Matrix Reloaded

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

j'ai hate de le voir mais ca attendra au moins 3 semaines (J'aime pas la foule et j'aime pas attendre autant de temps que dure le film !)
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

ben moi en fait j'y vé plus ce osir... :cry:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Ca m'arrive de tarder pour voir un film, mais ce que je n'aime pas c'est lire et entendre des quantités de choses avant de le voir. Donc j'aime moins attendre pour les films à gros impact médiatique.
Mais j'avoue que si je n'avais pas été libre d'y aller hier, j'aurais hésité à aller dans une salle bondée ce soir ou demain.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je fais partie aussi de la minorité qui a découvert le film hier soir .
Je fais partie aussi incidement de la majorité qui a été déçu .
De la très grande majorité qui n'a rien compris .
De l'immense majorité qui n'a pas compris ce que venait faire Lambert "de Brantes"Wilson avec Keanu Reeves et Lawrence Fishburn .
De la majorité masculine dans sa plus animale représentation d'unité qui a zoomé sur le décolleté de Perséphone .
De la minorité sincère qui aimait déjà le film avant de le voir et qui a du mal à faire la part des choses entre ses sentiments ,quelque part entre franche déception,demi-satisfaction,plaisir évident,sale gout dans la bouche et le fol espoir d'un 3 qui permettrait de saisir le 2 .
De la majorité qui s'est quand même régalée devant de nombreuses scènes de haute volée ,même si les gimmicks matrixiens (ralenti,bullet time,c'est ça qu'on dit ?)ne sont plus suffisants sans doute pour s'extasier .
De la minorité réduite aux acharnés voulant rattrapper le coup qui pensent que seule la scène immense (20-25 min!! :eek: )de poursuite , vaut qu'on achète le billet .
De cette même minorité qui pensent qu'il n'y aurait du avoir qu'un film tant le découpage est abrupte (plein millieu d'une scène merde !),et rend le film en l'espèce incohérent,abstrait,inachevé tout simplement et pas viable (autrement que par l'action-spectacle)pris séparément.

Enfin toutes ces majorités de minorité me tournent la tête ,et je préfère pas trop en dire pour ne pas manger le morceau de toute façon.
Néanmoins ma première impression est forçémment mitigée et passionnée donc éclatée .
Ah merde,j'irai le revoir de toute façon ! :roll:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui moi aussi je vais le revoir :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Veillez utilisez les balises de "Spoiler" merci 8)
Signature
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Grosse déception !!!
Certes le film n'est pas mauvais, il est même plutôt bon, mais j'attendais tellement autre chose.

Déjà, il y a trop, mais alors beaucoup trop de parlotte. Pour comprendre et même suivre l'histoire, il faut s'accrocher (heusement que je l'ai vu en VF, ça a aider).
Par contre les scènes d'action et de combats sont franchement exceptionnelles (surtout l'autoroute). On devine parfois le "fond bleu" lors du premier combat avec les "100 smith". Quelqu'un l'a dit plus haut et je le rejoins, elles sont quand même un tantinet trop longue.
Le cliffhanger aussi m'a déçu. Je l'aurais bien vu plus tôt dans le film. Il aurait pu être plus "captivant".

Le son et l'image sont parfaits. Les balles sifflent de tous les côtés de la salle et la netteté du film est stupéfiante.

Vu en VF à l'UGC Lille.
Ma note : 13/20.

Et une mention spéciale à Lambert Wilson que j'ai trouvé génial. Il était tout bonnement parfait et m'a fait regretter la VO pour "l'insulte en français".
Modifié en dernier par BouBout le 17.05.2003 - 23:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est sûr que le cliffhanger est un peu merdique, moi j'aurais bien enchainé sur le 3 de suite :)

On verra à la fin de l'année :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Je vois que pour l'instant le film a pas mal déçu, peu etre que tout le monde en attendait trop. !!!
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est pour ça que dès qu'on en parlait à la téloche, je zappais :)
Vu uniquement les BA sur internet :)
Et moi, ça ne me déplait pas... 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui je pense aussi que tout le monde s' attendait au " miracle " ... Moi plus j' y repense plus j' ai aimé lol :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

je ne l'ai pas vu mais je peux dire que dvdrama l'a atomisé

donc je devrais adoré 8)
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ce sont les rédacteurs de DVDRama qui sont atomisés depuis un certain temps :mrgreen:
Signature
Invité

Message par Invité »

ayé l'ai vu!!!

j arrive pas à savoir si j ai appécié ou pas..je vous dirais ça demain mais par contre une grosse deception pour le role de laurence fishburne...
il n est plus dans le personnage de morpheus , son jeu m'a deçue.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

trotinette a écrit :ayé l'ai vu!!!

j arrive pas à savoir si j ai appécié ou pas..je vous dirais ça demain mais par contre une grosse deception pour le role de laurence fishburne...
il n est plus dans le personnage de morpheus , son jeu m'a deçue.
Faut dire qu'il apparait pas tant que ça :)
Image
Image Image
Répondre