Masters of Horror

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je viens de matter mon premier épisode de la série, le "dance of the dead" de Tobe Hooper et j'ai trouvé ça très bon.

Avec le peu de moyen que l'on connait il arrive à bien nous mettre dans l'ambiance apocalyptique. J'aime bien le perso de Jak jeune paumé malgrès lui qui semble cacher un lourd passé.

C'est nerveux et vraiment bien fait.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Sortie DVD prévue en France courant août :D :D :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

creepers a écrit :je viens de matter mon premier épisode de la série, le "dance of the dead" de Tobe Hooper et j'ai trouvé ça très bon.

Avec le peu de moyen que l'on connait il arrive à bien nous mettre dans l'ambiance apocalyptique. J'aime bien le perso de Jak jeune paumé malgrès lui qui semble cacher un lourd passé.

C'est nerveux et vraiment bien fait.
Chapeau, tu es le premier que je lis à aimer ce truc.
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

blame a écrit :
creepers a écrit :je viens de matter mon premier épisode de la série, le "dance of the dead" de Tobe Hooper et j'ai trouvé ça très bon.

Avec le peu de moyen que l'on connait il arrive à bien nous mettre dans l'ambiance apocalyptique. J'aime bien le perso de Jak jeune paumé malgrès lui qui semble cacher un lourd passé.

C'est nerveux et vraiment bien fait.
Chapeau, tu es le premier que je lis à aimer ce truc.
:mrgreen:

depuis j'ai regardé "homecoming" qui est largement au dessus.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vente à l'unité ! J'espère que le tarif va pas être élevé !!!!
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

vu que c'est FIP qui edite, le prix baissera rapidement
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je développerai (peut-être) plus tard mais, vite fait, j'ai vu mes deux premiers segments ce soir : La fin absolue du monde et Jenifer.

Déjà, j'ai trouvé le Carpenter bien prenant (le passage snuff, carrément inattendu :eek: :eek: :eek: ) mais c'est de la petite bière comparé au Argento.

J'ai trouvé Jenifer extrêmement troublant, super prenant et bien flippant. Ca a été un bonc choc pour moi (ça a du faire vibrer une corde quelque part dans mon cerveau reptilien). Je suis limite traumatisé :eek: :eek: :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'en ai visionné deux autres hier soir : Les amants d'outre-tombe (John McNaughton) et Le cauchemar de la sorcière (Stuart Gordon).

Je les ai trouvés pas mal du tout mais beaucoup moins puissants que ceux de Carpenter et d'Argento (putain, ce Jenifer, brrrrrrrr :eek: ).

Le McNaughton part de façon assez classique pour finir plutôt déviant, je regrette juste quelques grosses ficelles.

Le Gordon tient bien la route (jolie ambiance) même s'il n'est pas à la hauteur de la nouvelle de Lovecraft. Brown Jenkins, le rat à visage humain, hyper flippant dans le texte du maître de Providence, se retrouve assez poilant (un comble !!!) à l'écran, ce qui dessert l'atmosphère. Dommage, l'histoire avait un potentiel horrifique énorme qui n'a pas été complètement exploité par Stuart Gordon.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je viens de me chopper le Carpenter ,et rien que d'acheter un sceud de big john fait chaudement du bien .

J'ai hate de voir ça ,si j'accroche je chopperai surement d'autres segments . :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Argento l'enterre mais il reste très bon. Il y a pas mal de thématiques communes avec In the mouth of madness.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je me suis penché sur le dossier et les critiques de dvdrama et ils étaient pas vraiment du même avis ...

De fait comme je te le dis ,si j'accroche à l'objet j'en prendrai d'autres (7 autres dont le miike sortent en janvier nan ?) et l'argento sera surement en tête de liste .
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

5 décembre la seconde fournée.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai vu ce soir les deux DVD de la première fournée française de Masters of horror qui me restaient à visionner, à savoir Chocolat et La belle est la bête.

Chocolat (Mick Garris) est franchement moyen. C'est de loin le segment le plus faiblard à mes yeux. Le scénario est hyper convenu, c'est du pur réchauffé. Il m'a bien déçu, je vous déconseille l'achat !

En revanche, La belle est la bête est sympa (même si ce n'est pas l'un des meilleurs épisodes de cette première moitié de série). C'est du pur John Landis donc un film fantastique caviardé de scènes humoristiques qui font toujours mouche.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

dino VELVET a écrit :Je développerai (peut-être) plus tard mais, vite fait, j'ai vu mes deux premiers segments ce soir : La fin absolue du monde et Jenifer.

Déjà, j'ai trouvé le Carpenter bien prenant (le passage snuff, carrément inattendu :eek: :eek: :eek: ) mais c'est de la petite bière comparé au Argento.

J'ai trouvé Jenifer extrêmement troublant, super prenant et bien flippant. Ca a été un bonc choc pour moi (ça a du faire vibrer une corde quelque part dans mon cerveau reptilien). Je suis limite traumatisé :eek: :eek: :eek:
Je développerai plus tard aussi ( :wink: :lol: ) mais je te rejoins globalement ,sauf peut être que j'ai été plus déçu par le Carpenter .

L'argento est extrément glauque ,pulsionnel et viscéral , ça rapproche de ces derniers films sado-maso ou sadiques ,et y a pas mal d'impact .

Impact qui fait sérieusement défaut au segment de big john ,sauf sur le final qui est monstrueux .

Remarque génerale ,la démarche de ce Masters of horror est louable mais je trouve l'écrin télé quand même très frustrant : les styles visuels,narratifs respectifs ne peuvent pas s'exprimer ,j'ai l'impression en fait que n'importe quel mec aurait pu réaliser ces histoires ...
On en vient à traquer les thèmes ,les obsessions des signataires ,mais on est plus dans le clin d'oeil que dans la poursuite d'une oeuvre...

Après comme je l'ai dit ,même sans la maestria légendaire de filmage de argento (qu'elle soit incapable de s'exprimer avec des moyens de cadrage,d'éclairage,de montage ...télés, ou qu'elle soit tout bonnement égaré depuis bon longtemps ) ,j'ai aimé son segment et j'ai senti sa patte .

Mais j'ai vraiment peur que ce ne soit pas le cas pour les autres mecs ,et qu'on reste dans l'anecdote référentielle,sympatique mais pas mémorable .

Et puis 15 l'unité c'est cher,c'est le prix d'une nouveauté .

Je crois que pour la suite (sauf celui de miike surement et peut etre romero-hooper) je vais attendre une diffusion télé .
Répondre