Le Classement Final Dvdattitude 2005!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Calvaire (4,5/10) : Un film de genre qui patauge dans ses références ( Massacre, Délivrance, ... ), le ridicule se substituant à l'angoisse. Laurent Lucas délivre cependant une prestation interessante.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Collision : 7,5/10 (l'émotion prend le pas sur un civisme un peu surchargé grace à des acteurs très convaincants et une mise en scène de qualité ,entre approche réaliste,et passerelles presque fantastiques)

- Nightwatch : 5/10 ( un film qui bouffe à tous les rateliers et délivre au final peu d'action et beaucoup d'esbrouffe malgré certaines qualités esthètiques et d'ambiance)

- Mort sur la ligne : 5,5/10 (Miike se moque du cinéma de ses confrères,c'est un brin insolent,parfois sadique etassez drole mais quand même assez inutile )

- Revolver : 8,5/10 ( un choc absolu ,esthétique d'abord ,et puis tout le reste qui suit ; c'est une immense surprise ,souvent déconcertante,presque imbitable ...et pourquoi pas ?!)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Colonel Kurtz a écrit :- Revolver : 8,5/10 ( un choc absolu ,esthétique d'abord ,et puis tout le reste qui suit ; c'est une immense surprise ,souvent déconcertante,presque imbitable ...et pourquoi pas ?!)
C' est la première bonne note que je vois pour ce film :D :lol: :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

snake_7 a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :- Revolver : 8,5/10 ( un choc absolu ,esthétique d'abord ,et puis tout le reste qui suit ; c'est une immense surprise ,souvent déconcertante,presque imbitable ...et pourquoi pas ?!)
C' est la première bonne note que je vois pour ce film :D :lol: :wink:
oui quand tu penses que même le réal bave dessus !

Moi ce soir la gangsta night est passé dans mon ciné avec :

Usual suspect 9/10 = la belle leçon de manipulation de Singer qui réalise un pur chef d'oeuvre.

Scarface 9/10 = tout le monde connait ce monument, sur écran de cinéma c'est encore plus bon de se laisser happer par la descente aux enfer de Tony Montana et bordel ce que Pacino est impressionnant ! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

un coup de coeur,un vrai !

nan allez le voir !
merde,je suis pas un mutant bordel !
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

sur ce coup là t'es un peu seul c'est vrai j'ai jamais vu autant d'avis merdique sur un film ! :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

:mrgreen:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

J'aime pas Guy Richie à la base, alors mauvaises critiques ou pas, je passe volontiers mon tour (j'ai deja rempli mon quota de navets en salles pour cette année...)

La Chute: 7/10 l'ultime valse absurde et grotesque d'un gang de crapules pathétiques et méprisables, effrayant et maîtrisé. Un poil trop long néanmoins...
Image
Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Revolver(4,5/10) : Un sac de noeud filmographique qui laisse le spectateur assommé et perplexe.

Frankie Wilde(4/10) : Comédie barrée sur un DJ sourd bourré à l'extasy, ce pseudo reportage à la Spinal Tap fini en eau de boudin dans une romance planplan sur fond de rédemption.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Entre ses mains : 7/10 Un bon film porté par un Poelvoorde a contre-emploi qui en impose. Un léger manque de rythme par moments mais rien de grave on reste intriguer par Laurent de bout en bout ( Poelvoorde)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

shane Black 's kiss kiss bang bang 9/10 = bordel ça fait du bien ! 8)
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Locataires (7,5/10) : Encore une fois Kim Ki-Duk excelle dans sa façon d'exprimer avec peu de dialogue une histoire pleine d'émotion et de poésie meme si quelques effets sont parfois un peu trop démonstratifs.

La mort en ligne(4/10) : Un séquel de Ring et consort qui tourne en rond de par sa longueur et son manque de surprise.
Modifié en dernier par karras le 23.10.2005 - 00:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Les Frères Grimm : 7,5/10 (un conte mélodieux ,mélant aventures picaresques,comédie et fantastique avec succès ; un vrai moment de bonheur )

- Kiss kiss bang bang : 6/10 (un film sympa mais un peu lourdaud ,à situer entre l'arme fatale et big lebowsky,entre mais en dessous quand même)
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Les frères Grimm (4/10) : Un album de bien belles images qui a oublié de raconter une histoire. Difficile alors d'y trouver une âme surtout lorsque le tout est servi par une palette d'acteurs bien fade. Décevant.

Robots(6/10) : Avec ses gags un peu lourd et son scénario prévisible, robots à parfois du mal à décoller. On apprécie quand même la qualité de l'animation et quelques références cinématographiques disciminées avec parcimonie.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- The Machinist : 7/10 ( un suspense hitchcokien soutenu et un Bale qui repousse les limites ;du consistant)
Répondre