Nono-Binks a écrit :henel a écrit :Voilà, j'y ai été (un monde fou dans la salle ! On était 8 ! L'avantage d'y aller un jour d'école!!
J'ai adôré!!! Bon je trouve pas la fin gnangnante (mais prévisible ça oui!) les monstres qui font peur : mon fils à pas bougé, il a pas du tout été impressionné.J'étais morte de rire!!! Alors je trouve pas qu'elle fasse peur du tout!!!Spoiler: Afficher
Je ne trouve pas que les poissons font "lisses" , mais c'est vrai que j'ai été voir la version digitale.
Alors j'ai adôré les mouettes!!! et Bubulle... et Jill.... Et alors Dory!!! Elle est trop drôle!!! Oui bon ça va j'ai aimé quoi!!
Mention spéciale aussi au générique! Personnes est resté jusqu'au bout???Spoiler: Afficher
Si moi j'ai vue le générique jusuq'au boutcar je savais qu'il ne faut pas quitter un pixar avant l'écran noir....Spoiler: Afficher
manque plus que 1001 pattes qui doit pas être loin mais j'ai pas vuSpoiler: Afficher
Le Monde de Nemo
Modérateur : dino VELVET
- henel
- Golden Globe
- Messages : 1719
- Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
- Localisation : Liege Belgique
- Contact :
Spoiler: Afficher
A y'est!!!!
Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Bien vu le gag.Nono-Binks a écrit :Si moi j'ai vue le générique jusuq'au boutSpoiler: Afficher
J'ai déjà vu le même avec un chien, mais je ne me rappelle plus où.
Moi aussi !henel a écrit :Spoiler: Afficher
Donc j'ai vu la dernière Prod Pixar ce week-end.
Comme d'hab, la qualité est exceptionnelle.
Le rendu du détail des écailles de Némo et Marin est prodigieux.
Le savoir faire de l'équipe est phénoménal.
Du grand spectacle !
Par contre, l'histoire en elle-même m'a déçu.
Trop niaise, trop bébé, trop gnangnan, (trop Disney comme lu plus haut ?).
De tous les Pixar c'est la seule histoire à laquelle je ne me suis pas senti attachée.
Il y a peut-être trop de personnage à mon gout, et on n'a pas le temps de tous bien les découvrir.
Les mouettes (à moi !) sont géniales ainsi que les poissons dans l'aquarium.
Vu en VF à l'UGC Bercy
Ma note : 13/20.
- Sam Carter
- Hollywood succes
- Messages : 6157
- Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
- Localisation : Lille
- Contact :
UP pour Jack
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
- Jack Sparrow
- Golden Globe
- Messages : 1186
- Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
- Contact :
- mercury1er
- Hollywood succes
- Messages : 6415
- Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
- Localisation : De la venise du nord de la France
- Contact :
- bloodlight
- Golden Globe
- Messages : 1464
- Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
- Localisation : sarrola carcopino
- Félicien Mézeray
- Golden Globe
- Messages : 1472
- Enregistré le : 16.05.2003 - 21:32
- Localisation : Pas très loin de Paris
C'est une vieille manie bien de chez nous que de franciser toute oeuvre étrangère concernant les dessins animés.
Cela à commencer avec les personnage de Disney, Dingo pour Goufy, etc.
Mais au moins, il y avait de véritable comédiens spécialisés dans le doublage, comme l'inénarable Roger Carel.
Plus tard, ce fut le tour des quasiment toutes les séries japonaises ou tout changeait ou presque. Renommage de la série (les exemples sont trop nombreux pour être cités). Les noms des perso francisés, les génériques refaits, les crédits japonais plus ou moins zapper ou carrément remplacés par les crédits des "remonteurs" américains (merci Saban et Co), les eyecatch japonais zapper (présentation des Golgoths sur Goldorak par exemple) ou éffacer pour faire place à des texte en français.
Le remplissage des séquences sans dialogues ou alors adapatation merdique, non respect des caractères des personnages avec un casting de voix plutôt (Cobra par exemple), de plus la plupart des comédiens qui doublaient tout les DA de notre enfance, avouent sans détour détester viséralement tout dessin animé en provenance du Japon...
Mais on moins les doublage était assez bien fait la plupart du temps et surtout fait pas de véritables comédiens habitués de plateaux de doublage.
Quand à cette mode qui consiste à prendre des acteurs connus pour les doublages. C'est simple, cette mode nous vient des Etats-Unis (comment ça une fois n'est pas coutume...).
Et comme cela fait vendre de donner corp aux personnages, apportant ainsi une caution supplémentaire quand à la qualité du film.
Car pour le fan de base, voir son acteur préféré prêter sa voix à un Disney, lui donnera l'illusion qu'il doit vraiment en valoir le coup et peremt aussi à bon nombre d'adultes de se déculpabiliser d'aller voir un Disney sans avoir à prétexter d'y accompagner ses marmots.
Seulement voilà, si l'intention est louable, elle est loin de faire l'hunanimité.
A commencer par les profesionnels du doublage.
Les chefs de plateau d'une part, pour qui diriger des acteurs, souvent imposé par Buena Vista pour leur forte personnalité, est loin d'être une sinécure. Car ces derniers ont une fameuse tandance à s'imposer, à faire passer en avant leur propre personne au détriment du personnage à interpréter, alors que c'est exactement l'inverse que l'on attend d'un doubleur en général, et particulièrement dans un dessin animé.
Mais malheureusement, les chefs de plateaux ont rarement leur mot à dire dans ces cas là et sont bien obligés de faire avec.
Les comédiens,de doublage , d'autre part, qui se voient piqués leur boulot.
Alors qu'ils furent souvent déconsidérer par le reste du milieu du monde du spectable qui estimer que le doublage était un sous-métier (d'ailleurs, ce métier n'existe toujours pas, et ce n'est jamais qu'une activité parmis d'autre qu'exerce un comédien). Et voilà que maintenant que ce métier est reconnu à sa juste valeur, les acteurs les plus célèbres font des pieds et des mains pour participer à ces doublages alors qu'ils ne sont pour la plupart tout simplement incapable de se prêter à ce genre d'exercice, aussi bon et célèbre soit-ils.
Pour certains, ils ne font ça uniquement pour le pognon et augmenter leur côte de popularité (auprès des marmots notemment). Pour d'autres, c'est la concrétisasion d'un rêve de gosse, mais dans les deux cas, ce n'est pas pour autant que le public appréciera leur travail.
Et enfin le public justement, qui se voit condamné à identifier les personnages à des acteurs qu'ils n'apprécient pas forcément. Combien se plaignent des personnages rendus insupportables par les voix de Naceri, de Debouze, de Dubosque, de Garcia et bien d'autre, encore...
Un public qui commence déjà à regretter ces comédiens de l'ombre qui ont l'humilité de s'effacer derrière les personnages qu'ils interprètent.
Enfin pour Nemo, les deux coréalisateurs du film, voulait justement avoir des comédiens anonymes pour le casting américain. Il est donc encore moisn compréhensible que l'on est pas respecté ce choix en France.
PS: j'ai pu apprécié la qualité de la VO sur la BA japonaise de Nemo, bref la VF peut aller se rabiller.
Cela à commencer avec les personnage de Disney, Dingo pour Goufy, etc.
Mais au moins, il y avait de véritable comédiens spécialisés dans le doublage, comme l'inénarable Roger Carel.
Plus tard, ce fut le tour des quasiment toutes les séries japonaises ou tout changeait ou presque. Renommage de la série (les exemples sont trop nombreux pour être cités). Les noms des perso francisés, les génériques refaits, les crédits japonais plus ou moins zapper ou carrément remplacés par les crédits des "remonteurs" américains (merci Saban et Co), les eyecatch japonais zapper (présentation des Golgoths sur Goldorak par exemple) ou éffacer pour faire place à des texte en français.
Le remplissage des séquences sans dialogues ou alors adapatation merdique, non respect des caractères des personnages avec un casting de voix plutôt (Cobra par exemple), de plus la plupart des comédiens qui doublaient tout les DA de notre enfance, avouent sans détour détester viséralement tout dessin animé en provenance du Japon...
Mais on moins les doublage était assez bien fait la plupart du temps et surtout fait pas de véritables comédiens habitués de plateaux de doublage.
Quand à cette mode qui consiste à prendre des acteurs connus pour les doublages. C'est simple, cette mode nous vient des Etats-Unis (comment ça une fois n'est pas coutume...).
Et comme cela fait vendre de donner corp aux personnages, apportant ainsi une caution supplémentaire quand à la qualité du film.
Car pour le fan de base, voir son acteur préféré prêter sa voix à un Disney, lui donnera l'illusion qu'il doit vraiment en valoir le coup et peremt aussi à bon nombre d'adultes de se déculpabiliser d'aller voir un Disney sans avoir à prétexter d'y accompagner ses marmots.
Seulement voilà, si l'intention est louable, elle est loin de faire l'hunanimité.
A commencer par les profesionnels du doublage.
Les chefs de plateau d'une part, pour qui diriger des acteurs, souvent imposé par Buena Vista pour leur forte personnalité, est loin d'être une sinécure. Car ces derniers ont une fameuse tandance à s'imposer, à faire passer en avant leur propre personne au détriment du personnage à interpréter, alors que c'est exactement l'inverse que l'on attend d'un doubleur en général, et particulièrement dans un dessin animé.
Mais malheureusement, les chefs de plateaux ont rarement leur mot à dire dans ces cas là et sont bien obligés de faire avec.
Les comédiens,de doublage , d'autre part, qui se voient piqués leur boulot.
Alors qu'ils furent souvent déconsidérer par le reste du milieu du monde du spectable qui estimer que le doublage était un sous-métier (d'ailleurs, ce métier n'existe toujours pas, et ce n'est jamais qu'une activité parmis d'autre qu'exerce un comédien). Et voilà que maintenant que ce métier est reconnu à sa juste valeur, les acteurs les plus célèbres font des pieds et des mains pour participer à ces doublages alors qu'ils ne sont pour la plupart tout simplement incapable de se prêter à ce genre d'exercice, aussi bon et célèbre soit-ils.
Pour certains, ils ne font ça uniquement pour le pognon et augmenter leur côte de popularité (auprès des marmots notemment). Pour d'autres, c'est la concrétisasion d'un rêve de gosse, mais dans les deux cas, ce n'est pas pour autant que le public appréciera leur travail.
Et enfin le public justement, qui se voit condamné à identifier les personnages à des acteurs qu'ils n'apprécient pas forcément. Combien se plaignent des personnages rendus insupportables par les voix de Naceri, de Debouze, de Dubosque, de Garcia et bien d'autre, encore...
Un public qui commence déjà à regretter ces comédiens de l'ombre qui ont l'humilité de s'effacer derrière les personnages qu'ils interprètent.
Enfin pour Nemo, les deux coréalisateurs du film, voulait justement avoir des comédiens anonymes pour le casting américain. Il est donc encore moisn compréhensible que l'on est pas respecté ce choix en France.
PS: j'ai pu apprécié la qualité de la VO sur la BA japonaise de Nemo, bref la VF peut aller se rabiller.
Signature
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
- Localisation : Lille
que se passe t-il pour ce film dont les eloges vont à mon gout bien trop loin.
Certes les images sont splendides mais l'histoire n'est pas très original, les blagues pas toujours très marrantes, les personnages trop nombreux donc moins attachants.
On reconnait bien la pixar touh: reference cinephilique de jaws à psycho, l'anti modernisme (içi la machine pour aquarium, la boule à neige comme dans le court qui précède),l'humanité et le droit à la tolérance (après les jouets décousues, les monstes voici le poisson avec une petite nageoire).
Il reste aussi un des meilleurs moments du film: c'est le moment des "poissons anonymes" par les requins.
Après la fin on voie une scène (l'hypothèse d'un des poissons de rouler dans le sac plastique) que je m'etais imaginé auparavant et donc qui m'a fort sourire.
Certes les images sont splendides mais l'histoire n'est pas très original, les blagues pas toujours très marrantes, les personnages trop nombreux donc moins attachants.
On reconnait bien la pixar touh: reference cinephilique de jaws à psycho, l'anti modernisme (içi la machine pour aquarium, la boule à neige comme dans le court qui précède),l'humanité et le droit à la tolérance (après les jouets décousues, les monstes voici le poisson avec une petite nageoire).
Il reste aussi un des meilleurs moments du film: c'est le moment des "poissons anonymes" par les requins.
Après la fin on voie une scène (l'hypothèse d'un des poissons de rouler dans le sac plastique) que je m'etais imaginé auparavant et donc qui m'a fort sourire.
- Harry Hausen
- Hollywood Master
- Messages : 8130
- Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
- Localisation : Dernière maison sur la gauche
Source: cbo-boxoffice.comLE MONDE DE NEMO a déjà dépassé DINOSAURE et TOY STORY 2, ce qui en fait le leader sur le marché de l'animation numérique en France. Et le petit poisson a encore de beaux jours devant lui ... NEMO frôle, pour sa cinquième semaine d'exploitation, la barre des 8 millions d'entrées. TARZAN est juste devant lui, avec 7.9 millions d'entrées. Objectif : LE ROI LION et ses 10 millions d'entrées.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche
La chaleur humide, c'est bonheur ...
J'ai vu Véluna !!! Et ... Ce n'est pas une légende...
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche
La chaleur humide, c'est bonheur ...
J'ai vu Véluna !!! Et ... Ce n'est pas une légende...
- Harry Hausen
- Hollywood Master
- Messages : 8130
- Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
- Localisation : Dernière maison sur la gauche
Mes 2 petites n'ont vraiment rien ressenti de teltrotinette a écrit :perso grosse deception....
pas trop aime, ni l histoire ni l animation.
je trouve qu il y a une certaine violence dans ce da qui m a deplu parce que ma fille l a vu avec moi et que c est tout a fait le genre d histoire qui donne des cauchemars aux gosses a cause des personnages secondaires comme le monstre des profondeurs ou les requins, il y a eu des gosses qui pleuraient dans ma salle. l histoire est sympa tout de meme, les gags vraiment rigolos. je reproche a pixar non pas d avoir voulu se recentrer vers les enfants mais d avoir rate son coup a cause de ce que je viens de dire.Spoiler: Afficher
niveau animation, les decors et les personnages secondaires sont tres bien faits mais j ai du mal avec les poissons principaux (peut etre parce qu ils sont en gros plans) mais je ne les trouve pas credibles...je sais je suis peut etre difficile mais au moins dans montres et cie, sully est vraiment une boule de poils, la les poissons sont affreusement "lisses" a mon gout.
Elles se sont bien amusées au contraire !!!
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche
La chaleur humide, c'est bonheur ...
J'ai vu Véluna !!! Et ... Ce n'est pas une légende...
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche
La chaleur humide, c'est bonheur ...
J'ai vu Véluna !!! Et ... Ce n'est pas une légende...
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
- Localisation : Lille