The Watchmen - Zack Snyder - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Les accélérés/ralentis c'est le diable !

Message par The DeathScythe »

peter wonkley a écrit :beaucoup aimé pour ma part malgré ses défauts (logique vu l'adaptation cette monstrueuse chose)

pour un puriste comme death, franchement, j'en ai aucune idée comment tu va prendre le film, mais c'est a voir au ciné ca c'est sur !!!
Il y a de grosses modifications ou juste quelques omissions ?

Et Snyder s'est calmé sur sur les raaaaaleeeeentiiiiiiiiis dignes des shoot them up sur Super Nes ? :lol:

(Et je suis pas un puriste, le From Hell des Hugues est très bon et V pour Vendetta plus que correct; c'est juste que quand je vois les "formidables" rajouts du 300 version Zackounet j'ai la trouille, quoique la il a l'air d'avoir plus retranché que rajouté...)
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

bon ben vu tes craintes, tu sera agréablement surpris ! :P
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Dés que possible pour moi ! :D
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

bon ben en fait, j'en pense a peu pres pareil que l'ami fatalis rex ! :

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... &start=105
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J'adore l'armée des morts, j'aime bien 300 mais je ne sais pas pourquoi je suis perplexe ...
J'y vais dans la semaine si tout va bien :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Les costumes sont mieux que dans le film...

Message par The DeathScythe »

Modifié en dernier par The DeathScythe le 06.03.2009 - 19:45, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je vais essayer de me le voir en VO à Bruxelles.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

si j'arrive à lui faire lire le bouquin c'est banco !

Message par The DeathScythe »

Le monde est mal fait mais mon frangin qui n'y connait que dalle en Comic Book est allé le voir et à trouvé ca très sympa, il n'a pas vu les 2 heures et quelques passer... :twisted:

Par contre il a trouvé les choix musicaux plus que loufoques ! :lol:

(15 personnes grand max dans la salle, c'est pas trop bon signe...)
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier.
Comme dit plus haut j'adore ce qu'a fait Znyder (L'armée des morts, 300) mais j'y allais carrément à reculons ...
Et pourtant quelle baffe !! Clairement le meilleur film de l'année avec "The wrestler" !! Et il était temps car franchement cette année à pour l'instant bien du mal à démarrer.
Esthétiquement c'est juste hallucinant, l'intro, les scènes dans la prison, les ralentis, les couleurs flashy mêlés à cet univers baroque, cette violence brute et amer agrrr !!
L'histoire quand à elle (je n'ai pas lu la BD impossible d'effectuer un rapprochement) est ultime !! C'est un condensé de tout ce qui peux se faire de mieux en super-héros, et d'ailleurs le sont-ils ? Là réside une partie de l'intrigue, sa noirceur, sa destruction du mythe. Une image de super-héros rarement retranscrit à l'écran, les watchmens sont au fond des gens comme les autres avec leurs doutes, leurs désillusions, leurs espoirs, il ne sont ni bons ni mauvais mais simplement humains et leurs pouvoirs respectifs ne font qu'altérer une vision du monde déjà bien compliqué sans ses responsabilités.
Tous les personnages sont traités avec énormément de soin, une épaisseur étonnante est attribué à chacun d'entre eux. Mention spécial pour Rorschach qui n'est pas sans rappeler le "Marv" de "Sin city" et à la pétillante "Laurie alias Le Spectre Soyeux".
Le petit bémol pourrai être attribué à la dernière partie qui se laisse aller à quelques longueurs (mais c'est peut être la fatigue aussi) mais on est pas loin de l'extase !!
Vous l'aurez compris "Watchmen" est un film sans concessions, d'une noirceur fulgurante, le pessimisme est à glacer le sang, et la réflexion sur le monde prend alors une dimension saisissante.
Note : 8.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai énormément apprécié :!:

Impossible de comparer au matériau de base, que je n'ai pas encore lu (mais dont je viens de faire l'acquisition, donc ça ne va pas tarder).

Un film de super héros adulte et métaphysique :eek: 8) :love1:

C'est surtout la qualité narrative de l'ensemble qui m'a soufflé (ce qui ne veux pas dire que les visuels ne sont pas bons, loin de là) et vraiment ce côté très réflexif (sur les héros bien sûr, mais pas que ... rhaaaa, ces putains de tirades pihlosophiques ! 8)), sans jamais être chiant (enfin à mes yeux).

Les personnages sont vraiment excellents : le Hibou2, le Spectre soyeux 2 , ce gros salopard de Comédien, Ozymandias.

Seul tout petit bémol : j'aurai bien aimé que Moloch soit un chouïa plus développé (son passé de super vilain est juste évoqué ... quelques images n'auraient pas été de refus).

Mes deux persos préférés sont Docteur Manhattan et surtout Rorschach. Le deux individus sont d'ailleurs intéressants à mettre en parallèle au niveau de leur conception respective de l'humanité et des actes qui découlent justement de cette conception.

Des scénes gavées d'émotion (la genèse de Dr. Manhattan, les passages dans la prison, la révélation faite au Spectre soyeux 2, Manhattan au Vietnam, le passage érotique entre Hibou 2 et Spectre soyeux 2, etc.) et des répliques qui tuent : "J'ai marché sur la sur la surface du soleil", "Quand allez vous comprendre que c'est vous qui êtes enfermés avec moi" ou "Rendez-moi mon visage !!!".

L'interpréation est très bonne, avec une grosse mention spéciale pour Jackie Earle Haley dans le rôle de Rorschach. Ce mec est sacrément bon :!:

Au final, un GRAND film, y'a pas à tortiller du cul.

Vivment le director's cut (3H35 !) :bave:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Au même niveau que V pour Vendetta

Message par The DeathScythe »

Et bien c'était pas mal du tout ! :)

Snyder et ses complices ont eu la bonne idée de ne pas se surestimer et ont décidé de coller le plus possible au texte original au mot près (La VF semble tirée directement de l'ancienne édition de la Bd parue chez Zenda et Delcourt).

Le générique est magnifique, les tics du fan no 2 de la NRA se font relativement rares et la plupart des acteurs sont excellents surtout Rorschach, Dr Manhattan et Le Comédien sans oublier un court mais mémorable Moloch.
J'ai toujours des réserves sur le costume trop "clinquant" du Hibou mais Dan en "civil" est assez réussi...

Le final est bien modifié par rapport à l'original et l'ultime confrontation moins puissante mais la finalité reste assez semblable; et si je trouve ce climax moins fort que dans le chef d'œuvre de Moore et Gibbons force est de constater qu'il est assez bien intégré à la logique du film...

Après il est vrai que les choix musicaux sont assez limites et en complet décalage avec l'action (Nena, Simon et "Glorfindel", Leonard Cohen :eek: même si Dylan et Philip Glass :D ), Ozymandias est une regrettable erreur de casting (comédien correct mais au physique à l'opposé du concept d'origine et y a marqué méchant sur sa gueule),
Zackou nous fait aussi profiter de sa subtilité légendaire : débordements gores hors-sujet -Dan et Laurie tuent leurs adversaires :eek: , paradoxal quand on voit que le final est par contre un carnage tout propret :eek:, et vas y que je te colle un méchant pédophile bon à zigouiller sous les applaudissements du public -alors que l'enlèvement et le meurtre de la gamine est crapuleux dans l'original ce qui est encore plus horrible au final que l’acte d’une personne malade et irresponsable- mais surtout la pitoyable scène de cul toute droit sortie d'un Leslie Nielsen -elle était déjà pas finaude dans le comic mais la ca bat les records- qui m’a fait sortir d’un film qui jusque la marchait comme sur des roulettes.

Moins embêtant mais paradoxal quand même -et peut etre voulu sait-on jamais- on peut aussi s'interroger sur l'iconisation extreme des personnages alors que le theme de Watchmen est justement l'inanité et l'absurdité des super-héros s'il sont placés dans un contexte "réaliste".


Un produit dérivé plus qu'honorable et une bien meilleure adaptation que 300 !


(Mais la BD est 1000 fois mieux, si vous avez aimé le film, vous allez adorer !)
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Au même niveau que V pour Vendetta

Message par dino VELVET »

The DeathScythe a écrit :(Mais la BD est 1000 fois mieux, si vous avez aimé le film, vous allez adorer !)
Yum yum :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

Je ne connais absolument rien à Watchmen et je n'apprécie pas du tout Batman, donc... je vais me faire Watchmen ce matin à la séance de 10h45 !! :D
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Un court avis de Jeremy Manesse, auteur/comédien de théâtre et traducteur pour Panini, peut être le texte le plus "juste" de la toile française au sujet du film.
http://www.jeremymanesse.com/article-28908551.html
Image
Image
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

Comme dit plus haut, je ne connaissais rien aux Watchmen, et... j'ai adoré le film ! :D
J'ai vraiment pas vu passer les 2h40 et quelques !
Un film vraiment adulte !

Et Silk Spectre... comment dire au juste... :love:
Répondre