36 quai des orfèvres - Oliver Marchal - 2005
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
Un très grand film pour moi aussi mais je comprends Kurtz dans la mesure où 36 quai des orfèvres est toujours sur le fil, quelque part entre l'excellent polar français à l'ancienne et le téléfilm vaseux. Pour ma part, il est du premier côté à au moins 95 %.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- snake_7
- Membre du Fight Club
Il faudra sans doute un jour tirer la sonnette d’alarme autour de la frénésie remakeuse, maladie typiquement américaine dont les symptômes ne se lassent pas de persister. Nouveau et improbable venu sur cette longue liste, le sympathique 36, Quai des Orfèvres. Les droits du polar d’Olivier Marchal viennent en effet d’être achetés par la Paramount. La nouvelle mouture, rebaptisée tout simplement 36, sera donc produite par Tribeca et Penn Station. Dean Georgaris (Paycheck, Mission: Impossible 3) adaptera le scénario outre-atlantique et c’est enfin Marc Forster (Neverland, A l'ombre de la haine) qui se chargera de la réalisation. Les paris sont maintenant ouverts quant aux potentiels remplaçants de luxe de Daniel Auteuil et Gérard Depardieu...
Source : Filmdeculte
Ca en devient vraiment ridicule
Source : Filmdeculte
Ca en devient vraiment ridicule
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- peter wonkley
- ROCCO
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Film piraté diffusé par Google
Film piraté diffusé par Google
Voilà qui va particulièrement amuser l'ALPA, l'association française en charge de la lutte contre le piratage audiovisuel. Un internaute diffuse, depuis le mois de mars, via l'option vidéo de Google, le film 36 Quai des orfèvres, avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu. L'internaute a titré cela comme "[url=hbbp://video.google.com/videoplay?docid=170467133449991788&q=un+film+sur+les+relations+dans+la+police]Un film sur les relations dans la police[/url]". (pour l'info, mais comme je n'encourage pas ce genre de pratique, je vous ai mis le lien sur mon protocole : le HBBT)
Certe, cet excellent film date de 2004, mais nous doutons que le réalisateur, Olivier Marshal, sans parler des distributeurs, apprecient l’humour.
Le - pirate - risque de se retrouver avec une suite qui s'intitulera "Un film sur mes relations avec mes camarades de prison."
Voilà qui va particulièrement amuser l'ALPA, l'association française en charge de la lutte contre le piratage audiovisuel. Un internaute diffuse, depuis le mois de mars, via l'option vidéo de Google, le film 36 Quai des orfèvres, avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu. L'internaute a titré cela comme "[url=hbbp://video.google.com/videoplay?docid=170467133449991788&q=un+film+sur+les+relations+dans+la+police]Un film sur les relations dans la police[/url]". (pour l'info, mais comme je n'encourage pas ce genre de pratique, je vous ai mis le lien sur mon protocole : le HBBT)
Certe, cet excellent film date de 2004, mais nous doutons que le réalisateur, Olivier Marshal, sans parler des distributeurs, apprecient l’humour.
Le - pirate - risque de se retrouver avec une suite qui s'intitulera "Un film sur mes relations avec mes camarades de prison."
PTDR ta dernière phrase
Par contre , tu crois que les internautes qui regardent ce film risquent d'avoir des emmerdes ? Je demande comme ça....
A mon avis c'est le même connard qui a fait le coup avec les Bronzés 3 , d'ailleurs on entend plus parler de lui , sa video ne marche plus (d'après ce qu'on me dit) .
Par contre , tu crois que les internautes qui regardent ce film risquent d'avoir des emmerdes ? Je demande comme ça....
A mon avis c'est le même connard qui a fait le coup avec les Bronzés 3 , d'ailleurs on entend plus parler de lui , sa video ne marche plus (d'après ce qu'on me dit) .
- right hand of doom
- Hollywood succes
Au fait, Marshtak, t'as demandé la permission aux détenteurs des droits du métrage dont tu diffuses des extraits ?
Ils sont hors cadre de la "citation", donc illégaux il me semble...
Ils sont hors cadre de la "citation", donc illégaux il me semble...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
- peter wonkley
- ROCCO
Eh !!! Faut reconnaître que c'est tentant !!!snake_7, citant Filmdeculte, a écrit :(...)
Les paris sont maintenant ouverts quant aux potentiels remplaçants de luxe de Daniel Auteuil et Gérard Depardieu...
"36 quai des Orfèvres" : rumeurs autour d'un remake
Robert de Niro face à George Clooney ? C'est la rumeur autour du remake de "36 quai des Orfèvres", selon le scénariste du film original Dominique Loiseau.
Où l'on reparle de 36. Actuellement en cours de développement outre-Atlantique, le projet de remake autour de 36 quai des orfèvres, produit par un certain Robert De Niro, pourrait nous proposer un face à face inédit. C'est en tout cas ce qui se murmure du côté d'Hollywood selon Dominique Loiseau, co-scénariste du polar signé Olivier Marchal interviewé par Le Parisien dans l'édition de ce mardi 25 juillet.
Ainsi, selon l'ancien inspecteur (dont l'histoire a inspiré le long métrage), Robert De Niro souhaiterait reprendre le rôle initialement tenu par Daniel Auteuil, alors que George Clooney pourrait succéder à notre Gérard Depardieu national. Confié au scénariste Dean Georgaris (Un crime dans la tête), 36 pourrait être mis en chantier dès 2007 et transposera l'action du film original -le duel entre deux inspecteurs pour mettre la main sur un gang de braqueurs- à New York. Initialement annoncé à la réalisation, Marc Forster (A l'ombre de la haine, Neverland, Stay) n'a pour le moment pas été confirmé derrière la caméra.
Sorti le 24 novembre 2004 sur nos écrans, 36 quai des orfèvres avait attiré deux millions de spectateurs dans l'Hexagone et glané huit nominations aux César.