Le Retour du Roi

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

NON ON A RRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNN
NNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je serais méchant, je vous dirais que ca vous fera les pieds, mais ca serait un peu gratuit de ma part....

Je me contenterais donc de trouver ça regrettable :mrgreen:









Bon, sérieusement, C cauchemardesque... Z'avez plus qu'à mettre un cierge à Saint-PJ pour qu'un indépendant reprenne le concept.
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

ouaip...c facile de se moquer.
la corse paradis des fumeurs et des alcolos..... :evil:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Moi je ne vous plains pas.
N'oubliez que la meilleure adaptation possible conciste à filmer les pages du livre tout simplement.

Et à ce que j'ai pu lire ou entendre, cette adaptation prend d'incroyable liberté avec l'oeuvre de Tolkien...
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

SamReVolt a écrit :Et à ce que j'ai pu lire ou entendre, cette adaptation prend d'incroyable liberté avec l'oeuvre de Tolkien...
Genre ?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

SamReVolt a écrit :Moi je ne vous plains pas.
N'oubliez que la meilleure adaptation possible conciste à filmer les pages du livre tout simplement.

Et à ce que j'ai pu lire ou entendre, cette adaptation prend d'incroyable liberté avec l'oeuvre de Tolkien...
C'est exact 8)
Je ne m'étends pas mais c'est exact 8)
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Pp79 a écrit :
SamReVolt a écrit :Moi je ne vous plains pas.
N'oubliez que la meilleure adaptation possible conciste à filmer les pages du livre tout simplement.

Et à ce que j'ai pu lire ou entendre, cette adaptation prend d'incroyable liberté avec l'oeuvre de Tolkien...
C'est exact 8)
Je ne m'étends pas mais c'est exact 8)
Ben si, etends toi.... J'aimerais comprendre....
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Oui mais en suivant cette logique jusqu'à l'absurde il ne faudrait plus rien adapter du tout...

Perso en decembre je ne vais pas seulement voir une adaptation d'un bouquin, je vais aussi et surtout voir un film de Peter Jackson, realisateur que j'ai toujours apprecié... si ca avait été signé par Chris Colombus j'en attendrais beaucoup moins...



je n'ai pas non plus constaté de "trahisons", quelques libertées oui, souvent appreciables d'ailleurs... mais la trame, les lieux, les evenements majeurs et les personnages principaux sont assez bien adaptés et LXG est une trahison, pas LOTR...
Jackson a toujours dit que c'etait SA version SON interpretation des romans et qu' il n'a jamais eu la pretention de vouloir faire oublier le livre original, bien au contraire...

Maintenant il ne faut pas non plus accorder trop de credit aux quelques Tolkiendils-integristes prets à lancer une fatwa contre tout ce qui ne correspondrait pas à LEUR interpretation personnelle (quoi qu'ils en disent...) de l'oeuvre du bon vieux professeur...
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :
SamReVolt a écrit :Moi je ne vous plains pas.
N'oubliez que la meilleure adaptation possible conciste à filmer les pages du livre tout simplement.

Et à ce que j'ai pu lire ou entendre, cette adaptation prend d'incroyable liberté avec l'oeuvre de Tolkien...
C'est exact 8)
Je ne m'étends pas mais c'est exact 8)
Bien sur! dans les films Sauron et gentil et Gandalf Vole l'anneau pour devenir le maitre du monde puis se refugie aux Havres Gris, un veritable enfer, le heros Boromir à l'aide du hobbit timide Gimli, de l'elfe noir Sarumane et du nain Arwen doivent sauver les terres du milieu...

quelle honte! Une veritable Trahison!


Jackson Salaud!
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je déteste quand tu fais ça Death...
C'est nous prendre pour des cons...

Maintenant Faramir à Osgiliath, c'est normal... Audrey a du arracher les pages où ça se trouvait...
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Oui mais en suivant cette logique jusqu'à l'absurde il ne faudrait plus rien adapter du tout...

Perso en decembre je ne vais pas seulement voir une adaptation d'un bouquin, je vais aussi et surtout voir un film de Peter Jackson, realisateur que j'ai toujours apprecié... si ca avait été signé par Chris Colombus j'en attendrais beaucoup moins...



je n'ai pas non plus constaté de "trahisons", quelques libertées oui, souvent appreciables d'ailleurs... mais la trame, les lieux, les evenements majeurs et les personnages principaux sont assez bien adaptés et LXG est une trahison, pas LOTR...
Jackson a toujours dit que c'etait SA version SON interpretation des romans et qu' il n'a jamais eu la pretention de vouloir faire oublier le livre original, bien au contraire...

Maintenant il ne faut pas non plus accorder trop de credit aux quelques Tolkiendils-integristes prets à lancer une fatwa contre tout ce qui ne correspondrait pas à LEUR interpretation personnelle (quoi qu'ils en disent...) de l'oeuvre du bon vieux professeur...
200% d'accord avec toi cher ami.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :Je déteste quand tu fais ça Death...
C'est nous prendre pour des cons...

Maintenant Faramir à Osgiliath, c'est normal... Audrey a du arracher les pages où ça se trouvait...

oui c'est normal c'est une liberté... comme dans ce Batman que tu aimes tant, avec les origines completement farfelues du Joker...

oui une liberté... en quoi cela change fondamentalement le recit? et surtout en quoi cela en fait un mauvais film?
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

On en reparlera quand on verra la fin de ROTK.
Si il s'avérait que Sauron ait un traitement spécial pour le film, à ce moment, on pourra parler de trahison majeure...
Image
Image Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

chuis d'accord avec deathscythe...
on dit une adaptation, pas : "je filme exactement ce que l'auteur a ecrit "
retranscrire un texe en image est souvent assez compliquée... bon defois y'a de l'abus: c plus une adaptation mais un remaniment complet.

et puis c chiant les gens qui deviennent fanatique de tolkienne juste parcequ' il y a une trilogie qui sort...
avant il etait pas assez bien pour eux????
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

bloodlight a écrit :bon defois y'a de l'abus: c plus une adaptation mais un remaniment complet.
Faramir a Osgiliath, Jackson était pas obligé de nous le mettre, c'est totalement gratuit par dessus ça d'en faire un salop. En plus, ça ne sert à rien dans le film. A la limite dans les scènes supplémentaires pkoi pas même si cela reste une trahison de l'oeuvre.
bloodlight a écrit :et puis c chiant les gens qui deviennent fanatique de tolkienne juste parcequ' il y a une trilogie qui sort...
avant il etait pas assez bien pour eux????
Pas capté, désolé :)
Image
Image Image
Répondre