Le Classement Définitif Dvdattitude 2004 !!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Ladykillers (6/10) : Un Coen mineur à l'humour bavard et parfois grossier. Bande son remarquable.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Qui perd gagne 6/10 = efficace, avec de bons acteurs !

Saint-ange 6.5/10 = trés beau visuellement et Ledoyen est trés bien dans ce rôle ! De bon moment de flippe et une mise en scène éfficace mais pour moi la fin est super confuse :eek: ! Reste aussi de superbe plan dont certains m'ont fait penser à "l'au-delà" de Fulci dont le réal est trés fan ! Un bon film pour moi prenant et torturé mais surtout terriblement sincère et sans humour malvenu !
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

HP3 :arrow: 7.5/10 :wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

on commence par les (trop) bons sentiments

shrek 2 - 7/10

les choristes 7/10

coté rétro que l'on retrouve dans

Ladykillers 8/10

et dans un genre diffrent (fantastique)

saint ange 4/10

on soulève aussi le passé dans

la mauvaise education 8/10

l'homosexualité est aussi dans

le clan 7,5/10

et toujours coup de poing (ou pied)

memories of murder 8,5/10

:wink:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban(5/10) : Pas vraiment passionnant cet épisode du binoclard. Un montage à l'emporte-piece empeche de rentrer dans le film et de s'interesser vraiment au scénario. Reste alors les décors et effets spéciaux assez réussis pour essayer de retrouver un semblant de féérie. Bof.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Super size me : McDo ne sert en fait que de stigmatisant à ce film qui est plus un pamphlet contre le comportement alimentaire des américains, un peu barge sur le principe, le réalisateur pratique clairement l'école Moore au niveau du style. A au moins le mérite d'exister. 7,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Uzak (6,5/10) : Morne et lent mais servi par une photographie magnifique, ce film turc doublement primé à Cannes est plutôt difficile. L'austérité des dialogues et le vide du scénario sont cependant compensés par une interprétation sans faille. Un film qui se mérite, à classer du coté du Gerry de Van Zandt.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Arme des morts : 9/10 c'te jouissance extreme !!! prendre le meilleur de Zombie, mettre les zombies sous exta (a coté ceux de zombie etaient franchement baba cool), rajouter de l'humour, une fin hallucinante !
bref j'en redemande :)
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Printemps été automne hiver....et printemps(7,5/10) : Un conte initiatique très zen aux images d'une splendeur incomparable. Malgré une certaine lenteur contemplative de la réalisation on reste captivé par cette reflexion sur le cycle de la vie.

Le maitre du jeu (5,5/10) : Malgré son scénario très peu crédible et sa réalisation telefilmesque, un petit thriller qui se défend grace à son suspens bien mené et à son duo Hackman-Hoffman. Pas inoubliable non plus.

Double zéro (1,5/10) : Apres Rrrrr!, les 11 commandements la nouvelle scène comique française acouche encore d'une calamité. De l'humour pré-ado, aucun scénario, des acteurs sans inspiration ( E. Baer ) et une collection de filles style best of Fashion TV c'est en gros le résumé de ce ratage.
Quand on pense aux millions d'euros dépensés pour cette débilité, c'est à pleurer. :twisted:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

L'armée des mort 8/10 = Un film pêchu, fun, violent et prenant !!! Une séquence de pré-générique hallucinante enfin bref une exellente série B ! Snyder tout comme Niespel pour "massacre à la tronçonneuse" à la trés bonne idée de ne pas faire un copier collé de l'oeuvre original et nous offre un film à la personnalité propre du début à la fin (surtout rester pendant le générique de fin :twisted: ) ! J'ai pris mon pied !!
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

L"armée des morts : Une réussite, un remake sans concession trés premier degrés, encore mieux que celui de massacre à la tronconneuse qui péchait par un excés de stylisation, jusqu"à la fin un sans faute. 8/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Shrek 2 : Autant j'avais bien aimé le 1 autant celui là m'a laissé froid, un scénario ultra convenu, essayant de reprendre les memes ficelles qui ne marchent plus, des gags éculés, j'ai du sourire deux fois. 3/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Classement mis a jour :

Pas de grand changement dans les grands si ce n' est une ptite baisse de notes pour les choristes, et une ptite hausse pour La mauvaise éducation.
Au niveau des entrées :
La vie est un miracle entre en 12ème position
Le maitre du jeu arrive en 23ème
et Shrek 2 fait aussi son entrée en 16ème place

A noter L' armée des morts qui n' a que 3 notes pour l' instant mais un moyenne de 8.33 :!: :!: :!: :!: :!: :eek: :wink:

Voili Voila :D :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Super size me : 7/10 Un bon documentaire sur la malbouffe et ses conséquences. Un seul truc m' a vraiment géné, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j' trouve que le réalisateur obtiens très vite des changements au niveau de son corps ... j' veux bien que ca soit mauvais mais ....

L' armée des morts : 8/10 Une bonne surprise, bien fun avec une fois de plus après 28 jours plus tard, des zombie ultra speed et franchement j' adore ca 8) 8) :D :D A voir :eek: :eek:

Fahrenheit 9/11 : 8.5/10 Un poil en dessous de Bowling for columbine, mais l' humour fait mouche :lol: :lol: :lol: N' ayant pas vu " le monde de bush " passer recement je ne peut pas comparer mais ici l' ont passe 1h50 entre rires, émotions, enervements et dégouts 8) :eek: :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

- L'armée des morts : je ne connais pas l'original, mais celui ci m'a bien plu. Filmé efficacement, sans fioritures, il ne perd pas son temps en considérations philosophiques pour nous plonger directement au coeur de l'action, et ensuite, l'on n'a plus qu'a s'accrocher. Des moments bien flippants, d'autres relativement émouvants, et certains a pisser de rire (dont une seance de tir au pigeons anthologique). Bref un tres bon moment de cine, qui aura eu le merite de me faire ressentir des emotions fortes comme j'en n'avais pas ressenties depuis tres longtemps au ciné.

Pour comparer avec le recent (et excellent, et que j'adore) 28 days later, ce Dawn of the dead est assez ludique tandis que le précédent est carrément sauvage et inhumain. Certes, y'a de la bidoche qui vole et des gerbes de sang a gogo dans ce remake, mais la violence est tres nettement moins graphique que dans 28 days.
7.5/10

- Saint-Ange : une bonne grosse bouse à la francaise, indigne de la moindre considération.
0/20

- Clara et moi : du film d'auteur francais de la rive gauche pur jus, filmé en DV facon dogme (éclairages naturels, meme si pour la musique, on est en plein trip jukebox de hits de l'été des années 80, meme si c'est Benjamin Biolay qui a fait la zik, ou je sais plus quel chanteur triste recent), et qui suit (ou poursuit) les atermoiments d'un beau jeune homme confonté a la maladie de sa dulcinée. Le film tourne un peu en rond, ne m'a guère ému, et je ne suis pas ressorti de la salle entierement convaincu meme si y'a de bons trucs. Reste que Julie Gayet est belle comme le jour, et que si quelqu'un a son numéro de telephone ou son email, je suis preneur.
6/10

- Memories of murder : excellent. voir topix. 8/10
Répondre