36 quai des orfèvres - Oliver Marchal - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Oula z' etes bien dur mon Colonel :eek:
Un des meilleurs film Fr de l' année dernière pour moi 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Un très grand film pour moi aussi mais je comprends Kurtz dans la mesure où 36 quai des orfèvres est toujours sur le fil, quelque part entre l'excellent polar français à l'ancienne et le téléfilm vaseux. Pour ma part, il est du premier côté à au moins 95 %.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Il faudra sans doute un jour tirer la sonnette d’alarme autour de la frénésie remakeuse, maladie typiquement américaine dont les symptômes ne se lassent pas de persister. Nouveau et improbable venu sur cette longue liste, le sympathique 36, Quai des Orfèvres. Les droits du polar d’Olivier Marchal viennent en effet d’être achetés par la Paramount. La nouvelle mouture, rebaptisée tout simplement 36, sera donc produite par Tribeca et Penn Station. Dean Georgaris (Paycheck, Mission: Impossible 3) adaptera le scénario outre-atlantique et c’est enfin Marc Forster (Neverland, A l'ombre de la haine) qui se chargera de la réalisation. Les paris sont maintenant ouverts quant aux potentiels remplaçants de luxe de Daniel Auteuil et Gérard Depardieu...

Source : Filmdeculte

:eek: :eek: :eek: :eek:
Ca en devient vraiment ridicule :roll: :roll:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

C'est bien sur dommage ce manque d'imagination, mais voyons le bon côté des choses.
Ils copient les réussites. C'est donc un compliment qu'ils font au cinéma français.
Pour le film en lui même, j'attends de voir pour juger.
:wink:
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

BouBout a écrit :C'est bien sur dommage ce manque d'imagination, mais voyons le bon côté des choses.
Ils copient les réussites. C'est donc un compliment qu'ils font au cinéma français.
Pour le film en lui même, j'attends de voir pour juger.

+ 100000000
Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

je comprends pas pourquou acheter les droits d'une histoire qui n'a absolument rien de neuf ?

Les guerres de police c'est quand même pas ce qu'il ya de plus original ,et notamment aux States ...

Enfin je sais pas .
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Surtout que transposer le concept du "36" aux States, ca me parait difficile :mrgreen:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Film piraté diffusé par Google

Message par BouBout »

Film piraté diffusé par Google

Voilà qui va particulièrement amuser l'ALPA, l'association française en charge de la lutte contre le piratage audiovisuel. Un internaute diffuse, depuis le mois de mars, via l'option vidéo de Google, le film 36 Quai des orfèvres, avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu. L'internaute a titré cela comme "[url=hbbp://video.google.com/videoplay?docid=170467133449991788&q=un+film+sur+les+relations+dans+la+police]Un film sur les relations dans la police[/url]". (pour l'info, mais comme je n'encourage pas ce genre de pratique, je vous ai mis le lien sur mon protocole : le HBBT)

Certe, cet excellent film date de 2004, mais nous doutons que le réalisateur, Olivier Marshal, sans parler des distributeurs, apprecient l’humour.

Le - pirate - risque de se retrouver avec une suite qui s'intitulera "Un film sur mes relations avec mes camarades de prison."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

Message par Malabar »

PTDR ta dernière phrase :lol:
Par contre , tu crois que les internautes qui regardent ce film risquent d'avoir des emmerdes ? Je demande comme ça....
A mon avis c'est le même connard qui a fait le coup avec les Bronzés 3 , d'ailleurs on entend plus parler de lui , sa video ne marche plus (d'après ce qu'on me dit) .
Image Image
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Enfin il faut avoir envie de regarder les films avec des pixels énormes dans une fenêtre minuscule.
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Au fait, Marshtak, t'as demandé la permission aux détenteurs des droits du métrage dont tu diffuses des extraits ?
Ils sont hors cadre de la "citation", donc illégaux il me semble...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

Message par Malabar »

Pour 2 malheureux gifs quand même ?! :lol:

Arrête , tu crois que je peux avoir des emmerdes ?
Image Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

t'entends pas les hélico au dessus de chez toi ? :mrgreen:
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

a ta place je partirai tous les matins avant 6 h du mat comme ca le RAID ne te choppera pas
Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

snake_7, citant Filmdeculte, a écrit :(...)
Les paris sont maintenant ouverts quant aux potentiels remplaçants de luxe de Daniel Auteuil et Gérard Depardieu...
Eh !!! Faut reconnaître que c'est tentant !!!

"36 quai des Orfèvres" : rumeurs autour d'un remake

Robert de Niro face à George Clooney ? C'est la rumeur autour du remake de "36 quai des Orfèvres", selon le scénariste du film original Dominique Loiseau.

Où l'on reparle de 36. Actuellement en cours de développement outre-Atlantique, le projet de remake autour de 36 quai des orfèvres, produit par un certain Robert De Niro, pourrait nous proposer un face à face inédit. C'est en tout cas ce qui se murmure du côté d'Hollywood selon Dominique Loiseau, co-scénariste du polar signé Olivier Marchal interviewé par Le Parisien dans l'édition de ce mardi 25 juillet.

Ainsi, selon l'ancien inspecteur (dont l'histoire a inspiré le long métrage), Robert De Niro souhaiterait reprendre le rôle initialement tenu par Daniel Auteuil, alors que George Clooney pourrait succéder à notre Gérard Depardieu national. Confié au scénariste Dean Georgaris (Un crime dans la tête), 36 pourrait être mis en chantier dès 2007 et transposera l'action du film original -le duel entre deux inspecteurs pour mettre la main sur un gang de braqueurs- à New York. Initialement annoncé à la réalisation, Marc Forster (A l'ombre de la haine, Neverland, Stay) n'a pour le moment pas été confirmé derrière la caméra.

Sorti le 24 novembre 2004 sur nos écrans, 36 quai des orfèvres avait attiré deux millions de spectateurs dans l'Hexagone et glané huit nominations aux César.
Répondre