Vos Achats de Juillet.

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Armitage y a 2 volumes en tout (2 episodes par volume)...
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :Armitage y a 2 volumes en tout (2 episodes par volume)...
Exact, mais pour le même prix (15€ en kiosque) ils aurait pu nous mettre l'intégrale sur un seul DVD.
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :
The DeathScythe a écrit :Armitage y a 2 volumes en tout (2 episodes par volume)...
Exact, mais pour le même prix (15€ en kiosque) ils aurait pu nous mettre l'intégrale sur un seul DVD.
Ouais ca me rappele les oav de Vampire Princess Miyu...

Les 4 episodes sortis sur une seule VHS...

Et plus tard resortie en dvd... mais en 2 volumes :lol:

Le Top...
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

C'est clair qu'ils se font du beurre sur les vieux titres et autres fonds de catalogues. Sans compter comment ils se foulent pour les bonus (en dehors de leur traditionnelles BA j'entends) et le travail sur le sous-titrages qui est souvent tirés des STA voire pire de la VF, quand je vois que certains fan-sub se cassent le cul pour nous proposer les meilleurs ST possibles directement tirés de la VO, ça me gonfle encore plus.
D'ailleurs le fan-sub est aussi né de l'insuffisant des éditeurs et pour pallier à leur défaillance.
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Yep c sur que ca fait chier les sous-titrages bidons, mais l'optique des éditeurs étant la rentabilisation :(
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Pp79 a écrit :Yep c sur que ca fait chier les sous-titrages bidons, mais l'optique des éditeurs étant la rentabilisation :(
Tout à fait exact, c'est comme pour la conversion NTSC>PAL qui fait souvent des dégats quand le travail n'est pas fait correctement.
Signature
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

SamReVolt a écrit :
Pp79 a écrit :Yep c sur que ca fait chier les sous-titrages bidons, mais l'optique des éditeurs étant la rentabilisation :(
Tout à fait exact, c'est comme pour la conversion NTSC>PAL qui fait souvent des dégats quand le travail n'est pas fait correctement.
Je veux pas être mauvaise langue, mais a mon avis, la plus part des editeurs transcode juste les DVD edité en Z1, surtout sur les vieux films, je soupçonne paramount et MGM, voir même Fox d'avoir cette politique, toute manière même certains grand titres sont basé sur des masters US transcodé, souvent trahis pas des dialogues made in usa inscruté :roll:
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Image

Ca je me lache, mais bon j'ai revendu pas mal de mes daubes alors je les remplace pas de bons films :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Chris a écrit :
SamReVolt a écrit :
Pp79 a écrit :Yep c sur que ca fait chier les sous-titrages bidons, mais l'optique des éditeurs étant la rentabilisation :(
Tout à fait exact, c'est comme pour la conversion NTSC>PAL qui fait souvent des dégats quand le travail n'est pas fait correctement.
Je veux pas être mauvaise langue, mais a mon avis, la plus part des editeurs transcode juste les DVD edité en Z1, surtout sur les vieux films, je soupçonne paramount et MGM, voir même Fox d'avoir cette politique, toute manière même certains grand titres sont basé sur des masters US transcodé, souvent trahis pas des dialogues made in usa inscruté :roll:
Je parlais du cas particuliers des anime édités en France. :wink:
Sinon je me pose aussi la question, et c'est d'autant plus innadmissible que non seulement les majors ont largement les moyens de faire un reverse télécinéma et que même ils n'ont même besoin de le faire étant donné qu'ils ont directement accès aux master 24 images et qui leur suffit de les encodés directement en PAL et de corrigé la musique pour que cette derinère ne souffre pas de l'accélération de 4%, contrairement justement aux éditeurs d'anime qui n'ont souvent accès qu'à des masters japonais déjà au format NTSC et qu'ils n'ont nullement l'envie et les moyens de faire un reverse téléciné.
Signature
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

SamReVolt a écrit : Je parlais du cas particuliers des anime édités en France. :wink:
Sinon je me pose aussi la question, et c'est d'autant plus innadmissible que non seulement les majors ont largement les moyens de faire un reverse télécinéma et que même ils n'ont même besoin de le faire étant donné qu'ils ont directement accès aux master 24 images et qui leur suffit de les encodés directement en PAL et de corrigé la musique pour que cette derinère ne souffre pas de l'accélération de 4%, contrairement justement aux éditeurs d'anime qui n'ont souvent accès qu'à des masters japonais déjà au format NTSC et qu'ils n'ont nullement l'envie et les moyens de faire un reverse téléciné.
Avant d'arriver à ce que tous les editeurs utilisent la source originel pour le passer en télécinéma PAL il y a surement une 10 années de patience, surtout au vu du respect des consomateurs qu'ils ont ! Déjà qu'il arrête de ns prendre pour des ricains en sortant des DVD 4/3 qd il y a des sources 16/9 ki existe ! Tout le monde a compris je vise MGM ! Voir encore mieux qu'il evite de redoubler les VF ou les VO là c'est Warner qui est dans le colimateur ! Puis qu'ils sortent des editions ultimate dés le départ en évitant de ns prendre pour des vaches à lait, là je les vise tous Studio Canal en priorité !
sphax666
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 43
Enregistré le : 10.03.2003 - 17:40

Message par sphax666 »

Voilà le résultat de mes soldes

Cinestore :
Il était une fois en Chine I et II : 17,99 €
Hedwig and the angry inch : 14,39 €
Ghost World : 13,99 €

Confo :
Irréversible : 6.99€
L'amour XL : 6.99€
Duo : Le diner de con/Le placard : 9.99€
Panic Room : 6.99€

Topachat : 38€
Bread and Roses
Betty Fisher et autres histoires
Laissez-passer
Silence on tourne
Coffret le Temple du Lotus Rouge + Blade of Fury
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Aujourd'hui - Et vive les soldes. 8)

- Beastie boys: Sabotage Z1.

- Godflesh: In all languages.

- The 5000 fingers of Dr T. Z1.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
Chris a écrit :hé hé la guerre c'est mon DADA :D

Sorry me suis emballé autant pour moi, mais je ne suis pas un jacky du home cinéma hihi
Oui Chris, Rockatansky fait allusions à certaines personnes (dont des djeunz) qui commandent un Z1 RCE d'un film qu'ils ne vont même pas prendre la peine d'aller voir en salle et qui après se rendent sur les forums pour savoir s'ils pourront lire tranquillement leur galette sur leur PC.

Je ne visais personne du forum particulierement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Les Goonies
L'histoire sans fin
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image

Image
Image
Répondre