Le noir l'emporte ? Nous n'avons pas dû voir le même filmColonel Kurtz a écrit :Un drame puissant,étrange,comme toujours chez les Coen à cheval entre le burlesque et le tragique .Lorenzo a écrit : Par contre, que vaut The Barber ?
Là le noir l'emporte à vrai dire,et Billy Bob Thornton est fabuleux en mec qui n'était pas là .
Vraiment très bon .
Intolérable cruauté (1.200 places offertes)
Modérateur : dino VELVET
- Billy Budd
- Producteur
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Ben je sais pas mais entre le suicide de Mc Dormand,enceinte,l'exécution acceptée de Billy Bob,la nature même de son personnage,renfermé presque étranger aux sentiments,au monde,jusqu'à finalement disparaitre,le meurtre glauque de Gandolfini,le meurtre glauque du vrp,son embrouille minable,l'ultime passion pour une ado sans talent,la pipe sordide dans la bagnole,l'ignoble avocat et sa conception de la justice,la folie de la femme de Gandolfini,une accumulation d'actes pathétiques,de vies sans lumières,de personnes "qui savent pas si c'est dieu qui leur a donné de mauvaises cartes ou si c'est eux qui ont mal joué"....entre tous ça y a quelquechose qui me fait penser que c'est le film le moins fandard des frères Coen .
Mais on a peut-être pas vu le même film .
- Billy Budd
- Producteur
SPOILERS
Comment tu intérprètes la fin ?
Colonel Kurtz a écrit :Ben je sais pas mais entre le suicide de Mc Dormand,enceinte,l'exécution acceptée de Billy Bob,la nature même de son personnage,renfermé presque étranger aux sentiments,au monde,jusqu'à finalement disparaitre,le meurtre glauque de Gandolfini,le meurtre glauque du vrp,son embrouille minable,l'ultime passion pour une ado sans talent,la pipe sordide dans la bagnole,l'ignoble avocat et sa conception de la justice,la folie de la femme de Gandolfini,une accumulation d'actes pathétiques,de vies sans lumières,de personnes "qui savent pas si c'est dieu qui leur a donné de mauvaises cartes ou si c'est eux qui ont mal joué"....entre tous ça y a quelquechose qui me fait penser que c'est le film le moins fandard des frères Coen .
Comment tu intérprètes la fin ?
- Redrum
- Golden Globe
Entièrement d'accord avec le Colonel, film souvent drôle mais surtout très très noir. A voir et à revoir tellement c'est bon et à ranger à côté de Blood Simple et Barton Fink, 2 autres films non dénués d'humour mais bien noir.Colonel Kurtz a écrit :Ben je sais pas mais entre le suicide de Mc Dormand,enceinte,l'exécution acceptée de Billy Bob,la nature même de son personnage,renfermé presque étranger aux sentiments,au monde,jusqu'à finalement disparaitre, une accumulation d'actes pathétiques,de vies sans lumières,de personnes "qui savent pas si c'est dieu qui leur a donné de mauvaises cartes ou si c'est eux qui ont mal joué"....entre tous ça y a quelquechose qui me fait penser que c'est le film le moins fandard des frères Coen .
Quant à la fin de The Barber, je vois sa mort comme une libération d'un mec qui n'avait rien à faire dans cette vie, il voit LA lumière blanche, signe d'espoir.
I never drink ... wine.
- Billy Budd
- Producteur
SPOILERS
La fin, ce n'est nullement sa mort ou la lumière bleue ou les extra terrestres, c'est lui assis devant sa maison et sa femme qui rentre
Bref, à mon sens, tout ça n'est nullement arrivé : c'est un type absent qui a un evie intérieure très riche, il fantasme, s'invente des histoires mais rien ne se passe
La fin, ce n'est nullement sa mort ou la lumière bleue ou les extra terrestres, c'est lui assis devant sa maison et sa femme qui rentre
Bref, à mon sens, tout ça n'est nullement arrivé : c'est un type absent qui a un evie intérieure très riche, il fantasme, s'invente des histoires mais rien ne se passe
- Matrim Cauthon
- Réalisateur
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Ok c'est possible (c'est une interprétation auquelle je n'avais pas pensé et qui recèle pas mal de finesse),mais que cela soit ou ne soit pas arrivé ne change pas grandchose:c'est noir quand même !!Billy Budd a écrit :SPOILERS
Un twist final ne change pas le ton d'un film je pense,même s'il introduit une nouvelle perspective ....
oh puis j'arrive même plus à écrire,je suis sous le choc de Kill Bill...
- Billy Budd
- Producteur
Je trouve que cela ajoute encore plus au ton totalement décalé du film, on comprend mieux sa passivité face aux "évènements", le mec s'invente une histoire totalement abracadabrante, elle a beau être noire, elle est trop délirante pour être prise en sérieuxColonel Kurtz a écrit :Ok c'est possible (c'est une interprétation auquelle je n'avais pas pensé et qui recèle pas mal de finesse),mais que cela soit ou ne soit pas arrivé ne change pas grandchose:c'est noir quand même !!Billy Budd a écrit :SPOILERS
Un twist final ne change pas le ton d'un film je pense,même s'il introduit une nouvelle perspective ....
oh puis j'arrive même plus à écrire,je suis sous le choc de Kill Bill...
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Billy Budd
- Producteur
- Redrum
- Golden Globe
On dit que quand la mort est proche, on revoit sa vie défiler très rapidement, lui a ce flash-back juste avant de mourir : un souvenir en apparence anodin mais qui finalement se révèle être peut-être un instant de bonheur vécu.Billy Budd a écrit :SPOILERS
Je ne crois pas du tout à la théorie du fantasme pendant tout le film, bien au contraire ...
Et tous les éléments décalés du film comme les extra-terrestres sont ce que font souvent les frères COEN : des incursions fantastiques ou fantasmagoriques dans le réel.
Si on suit ta théorie, elle peut être valable aussi pour Barton Fink, Arizona Junior ou Le Grand Saut...
I never drink ... wine.
- Billy Budd
- Producteur
Je ne vois aucun bonheur dans ce flash back, au contraire, c'est sa petite vie merdique ou rien ne se passe et dans laquelle il ne communique plus avec sa femme - The man who wans't there, tout est dans le titre : il n'est pas là, il est dans son monde, c'est ce quui agace sa femme d'ailleursRedrum a écrit :On dit que quand la mort est proche, on revoit sa vie défiler très rapidement, lui a ce flash-back juste avant de mourir : un souvenir en apparence anodin mais qui finalement se révèle être peut-être un instant de bonheur vécu.Billy Budd a écrit :SPOILERS
Je ne crois pas du tout à la théorie du fantasme pendant tout le film, bien au contraire ...
Et tous les éléments décalés du film comme les extra-terrestres sont ce que font souvent les frères COEN : des incursions fantastiques ou fantasmagoriques dans le réel.
Je pense la même chose pour Barton fink effectivement, c'est assez évident même - je n'ai pas revu les deux autres depuis longtemps donc je ne me prononcerai pasRedrum a écrit : Si on suit ta théorie, elle peut être valable aussi pour Barton Fink, Arizona Junior ou Le Grand Saut...
- Redrum
- Golden Globe
Mouais ... C'est ton interprétation mais c'est loin d'être une évidence.Billy Budd a écrit :Je pense la même chose pour Barton fink effectivement, c'est assez évident même -
Je serais curieux de connaître ton opinion sur Mulholland Drive...
P.S : et attention aux citations dans tes posts, parfois tes réponses et les citations sont mélangées.
I never drink ... wine.
- Billy Budd
- Producteur