cowboy bebop au cine en octobre!!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Ben je suis pas japanime, mais je vais certainement me laisser tenter, histoire de voir si la greffe peut prendre... on sait jamais. Comme on disait à propos de LXG, on peut tjs est agreablement surpris par un film...
2501
Second Rôle
Second Rôle

Message par 2501 »

Chers Samrevolt et Akira64, on ne sera sans doute jamais d'accord, ce qui compte c'est que l'on aime a priori les mêmes choses (pour la japanim'). Juste une chose : je ne défends pas le pirate par principe, ce serait stupide et nuirait bien entendu aux artistes que je prétends aimer. Mais c'est plus compliqué que ça. Enfin arrêtons là, ça n'avancera jamais. :wink:

J'ai eu donc la chance de voir Bebop au cinéma, en vf malheureusement (mais elle n'est pas catastrophique). Grand moment de divertissement, même si ce film n'apportera pas grand-chose à la japanimation à côté des oeuvres d'Oshii, Miyazaki, Takahata, Kawajiri, etc...
Mais j'ai une totale confiance en Watanabe pour nous réaliser quelques futurs joyaux cinématographiques (surtout quand on voit la créativité de ses deux animatrix).
Invité

Message par Invité »

j en sors... ben je suis vraiment tres deçue vue en VO à l orient express , seule salle ugc distribuant le film sur paris.

le dessin est est moyen a mon gout, je prefere miyasake, meme si je ne m arrete pas a ce genre de detail en general.
le probleme, c est histoire, on voit pas ou ils veulent en venir c est mou et je me suis surprise a bailler....a moins qu il faille etre un afficianado de la serie pour etre dedans... :?

pourtant les personnages de Edo et du chien ainsi le heros masculin Spike ont l air sympa mais ne sont pas assez creusés. les autres personnages : bof.
la msique est effectivement sympa.

je crois que je vais revendre mes dvd de la serie sans meme les ouvrir, a moins que vous n arriviez a me convaincre du contraire.
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

trotinette a écrit :je crois que je vais revendre mes dvd de la serie sans meme les ouvrir, a moins que vous n arriviez a me convaincre du contraire.
:eek: :eek: :eek:
MP !!!
Signature
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

trotinette a écrit :je crois que je vais revendre mes dvd de la serie sans meme les ouvrir, a moins que vous n arriviez a me convaincre du contraire.
Ca serait l'erreur de ta vie, mais si ca me permet de les recuperer pour pas cher je vais pas trop essayer de te convaincre de les garder :D

Techniquement ce n'est pas du Miyazaki, principalement parce que ce n'est pas le budget d'un Miyazaki, apres esthetiquement parlant, c'est plus une question de gout, perso je prefere les designs de Kawamoto que ceux des films Ghibli mais c'est hautement subjectif...

Pour le probleme de rythme, c'est peut etre parce que le realisateur s'est largement inspiré pour ce film des longs metrages americains des années 50 a 70, un coté un peu "old school", qui destabilise sans doute un peu à notre epoque...

Maintenant rien ne dit que tu ne vas pas aimer la serie, la plupart des episodes etant "independants" toutes les histoires se reglent en 20 minutes, le rythme est donc beaucoup plus trepidant et puis la psychologie des personnages principaux est, fort logiquement, plus creusée...

Enfin je ne te force pas à conserver tes dvd 8)
Image
Image
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

The DeathScythe with howls a écrit :Ca serait l'erreur de ta vie, mais si ca me permet de les recuperer pour pas cher je vais pas trop essayer de te convaincre de les garder :D
Ce serais effectivement une belle erreur, une très belle erreur en effet, si tu pouvais en faire plus souvent de ce genre d'erreur :D
Et puis la poste c'est risqué. :mrgreen:

[quote="The DeathScythe en mode scruco faux-derche "on""]Enfin je ne te force pas à conserver tes dvd 8)[/quote]Cache ta joie :lol: :twisted: :lol:

Le film donc, ben non c'est pas un Miyazaki, c'est un Watanabe justement. :D
Ces influences: le cinéma européens et américains des années 60/70 entre autres, ces voyages dans le monde entier entre autres choses.
L'un des rares animateurs japonais à faire des anime où "tout le monde il n'est pas blanc, tout le monde il n'est pas de type caucasien". :wink:
Le métissage et le brassage culturelle, voilà ce qui caractèrise Cowboy Bebop. La sublime visite et description du quartier marocain, le personnage de Rachid directement inspiré de son guide au Maroc justement. Les personnes principaux eux-mêmes originaires de diverses planète et milieu, voir même époque (cf Miss Valentine).
Autre caractèristique, tout le monde à eu une ancienne vie et partage un passé douloureux ce qui les rend encore plus attachant, même les méchants.

Et puis des combats de toute beauté et d'une fluidité rare.
Les courses poursuites rondements menés.
Les séquences d'émotions.

Un film à l'image de la série, où l'humour se mèle à la mélancolie.
Un excellent film pour une série tout aussi bonne.

PS: moi aussi je préfère largement Miyazaki, mais je m'abtiendrais de comparer deux réalisateurs au style si caractérique qui leur sont propre à chacun.
Signature
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

C'est moi qui rachète les DVD à Troti :twisted:
J'ai déjà le contact mp :twisted:
Image
Image Image
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

En mains propres c'est plus sûr et moins cher pour le vendeur :twisted:
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Voui, bah moi qui ne suis pas un fan de japanime, je dois dire que le résultat m'a laissé plus que dubitatif...

Comme pour trotti, je n'arrive pas à voir où ils veulent en venir. Certes, y'a des passages sympas dans le film, notamment la séquence du métro aérien, mais bon globalement, l'histoire est un poil trop nébuleuse pour vraiment accrocher... La musique est elle aussi pas désagreable, et accompagne plutot bien certaines séquences, mais bon, y'a pas de quoi sauter au plafond non plus...

Bref, c'est pas pour demain que la greffe va prendre...
Invité

Message par Invité »

ben les enfants, je ne savais pas que j allais declencher autant de folie dans mes mp avec mes dvd ... :lol:

ceci dit en passant, Death m a au moins donné l envie d en voir un pour que je me fasse une idée donc stand by...

et pp tu n es pas le premier sur la liste d attente!! :twisted:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

No problemo, ça ne me gêne pas de ne plus te parler à vie :twisted:
Image
Image Image
Invité

Message par Invité »

Pp79 a écrit :No problemo, ça ne me gêne pas de ne plus te parler à vie :twisted:
:happy:
Akira
Réalisateur
Réalisateur

Message par Akira »

Et moi j'arrive trop tard... :cry: , j'aurais bien completer ma serie de Cowboy aussi :cry: :wink:
Tente quand meme le serie Trotti, j'adore le 1er episode, l'ouverture est magnifique!
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

A noter que l'Animeland d'Octobre consacre un joli dossier sur Cowboy bebop!
Au programme: la genese (difficile) de la Serie, un article sur le Long Metrage, les dix raisons qui font de la Serie un anime majeur et une interview de Watanabe...
Image
Image
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :A noter que l'Animeland d'Octobre consacre un joli dossier sur Cowboy bebop!
Au programme: la genese (difficile) de la Serie, un article sur le Long Metrage, les dix raisons qui font de la Serie un anime majeur et une interview de Watanabe...
Il en est de même sur le dernier numéro de Coyote mag. A savoir un dossier sur le film et la série, ainsi qu'une autre interview de Watanabe qui complète à merveille celui d'Animeland. :wink:
Signature
Répondre