Le Classement Final Dvdattitude 2005!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Sin City (7/10) : Esthétiquement très réussi et original !! On a l'impression de voir une BD. Le film est violent et sombre, trop pour faire partie des films excellents de l'année. Très bon casting aussi
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Million Dollar Baby (renotation 7 -> 8,5) : Vu en VO ce coup-ci.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

karras a écrit :Million Dollar Baby (renotation 7 -> 8,5) : Vu en VO ce coup-ci.
Ah oui c' est sur, moi je l' avais vu en VO et après j' ai essayer 5 minutes de la VF :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Wallace & Gromit : La mystère du lapin-garou - 8/10
Modifié en dernier par Zouèze le 17.10.2005 - 09:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11204
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Zouèze a écrit :Wallace & Gromit : La malédiction du lapin-garou - 8/10
Le mystère du lapin-garou ! :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Désolé, je m'a trompé mais je l'ai vu en VO (The Curse of the Were-Rabbit).
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Les Noces funèbres : 8/10 ( beau,poétique ...)
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Les enfants(5,5/10) : Une comédie longuette et sans trop d'émotion malgré un couple d'acteur sympathique.

L'empire des loups (1,5/10) : un des plus beaux nawak de l'année.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

De l' ombre a la lumière : 7/10 Très académique (trop?) mais bien a suivre quand meme avec un Giamatti épatant a nouveau :D

Saint-Jacques la Mecque : 2/10 Nul, mal joué, initerressant, lourd, reste juste quelques bonnes réplique servit par Robin et Darroussin qui sauve le film :?

Les noces funèbres : 8.5/10 Un compte macabre poétique d' une rare beauté, Tim Burton est exeptionnel :eek: 8)

Les frères Grimm : 5.5/10 Gilliam n' arrive pas a donner d' âme a son film, peut etre parce que lui non plus n' y croitait pas vraiment, les décors (une partie du moins) sauve le film ainsi que les acteurs (Sauf Peter Stormare)

The descent : 8/10 Un film non sans défauts mais tellement sombre, violent, gore, noir, couillu et brut qu' on lui pardonne facilement. A voir absolument, un des meilleurs Survival depuis longtemps 8)

Don' t come knocking : 7.5/10 Un peu lent, le film de Wenders n' en ai pas moins envoutant et touchant. Sam Shepard nous offre une interpretation exeptionnel et la BO est au mm niveau 8)
Modifié en dernier par snake_7 le 25.10.2005 - 10:30, modifié 1 fois.
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Classement mis a jour :

Pas de grand changement si ce n' est Million Dollar baby qui fait une belle remonté en passant de la 7ème a la 3ème place :wink:
J' ai mis a jour pas mal de nombre d' entrées aussi ;)
Pas de rentré cette fois ci mais plus de changement dans le 10 premiers :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- The Descent : 7,5/10 (méchant ,sanglant ;un survival fantastique à tendance réaliste ,et torché avec les tripes ! du bon)
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

The descent (6,5/10) : un survival efficace dans sa première partie, dommage que l'effusion d'hémoglobine de sa seconde laisse un peu en plan la psychologie des personnages pour en faire des super Lara Croft.

Terrain d'entente(5/10) : Un Farelly gentillet et propre sur lui dans la lignée des films inspirés de Nick Hornby. Ca se déroule sans surprise mais ça offre quelques sourires grâce au numéro de charme de Drew Barrymore.

Police tactical unit (4,5/10) : Sans aucun interet scénaristique, le film se résume à un exercice de style parfois réussi mais à l'ambition néanmois limité.

Mon p'tit doigt m'a dit(5,5/10) : Un scénario au service des comédiens ou les bons mots fusent à foison. Il manque cependant de liant pour que l'ensemble passionne réellement.

Serenity (5/10) : un space opera un peu cheap qui a du mal à tenir la comparaison avec ses glorieux ainés. Malgré quelques morceaux de bravoure, l'histoire est un peu embrouillée et les acteurs bien trop ternes pour susciter la passion.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Caché : 7/10 Belle exercice d' Haneke, la fin completement ouverte et sujet a pleins d' interrogations et surprenante mais adapter. Reste quelques petites longueurs.

Je ne suis pas la pour etre aimé : 7/10 Beau ptit film très touchant et simple joué par 2 acteurs tout en retenue 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Piège de feu : 2/10 (un hymne aux pompiers gonflé d'émotions grossières et de poncifs ;un dépliant religieux et conservateur d'école,un film très mauvais ....)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11978
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

4 frères 7/10 = Bon film nerveux et violent.
Répondre