Le Classement Définitif Dvdattitude 2004 !!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

The punisher 3/10 = beurk beurk beurk !!!!!!
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Le chat chapeauté (3,5/10) : Un univers visuel Burtonnien plutot réussi, mais les pitreries pipi-caca et vulgaires de Myers gachent un scénario qui aurait pu etre amusant.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Le monde selon Bush (7/10) : Un reportage qui a le mérite de ne pas tirer sur l'ambulance ( le pantin G.W.) mais de plutot mettre en lumiere le réseau d'influence à l'origine de la politique de "l'axe du mal". Pas de revelation pour ceux qui suivent de près l'actualité hors du circuit des médias officiels, sans doute un gros choc pour les autres ( on n'ose meme pas imaginer la diffusion de ce film la veille des prochaines elections ). Peut être un traitement orienté un peu trop "théorie du complot" pour être totalement impartial mais des vérités implacables sur le gros mensonge de la guerre irakienne.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Le jour d'après (4,5/10) : Un film catastrophe plutôt insipide aux effets spéciaux assez reussis sans etre epoustouflants. L'histoire est vraiment anecdotique mais le plus risible est son message pseudo ecologique grotesque.

Shrek 2(8/10) : Un DA qui réussit encore une fois l'osmose pour petits et grands en l'élargissant de plus aux cinéphiles. Bourré de références, encore plus caustique que le premier, les scénaristes réussissent encore à surprendre et évitent le train-train habituellement caractéristique des suites filmographiques.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Le rôle de sa vie : 4.5/10 Un film plein de bons sentiments mais qui manque de rythme et ou l' attachement au personnage n' est pas évident. Par contre Karin Viard est très bonne 8)

Deux soeurs : 6.5/10 Une fin un peu trop longue et qui essaye absolument de perdre le spectateur et ca en devient lassant :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

le role de sa vie... 4. trop inegal! et snake t asle droit d ouvrir un topic sur ce film!!! :P
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon ben grosse seance de rattrapage passke j'ai eu la flemme et pas le temps de poster les projections du mois :

- La vie est un miracle : un Kusturica bien dans la tradition de ce dernier, mais il finit par se repeter un peu avec son carnaval permanent. Quelques grands moments de pure rgolade au milieu du drame tout de meme. 6.5/10

- Jet Set 2 : abyssalement nul, vulgaire et racoleur. 2/10

- Ma mère : oui, alors voila le seul film de ces 10 dernieres années qui m'ai donné envie de quitter la salle tellement c'etait grotesque 1/10

- Wonderland : film qui relate un fait divers sordide survenu à la fin des 80ies et impliquant l'énorme John Holmes. Si l'histoire mouline severement, la mise en scene, la photo et l'interprétation hors normes de Val Kilmer sauvent l'entreprise. 7/10

- Harry Potter 3 : nettement plus réussi que le precedent volume (qui etait bien indigeste dans le genre), y'a qd meme de gros pbs de rythme. L'atmosphere du début est epatante, on sent que le jeune Potter entre dans l'age ingrat, le ton general se fait plus sombre, mais la narration souffre de serieux problemes de rythme. La mise en scene est cependant sympa par moments. mais bon, on finit par trouver le temps assez longuet tout de meme. 6.5/10

- le role de sa vie : oui ben la compo de Karin Viard a beau etre epatante dans le style "fille un peu paumee qui s'aveugle aupres d'une star de cine", l'histoire se perd dans des circonvolutions interminables, et au final, on se demande ce qu'on fout là. 5.5/10
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Les amateurs(4,5/10) : Une comédie douce amère qui essaye de donner une autre image des cités. Tout cela est bien naïf et pataud même si les acteurs sont parfois drôles.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Spéciale fête du ciné :

double zéro 5.5/10 = sympas surtout quand on ne voit que les deux compères à l'écran ! les énormes moyens ne servent à rien ! Le film donne de bon fait parfois rigoler mais ne provoque jamais l'hilarité ni de fou rire ! Edouard Baer n'est pas crédible et semble vraiùent se faire chier dans ce rôle ! De bons moments quand même !! "put this coconuts down now !!!" :lol:

Van Helsing 4/10 = deuxième vision du dernier Sommers est franchement il passe encore moins bien !! Reste que c'est vraiment jolie !

les fils du vent 5/10 petite surprise donc que ce film dont je n'attendais rien du tout (enfin si je m'attendais à une grosse bouze!) et qui se révèle assez sympatoche à suivre même si la multiplication des intrigues inutiles (enfin si quête de spiritualitée bla bla bla et paix avec sois même bla bla bla !!!) plombe le film et le jeu des acteurs (enfin acteurs :eek: ) est vraiment mauvais (AB production ?) ! Il y a des bonnes petites scènes d'action comme la scène de l'échaffaudage en bambous ou la baston final marrante ! Par contre je trouve que Châu Belle Dinh à de la présence et je le verrai bien dans d'autre films d'action !
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Godsend : 5.5/10, une intrigue pas mauvaise, mais la mise en scène est bien trop hachée et le développement trop léger...

Shrek 2
: 9.5/10, excellentissime!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Shrek 2 8/10 = une trés bonne suite même supérieur à l'original qui intègre avec réussite des nouveaux personnages (le chat Potté est juste exellent !!) et parviens à méler action humour et émotion de façon trés juste ! Je suis trés content car ils se sont beaucoup plus lachés dans le cotés parodique et comique du film qui regorge de passages vraiment trés drôle ! Une belle réussite !
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Godsend, l'expérience interdite (3,5/10) : Malgré un début prometeur le scénario enchaine ensuite les poncifs du genre en mélangeant the ring, la malédiction, etc... et fini en bouillie indigeste. De Niro enchaine les daubes depuis quelques années et celui-ci ne fait pas exception.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : 7,5/10 (plus il est humain et plus il est féerique ,paradoxe assez magnifique)

- Les Choristes : 7,5/10 (tendre,radieux..vraiment touchant)

- Ladykillers : 8/10 (un nouveau joyau ,lyrique, léger ,constamment drôle et ce notamment grâce à des dialogues comme seuls les Coen savent les ciseler,de vrais ptits chefs d'oeuvres de littérature en modèle réduit)

- Saint Ange : 5,5/10 (très tendançe et formaté dans sa forme,mais subtil et torturé dans son propos ,une curiosité,une déception,dommage)

- Shrek 2 : 7/10 (corrosif à souhait )
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Shrek 2 : Supérieur au premier, mais je ne suis toujours pas conquis par l' orgre vert :? :? Bon faut aussi dire que mon état de fatigue était très avancer donc ... une deuxième vision s' impose : 6.5/10

Memory of murder : Bon film plein d' humour, d' exellent acteurs ... à voir 8) 8) : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Dans le genre on peut difficilement faire plus différent :eek: :

- La Jeune fille à la perle : 6,5/10 (un espace clos ,oû s'étouffent les émotions,ou dominent le silence,les non-dits,ou s'affrontent les egos,lutte des classes,des pouvoirs,jalousie;un film intimiste ,d'une sobriété recherchée,auquel S.Johansson apporte son charme triste,son visage rond ,ces lèvres pourpres et son regard insondable,c'est elle l'étincelle qui donne vie à cette évocation de la genèse d'une peinture)

- La vie est un miracle : 8/10 (c'est déjanté,en constant refus des règles de la décence,du politiquement correct,de la raison ;c'est beau et loufoque ,ça ressemble à un fête forraine gigantesque oû hommes et bêtes dansent et se moquent de tout,races,langues,politique...un carnaval dont on ressort pressé,essoré,essouflé...dur à suive le Kusturica ,mais c'est comme ça qu'on l'aime !)
Répondre