TOP MOVIES (volume 3)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

creepers a écrit :Conan, le barbar 8.5/10 = Un chef d'oeuvre de l'heroic-fantasy que je viens de découvrir ce soir, un film épique et prenant ! La musique de Poldouris est superbe !
A noter que le titre original de ce film était Conar le Barban, et qu'afin de doper les ventes de billets lors de sa sortie en France, les distributeurs ont changé le titre en Conan le Barbare ainsi que la musique (l'orgue bontempi du Alan Parson's Project fut ainsi remplacé par la tonitruante musique de Basil Poledouris).

Le succès fut tel que les producteurs américains ont pris ces changements à leur compte et ont tenté d'effacer toute trace de la premiere version du film, mais fort heureusement, quelques érudits ont réussi à préserver quelques exemplaires du film, permettant ainsi a l'Histoire de suivre son cours :mrgreen:

Notre prochaine histoire : Ou comment Akira Kurosawa a remaké "Les 7 mercenaires" pour en faire "Les 7 samouraïs". 8)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zorg a écrit :
creepers a écrit :Conan, le barbar 8.5/10 = Un chef d'oeuvre de l'heroic-fantasy que je viens de découvrir ce soir, un film épique et prenant ! La musique de Poldouris est superbe !
A noter que le titre original de ce film était Conar le Barban, et qu'afin de doper les ventes de billets lors de sa sortie en France, les distributeurs ont changé le titre en Conan le Barbare ainsi que la musique (l'orgue bontempi du Alan Parson's Project fut ainsi remplacé par la tonitruante musique de Basil Poledouris).

Le succès fut tel que les producteurs américains ont pris ces changements à leur compte et ont tenté d'effacer toute trace de la premiere version du film, mais fort heureusement, quelques érudits ont réussi à préserver quelques exemplaires du film, permettant ainsi a l'Histoire de suivre son cours :mrgreen:

Notre prochaine histoire : Ou comment Akira Kurosawa a remaké "Les 7 mercenaires" pour en faire "Les 7 samouraïs". 8)
:eek:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

L'empire contre-attaque (6,5/10) : L'épisode le moins convainquant de la trilogie.
Le retour du Jedi(7,5/10) : Un épilogue épique et distrayant.

Bonjour tristesse (6,5/10) : Une adaptation de Preminger qui est restée très proche du roman de Françoise Sagan. Excellent casting avec surtout une Jean Seberg parfaite qui permet de conserver beaucoup de modernité à un scénario parfois vieillisant.
Modifié en dernier par karras le 03.10.2004 - 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Commando 10/10 !!!!!!!!! = bah oui quoi c'est Commando c'est un chef d'oeuvre !!! :mrgreen:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Ponette(7/10) : L'interprétation de la petie Victoire est vraiment le miracle de ce film qui touche parfois au sublime. Dommage que la mise en scène en roue libre entraine quelques longueurs qui cassent un peu l'émotion.
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

Dreamscape : 6/10 bien mais sans plus, et ca commence a dater un peu ;)

Master and Commander : 7/10 bon film, mais je suis pas trop film de bateau, pirates, anglais contre francais avec les anglais qui gagnent a la fin :)

To live and die in L.A : 15/10 !!!!!! SUBLIME, a posseder absolument !!!

Dark Blue: 8/10 bon film policier.
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

podium 8/10:sa fait la troisieme fois que je le revois et toujour aussi excellent se benoit :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

hulk a écrit :podium 8/10:sa fait la troisieme fois que je le revois et toujour aussi excellent se benoit :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui mais c'est un film de 2004 !
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

creepers a écrit :
hulk a écrit :podium 8/10:sa fait la troisieme fois que je le revois et toujour aussi excellent se benoit :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui mais c'est un film de 2004 !

:oops: :oops: :oops: désolé :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Romance X (3,5/10) : Entre prise de q...e et prise de tête, Breillat filme ses fantasmes de façon clinique et froide ne laissant aucune place à l'émotion pour le spectateur. Branlette intellectuelle.

Bad Lieutenant(7,5/10) : Entre enfer et rédemption, Ferrara signe une oeuvre référence sur les effets de la drogue, H. Keitel y trouve un de ses meilleurs rôles.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Audition - 6.5/10
Film étrange et lent. Le final tombe un peu comme un cheveu sur la soupe selon moi. Miike est sans conteste le réalisateur le plus bizarre de sa génération. Me reste à jeter un coup d'oeil à ces autres films pour voir si l'impression persiste.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Zouèze a écrit :Audition - 6.5/10
Film étrange et lent. Le final tombe un peu comme un cheveu sur la soupe selon moi. Miike est sans conteste le réalisateur le plus bizarre de sa génération. Me reste à jeter un coup d'oeil à ces autres films pour voir si l'impression persiste.
Ca persistera :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

J'ai Ichi The Killer en stock et je me tate à mater Gozu aussi.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zouèze a écrit :J'ai Ichi The Killer en stock et je me tate à mater Gozu aussi.
Ichi the killer semble ultra violent :eek: !!!

Sympathy for mister vengeance 7.5/10 = Un drame social vraiment trés noir et violent qui prend aux trippes !!!
tewoz
Affamé
Messages : 227
Enregistré le : 08.10.2004 - 15:52
Localisation : Entre ici et la, ca dépend des jours.

Message par tewoz »

creepers a écrit :Commando 10/10 !!!!!!!!! = bah oui quoi c'est Commando c'est un chef d'oeuvre !!! :mrgreen:
+1

Rien d'autre à ajouter.
Vous venez de lire un message de tewoz sur Attitude, on s'y fait vite, c'est juste une question d'habitude
Répondre