rockatansky a écrit :Vu hier soir, légèrement déçu, le scénario tient quand meme sur un ticket de métro, c le gros point noir du film, certains personnages sont assez caricaturaux, Eminem s'en sort remarquablement bien, film plutot bien réalisé, je pense que je suis surtout frustré de ne pas l'avoir vu entonné le formidable morceau "Loose yourself", mais bon c vrai que ca collait pas avec le scénar. Kim Basinger est remarquable, une bonne BO, les matches de fin sont effectivement assez jouissifs.
Pourquoi se faire chier !
Nan je me le suis fait ce soir et mes impressions se rapprochent beaucoup de celles de Rock .
Le film manque de saveur,tout est trop lisse,trop évident .
On sent que Hanson a voulu recherché l'authenticité et éviter le cliché clip de rap ricain,il le réussit peut-être sur certains points (le décor urbain oppressant notamment) mais pêche par manque d'audace,d'intensité.
Eminem lui par contre n'en manque pas,il se pose là,et fascine à vrai dire et écrase cette success story ,qui reprend le canevas de
Rocky de façon incroyable (je préfère cette blonde Adrienne même si ...
)...
Certains autres personnages m'ont bien plu aussi comme son pote Future ou le pseudo-agent du quartier,sinon c'est le vide sidéral ;même le personnage de Kim Basinger sent le réchauffé et sérieusement c'est quoi cette réplique"il veut pas me lécher le sexe"!!!!
La B.O est en tout point détonnante ,et à vrai dire bien que j'écoute presque essentiellement (c'est à dire très peu malgré tout)du rap (français ou ricain)je ne connaissais pas vraiment ces "battle ".
Je trouve le principe excellent et particulièrement impressionnant car c'est un exercice qui requiert un drole de sens de la répartie et une capacité de créativité formidable .
Et dire que certains pensent que tous ceux qui portent des nike et qui disent "nique sa mère" tous les 20 s,sont des abrutis incultes .
Bref un bon moment ,mais un film assez banal,malgré un Eminem et des morceaux transcendants .
Mais j'ai vraiment hâte de le revoir en vo aussi .