I, Robot

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Arf les pubs,les pubs,franchement ça me gêne pas plus que ça,au contraire si ça permet de finançer le film et de nous offrir des scènes futuristes aussi bien foutus.... :roll:

Faut pas être si catégorique ,et puis d'ailleurs le clin d'oeil (ok le méga clin d'oeil)aux Converse est assez inévitable si l'on passe en revue quelques objets cultes de notre"époque"...après .... :roll:
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Vu samedi soir en VO à Bercy.
J'y allais sans a priori négatif, j'aime beaucoup les 2 premiers films de Proyas et Will Smith peut être un très bon acteur dans de bons films ... enfin ... dans trois bons films : Men in black, Ennemi d'état et Ali.
Dans I, Robot, sa prestation est assez médiocre même s'il n'en est pas entièrement responsable, étant donné la pauvreté des dialogues de tous les personnages avec une mention toute particulière pour le personnage "illustré" (impossible de dire "incarné" ou même "joué") par la jolie Bridget Moynahan, qui, si elle est censée être une super scientifique du futur, ne comprend pourtant rien à rien durant toute la longueur du film.

Je n'aime pas la publicité en général mais dans un film et fait de la manière la moins subtile qui soit (converse modèle cuir noir 2004 on a tous imprimé elles sont trop géniales :roll: ), c'est à vomir ses pop-corn BAFF et ses Chocolettis (oups je suis contaminé)... Quand dans Men in Black Will Smith et Tommy Lee Jones portent des Ray-Ban avec style, pas besoin de le mentionner pendant le film, bref c'est fait avec un minimum de stratégie marketing sans dénaturer le film.

Pauvre Will Smith qui a du faire beaucoup de musculation pour les 2 scènes de réveil du film où on le voit dans toute sa sculpturale splendeur sans autre intérêt que de dire pour les mecs : "Waouh comment il est balèze Will Smith" et pour les filles : "Ohhh il est trop beau Will Smith" mais bon, ma voisine de ciné dirait certainement que je suis jaloux. :?

Pour terminer, la mise en scène de Proyas n'est pas super cohérente, des plans fixes pour les scènes calmes et dès qu'une scène d'action pointe le bout de ses effets spéciaux, on se retrouve dans Scooby-Doo !
Les maisons s'effondrent sur notre héros, il se transforme en Néo matrixien sur sa moto, et gère la révolution des robots comme on gère une panne de robot-mixeur : avec décontraction mais pas la décontraction d'un John McClane dans Die Hard qui lui, même s'il fait de bons mots n'en oublie pas de prendre la menace terroriste du Nakatomi Plaza très au sérieux...

Au final, Proyas s'est bien fourvoyé dans ce divertissement d'été aux allures de productions Besson (pour les dialogues et l'humour).

3/10
I never drink ... wine.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Redrum a écrit :Au final, Proyas s'est bien fourvoyé dans ce divertissement d'été aux allures de productions Besson (pour les dialogues et l'humour).

3/10
Mouais là tu abuses un petit peu non ? le scénar et quand même loin des production Besson et le film est quand même largement au dessus d'un Taxi ou d'un Wasabi !!!!!!!!!!! :?
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Moi ce que j'ai trouvé admirable, c'est qu'il prend des douches... SANS rideaux de douche.
:lol:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

BouBout a écrit :Moi ce que j'ai trouvé admirable, c'est qu'il prend des douches... SANS rideaux de douche.
:lol:
oui par contre la douche... :roll:
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

creepers a écrit :
Redrum a écrit :Au final, Proyas s'est bien fourvoyé dans ce divertissement d'été aux allures de productions Besson (pour les dialogues et l'humour).

3/10
Mouais là tu abuses un petit peu non ? le scénar et quand même loin des production Besson et le film est quand même largement au dessus d'un Taxi ou d'un Wasabi !!!!!!!!!!! :?
C'est clair que je prends beaucoup plus de plaisir à voir I, Robot plutôt qu'un Taxi mais pour moi, l'humour représenté dans les dialogues de ces 2 films est le même, le genre d'humour qui provoque un haussement de sourcils. :roll:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

SPOILERS
Zorg a écrit :
Spoiler: Afficher
quand meme de grosses incohérences (pourquoi le PDG de USR tente-t-il déesepérément d'éliminer Spooner si c'est l'IA du building qui tire les ficelles ?)
Ce n'est justement pas lui qui cherche à éliminer Spooner mais
Spoiler: Afficher
****Viki****
- on ne voit d'ailleurs jamais le patron d'USR donner d'ordre en ce sens, tout est fait pour qu'on le croit mais ce n'est pas le cas
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Billy Budd a écrit :SPOILERS
Zorg a écrit :
Spoiler: Afficher
quand meme de grosses incohérences (pourquoi le PDG de USR tente-t-il déesepérément d'éliminer Spooner si c'est l'IA du building qui tire les ficelles ?)
Ce n'est justement pas lui qui cherche à éliminer Spooner mais
Spoiler: Afficher
****Viki****
- on ne voit d'ailleurs jamais le patron d'USR donner d'ordre en ce sens, tout est fait pour qu'on le croit mais ce n'est pas le cas
Oui... c'est de la mauvaise manipulation du spectateur... car incohérente, comme l'a dit Zorg.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Redrum a écrit :
Billy Budd a écrit :SPOILERS
Zorg a écrit :
Spoiler: Afficher
quand meme de grosses incohérences (pourquoi le PDG de USR tente-t-il déesepérément d'éliminer Spooner si c'est l'IA du building qui tire les ficelles ?)
Ce n'est justement pas lui qui cherche à éliminer Spooner mais
Spoiler: Afficher
****Viki****
- on ne voit d'ailleurs jamais le patron d'USR donner d'ordre en ce sens, tout est fait pour qu'on le croit mais ce n'est pas le cas
Oui... c'est de la mauvaise manipulation du spectateur... car incohérente, comme l'a dit Zorg.
Je ne vois aucune incohérence là deddans
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Billy Budd a écrit :SPOILERS
Zorg a écrit :
Spoiler: Afficher
quand meme de grosses incohérences (pourquoi le PDG de USR tente-t-il déesepérément d'éliminer Spooner si c'est l'IA du building qui tire les ficelles ?)
Ce n'est justement pas lui qui cherche à éliminer Spooner mais
Spoiler: Afficher
****Viki****
- on ne voit d'ailleurs jamais le patron d'USR donner d'ordre en ce sens, tout est fait pour qu'on le croit mais ce n'est pas le cas
C'est franchement pas l'impression que ca m'a donné car il cherche reellement à l'empecher de faire son enquete.
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Zorg a écrit :
Billy Budd a écrit :SPOILERS
Zorg a écrit :
Spoiler: Afficher
quand meme de grosses incohérences (pourquoi le PDG de USR tente-t-il déesepérément d'éliminer Spooner si c'est l'IA du building qui tire les ficelles ?)
Ce n'est justement pas lui qui cherche à éliminer Spooner mais
Spoiler: Afficher
****Viki****
- on ne voit d'ailleurs jamais le patron d'USR donner d'ordre en ce sens, tout est fait pour qu'on le croit mais ce n'est pas le cas
C'est franchement pas l'impression que ca m'a donné car il cherche reellement à l'empecher de faire son enquete.
Evidemment : il sait qu'un robot est défectueux ou à tout le moins construit de telle façon qu'il peut enfreindre les trois lois mais les enjeux financiers sont tels qu'il ne veut pas que cela s'ébruite donc l'obstination de Spooner l'agace - ce n'est pas pour autant qu'il cherche à le tuer, ça, c'est
Spoiler: Afficher
*******Viki********
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ca spoile un peu trop :wink:
Ya des balises, utilisez les pour les autres :)
Je me permets d'éditer et de mettre ces balises :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Zorg a écrit :
Spoiler: Afficher
pourquoi le PDG de USR tente-t-il déesepérément d'éliminer Spooner si c'est l'IA du building qui tire les ficelles ?]
sur ce point je suis completement d'accord avec l'analyse de Billy ci dessus, et donc aucune incohérence

Redrum a écrit :Pauvre Will Smith qui a du faire beaucoup de musculation pour les 2 scènes de réveil du film où on le voit dans toute sa sculpturale splendeur sans autre intérêt que de dire pour les mecs : "Waouh comment il est balèze Will Smith" et pour les filles : "Ohhh il est trop beau Will Smith" mais bon, ma voisine de ciné dirait certainement que je suis jaloux. :?
pas simplement ta voisine : JALOUX VA!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Pp79 a écrit :Ca spoile un peu trop :wink:
Ya des balises, utilisez les pour les autres :)
Je me permets d'éditer et de mettre ces balises :wink:
Tu as bien fait, étant un forumeur intermittent, je connais mal toutes les fonctionalités
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Billy Budd a écrit :
Pp79 a écrit :Ca spoile un peu trop :wink:
Ya des balises, utilisez les pour les autres :)
Je me permets d'éditer et de mettre ces balises :wink:
Tu as bien fait, étant un forumeur intermittent, je connais mal toutes les fonctionalités
Je suis un forumeur à temps complet et j'avais une grosse, mais alors une grosse flemme de coller des rogntudju de valises (en plus C lourd à deplacer ces saletés) :mrgreen:
Répondre