurissante ! dans toutes les situations et toutes les positions !)

- 7 seconds : 5,5/10 (l'ami Wesley casse la gueule des roumains et saute de la fille de l'est dans cette aventure relativement immorale et foutraque ,pleine de bruits et de fracas ;il abuse l'animal mais merde il fait ça en rythme et avec le sourire donc ça se mate !)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Broken flowers : 7.5/10 Un poil décu comparer a ce que j' attendais, mm si le film possede d' énormes qualités, il n' arrive pas a nous emporter totalement avec lui :)

La mort en ligne : 6/10 Un première partie très fouilli mais Miike ce ratrappe par la suite en proposant un film honnete bien que en dessous des ring et cie
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Rize : 8/10 Un très bon documentaire qui donne la peche et qui nous montre un autre visage des cités. A voir 8)

Moi, toi et tous les autres : 7/10 Un mélange original de tendresse, absurde, émotion, humour porter par 2 acteurs au sommet 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre