TOP MOVIES (volume 3)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

The Shining - 10/10

Chef d'oeuvre absolu. Flippant jusqu'au bout. Entre la caméra de Kubrick, le jeu sensationnel de Nicholson et la musique de Bartok, ce film est de très loin l'un des plus impressionnants qu'il m'ait été donné de voir.
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

Aladdin edition prestige : 8/10 toujours aussi bon :)

Full Contact : 12/10 : JCVD pawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Trop fort ce film !!!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Azumi 7.5/10 = J'attendais Kitamura au tournant après l'exellent "Versus" et franchement je ne suis pas dessus !!!! Un film jouissif de bout en bout avec des scènes de combats de plus en plus spectaculaire pour finir sur un duel sublime ou Kitamura pose sa signature avec son dos à dos final où il nous balance des plans de folie (légèrement pompé par Alex Proyas dans son "I, Robot") ! La mise en scène et réussie et il y de bonnes idées ! Juste quelques longueurs par moment mais rien qui pourrais gacher le plaisirs !
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

les ghoulies 36/10: j'ai passer un bon moment bien rigoler !!!avec des marionnetes tres droles surtout quand il font c'est une fausse blonde bon pour se qui ont vue le film ils seront seront de quoi je parles mais pour les autres sa risque d'etre plus dur!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai renonçé à combler mon retard mais là je me devais de faire un geste :

- Sympathy for mister vengeance : 9/10
(c'est encore plus fort qu'old boy,c'est plus beau,c'est plus triste,c'est terriblement mélancolique,c'est à tomber par terre de puissance ...Le meilleur film que j'ai vu cette année,toutes compétitions confondues )
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Colonel Kurtz a écrit :J'ai renonçé à combler mon retard mais là je me devais de faire un geste :

- Sympathy for mister vengeance : 9/10
(c'est encore plus fort qu'old boy,c'est plus beau,c'est plus triste,c'est terriblement mélancolique,c'est à tomber par terre de puissance ...Le meilleur film que j'ai vu cette année,toutes compétitions confondues )
Et c'est film est d'une noirceur tétanisante :eek: !!!

Tremors 6.5/10 = un film de monstre fun et bien fichu avec une bestiole originale ! Un moment fort sympatique !!!
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Amarcord (7/10) : Fellini revient sur sa jeunesse et ses fantasmes. Un beau portrait de l'Italie des années 30 aux portes du fascisme, mais il faut accepter les débordements féllinien.

Nous nous sommes tant aimés (9/10) : Nostalgie, humour, désillusion on passe par tous les sentiments à travers cette fresque formidable d'E. Scola sur l'Italie d'après guerre. Il y a surtout un trio d'acteurs époustouflants autour de la belle S. Sandrelli. Chef d'oeuvre.

Mort à Venise (8/10) : Visconti adapte avec brio le roman de T. Mann. Une reflexion sur l'approche de la mort servie par l'imposante partition de Malher et un D. Boggart magistral.

Innocents - The dreamers (4/10) : Bertollucci refait "Le dernier Tango à Paris" en mai 68. C'est souvent prétentieux, vaguement décadent. Malgré tout, les acteurs sonnent assez juste, en particulier la fille de Marlène Jobert, Eva Green, indécente et sensuelle à souhait.

The returner (3,5/10) : Un fourre-tout de blockbuster américain à la sauce asiatique qui, malgré quelques effets spéciaux réussis, arrive le plus souvent à faire rire involontairement.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Jeepers Creepers - 6/10
Vu il y a trois ans lors de sa sortie en salles en Amérique du Nord. Je dois dire que je n'avais pas été fortement impressionné à l'époque. Après une seconde vision, il faut quand même dire que c'est bien sympa. Court, efficace, avec un méchant qui a de la gueule et dont le modus operandi a le mérite d'être un peu original. Je ne lui aurais normalement pas mis autant, mais un film d'épouvante qui se termine mal, c'est tellement rare.

Jeepers Creepers 2 - 4.5/10
Suite amusante, mais en deça du premier. La tentative de huis clos dans le bus scolaire est amusante, mais vite énervante. La fermier avec son harpon maison cherchant à buter le Creeper comme Ahab cherche à attraper Moby Dick, c'est un peu extrême. Et puis voir c'te bestiole se faire dessouder (même si la fin laisse croire à un autre dénouement), c'est con.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Dawn of the Dead (Romero) - 8.5/10
Maintenant que j'ai pu voir l'original (remake vu au ciné à sa sortie), je comprends beaucoup mieux son statut de film culte. Pour l'époque et le smoyens mis en oeuvre, c'est bluffant. Scénario nickel, FX impressionnants, acteurs bien comme il faut... Le coffret DVD Z1 sera mien sous peu. :mryellow:
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

le gendarme en balade 8/10:
le gendarme se marie : toujour aussi marrant et japrécie toujour autant !!!!!avec un louis de funes toujour marrant :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Aladdin 8/10 = Un grand Dysney !!! Le personnage du Génie est juste génial et complètement barré il me fait délirer !!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Une balle dans la tête 9/10 = :eek: bon sang je suis resté sur le cul devant ce monument !!! Un film d'une grande violence tant graphique que psychologique, la scène des exécutions est juste tétanisante et éprouvante !! De trés grand moment comme l'attaque de l'hotel qui est juste incroyable avec en p)lus des acteurs exellent !!!! Un film d'une grande puissance !!! Voyez le il le FOOOOOOOOO :eek:
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

fou d'iréne:7/10:bonne comedie avec un super jim carrey toujour aussi bon dans c'est role!!!!

la grande évasion7/10:tres beau et bon classique superbe film!!!!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

BOURREAUX SS 4/10 : a part 2 ou 3 scenes glauques on se fait pas mal chier mais cepandant il est a ne pas mettre entre toutes les mains !!!

SHREDDER 6/10 : un slasher de 8eme zone tres sympa tres fun tres con qui enterre les urban legend, mortelle st valentin etc........

NOUS DEUX 8/10 : tres beau film sur la vieillesse et le retour aux sources (corsica bella)

FLASHFIRE 6/10 : un hollywood night sympa

LE MYSTERE DU TRIANGLE DES BERMUDES 5/10 : sympathique mais tourné pratiquement dans l'obscurité totale !

SALE NUIT 7/10 : un clone de very bad things reussi

LE RETOUR DES MORTS VIVANTS 2 8/10 : un film d'horreur 80's avec des tres bons maquilages et des gags tres cons

M.A.L. 7/10 : un bon alien-like sous marin

PEUR BLEUE 7/10 : un film de loup garou cheap mais tres divertissant
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

LE CONVOYEUR 8/10 : un polar carré avec un dupontel exellent (comme d'hab)

LES GUERRIERS DU BRONX 2 10/10 : viva castellari !!!!!!!!!!!!

PINK FLAMINGOS 10/10 : du ciné anarchiste comme on en fait plus (zoophilie, cannibalisme, scatologie entre autres...)
Image
Répondre