Spiderman 2
Modérateur : dino VELVET
- Rockatansky
- Tycoon
Vu ce soir, et je trouve que c une suite un peu trop conforme à l'original, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est du lourd, des scenes d'action énormes, et la fin est magnifique.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Tycoon
J'en reviens, et le moins que je puisse dire, c que j'ai pas passé une tres bonne seance. Bon alors certes techniquement ca t'en colle plein les mirettes, ca virevolte dans tous les sens, encore que certains syntheses soient bien visibles, mais c'est excusable.
Par contre, là où je n'achète pas, c'est que le film se perd en circonvolutions lacrymales et dans les atermoiements sentimentaux de Peter Parker. Resultat, c'est ultra laborieux, franchement chiant par moments, et le rythme s'en trouve particulierement plombé. L'histoire avec Doc Ock est quasi-anecdotique devant les errements de Spider-Man, qui pour le coup devrait changer son sobriquet en Guimauve-Man.
Certes y'a qqes bons passages, dont certains sont gentiment droles, mais il n'empeche que pour le reste, tout baigne dans un discours simpliste qui tourne autour de lui meme, et je vous parle meme pas des passages purement nanarissimes que Sam Raimi s'offre en cours de route.
Bref une grosse deception penible et laborieuse. 5/10
Par contre, là où je n'achète pas, c'est que le film se perd en circonvolutions lacrymales et dans les atermoiements sentimentaux de Peter Parker. Resultat, c'est ultra laborieux, franchement chiant par moments, et le rythme s'en trouve particulierement plombé. L'histoire avec Doc Ock est quasi-anecdotique devant les errements de Spider-Man, qui pour le coup devrait changer son sobriquet en Guimauve-Man.
Certes y'a qqes bons passages, dont certains sont gentiment droles, mais il n'empeche que pour le reste, tout baigne dans un discours simpliste qui tourne autour de lui meme, et je vous parle meme pas des passages purement nanarissimes que Sam Raimi s'offre en cours de route.
Bref une grosse deception penible et laborieuse. 5/10
- dino VELVET
- Tycoon
En fait, j'ai apprécié Spider man 2 presque exactement comme le premier : bon mais pas l'adaptation rêvée pour ma part ....
Ce qui m'avait chagriné dans le premier, c'était un certain aspect "teen movie" (avec les énormes guillemets qui s'imposent hein) qui est beaucoup moins prononcé dans ce second opus donc ça passe mieux je trouve, l'ensemble étant bien plus "mature" (ce qui est un peu normal vu l'évolution du personnage titre).
Quelques scènes spectaculo-jubilatoires utiles et qui sont bien loin de faire de l'ombre aux différents personnages (loin de là) ainsi que des pures vannes (l'ascenseur ou l'accès interdit à la salles de spectacle avec Bruce "Ash" Campbell par exemple) avec un Tobey MacGuire qui sait composer à merveille un Peter Parker bien glandu, y'a bon.
Les effets spéciaux sont assez hallucinants je trouve, l'incrustation est quasi-idéale.
Malgré celà il à quelques trucs qui me chagrinent mais, encore une fois (comme pour Spidey 1 en fait), j'ai du mal à mettre le doigt dessus.
Ce qui m'avait chagriné dans le premier, c'était un certain aspect "teen movie" (avec les énormes guillemets qui s'imposent hein) qui est beaucoup moins prononcé dans ce second opus donc ça passe mieux je trouve, l'ensemble étant bien plus "mature" (ce qui est un peu normal vu l'évolution du personnage titre).
Quelques scènes spectaculo-jubilatoires utiles et qui sont bien loin de faire de l'ombre aux différents personnages (loin de là) ainsi que des pures vannes (l'ascenseur ou l'accès interdit à la salles de spectacle avec Bruce "Ash" Campbell par exemple) avec un Tobey MacGuire qui sait composer à merveille un Peter Parker bien glandu, y'a bon.
Les effets spéciaux sont assez hallucinants je trouve, l'incrustation est quasi-idéale.
Malgré celà il à quelques trucs qui me chagrinent mais, encore une fois (comme pour Spidey 1 en fait), j'ai du mal à mettre le doigt dessus.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
- Beatrix Kiddo
- Second Rôle
je n'ai pas vu le spiderman n°1.Je n'ai pas lu la bédé, non plus.Pas fan des gros blocksbusters estivaux.Mais c'est avec amusement que j'ai pu apprécier le n°2.C'est un bon divertissement, aérien par les virevoltes du héros, beau par les effets spéciaux.Un peu d'ombre quand même: l'histoire un peu "cu-cu":à travers les émois et hésitations sentimentales et existentielles du super héros +le personnage de la charmante enchantée par tant de pouvoir et d'humanité.ô qu'il est fort, ô de tels beaux muscles.Mais ça fait rêver.... 

Je sors de la projection et mon Dieu quelle baffe mes amis !!!! Sam Raimi a été touché par la grâce pour ce film qui est ni plus ni moin qu'un chef d'oeuvre du genre qui parvient à égaler voir à dépasser "Batman returns" ! Le traitement des personnages est juste incroyable et Raimi parviens à parfaitement jongler entre scènes intimistes et action ultra jouissive (la séquence du métro est juste déjà culte
) mais bon la je suis encore sous le choc donc...
Une énorme baffe !!!!!!!!!!!

- dino VELVET
- Tycoon
creepers a écrit :Sam Raimi a été touché par la grâce pour ce film qui est ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre du genre qui parvient à égaler voir à dépasser "Batman returns"

"Il a les yeux blindés"
"Il a les yeux blindés"
- dino VELVET
- Tycoon
ça ?Zorg a écrit :C'est le futur mix entre Batman Begins et Superman Returnsdino VELVET a écrit :creepers a écrit :Sam Raimi a été touché par la grâce pour ce film qui est ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre du genre qui parvient à égaler voir à dépasser "Batman returns"![]()

sinon ....

INDETRONABLE !!!!!
"Il a les yeux blindés"
"Il a les yeux blindés"
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Ca se tient, ca depend surtout de l'angle d'approche...creepers a écrit : qu'un chef d'oeuvre du genre qui parvient à égaler voir à dépasser "Batman returns" !
Le Burton est peut etre dans l'absolu un meilleur film (sans doute un de mes 5 favoris de tous les temps...) mais je reconnais tres volontiers que le Raimi est une bien meilleure adaptation...
S'il fallait faire une comparaison, Je comparerais plutot avec le Superman de Donner qui est lui un modèle d'adaptation...
Et puis zut! Comme chez Jacques Martin 10 à tout le monde, je vais pas me prendre le chou à opposer des films que de toute façon j'adore

Je commence à me demander si je peux aimer un film que j'attends avec une grosse impatience...
Car si le film est parfait du point de vue des effets spéciaux, impossible pour moi d'accorcher à l'histoire.
Je ne sais pas trop pourquoi. Je n'accroche pas c'est tout.
En fait, j'ai l'impression que tout les bons moments du film, tous les passages alletants ne sont pas finis (le passage le plus symbolique étant pour moi l'incroyable bataille dans le métro aérien qui se finie d'une manière très conne).
Ah si, Octopus est tip-top comme méchant.
Alors oui, le film est bon, mais est loin du panard que j'attendais.
Ma note 5,5/10.

Car si le film est parfait du point de vue des effets spéciaux, impossible pour moi d'accorcher à l'histoire.
Je ne sais pas trop pourquoi. Je n'accroche pas c'est tout.
En fait, j'ai l'impression que tout les bons moments du film, tous les passages alletants ne sont pas finis (le passage le plus symbolique étant pour moi l'incroyable bataille dans le métro aérien qui se finie d'une manière très conne).
Ah si, Octopus est tip-top comme méchant.
Alors oui, le film est bon, mais est loin du panard que j'attendais.
Ma note 5,5/10.

- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Désolé mais là, je peux pas être d'caccord avec toi.creepers a écrit :Je sors de la projection et mon Dieu quelle baffe mes amis !!!! Sam Raimi a été touché par la grâce pour ce film qui est ni plus ni moin qu'un chef d'oeuvre du genre qui parvient à égaler voir à dépasser "Batman returns" ! Le traitement des personnages est juste incroyable et Raimi parviens à parfaitement jongler entre scènes intimistes et action ultra jouissive (la séquence du métro est juste déjà culte) mais bon la je suis encore sous le choc donc...
Oui, du point de vue de l'action, cette sène est géniale et à la hauteur du personnage de l'Araignée mais alors ce qui suit... AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!!!

C'est cette fameuse séquence qui m'a fait grincer des dents.
D'un, quel besoin y'avait-il à ce qu'il se démasque comme ça devant une rame de métro rempli de péquins sans intérêt ? Quand on sait que l'identité secrète de l'Araignée est restée secrète justement pendant près de dix ans et que le nombre de personnes connaissant ce secret était extrêmement limité, ça me fait mal à la chichette.
Alors oui, à la fin, MJ, Harry et Octopus connaissent son identité secrète mais il faut savoir que MJ l'a appris du moment où c'est devenu sérieux entre Peter et elle (donc c'est bon), que c'est ce qui a provoqué la descente vers la folie de Harry (c'est bon aussi) et Octavius est l'un des rares super-vilains à connaître l'identité de Parker (mais bon, il est mort donc, pas grave). Par contre, Joe Schmo et Kelly Bimbo, ils ont rien à savoir, point barre !!!
Deuxièmement, le porté christique... Flinguez-moi tout de suite. On a assez de Mel Gibson pour faire des envolées de ce genre, merci beaucoup. Ça rend la scène profondèment ridicule selon moi et c'est très dommage, vu la tension provoquée par la séquence d'action qui précède.
Enfin bon, j'adore quand même ce film, hein...

- Rockatansky
- Tycoon
C'est clair que c un des détails qui m'a le plus géné dans le film la capacité de Spidey à enlever son masque dans les endroits ou il pouvait etre vu facilemnt
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- dino VELVET
- Tycoon
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Y'a aucune raison rationnelle... C'est ça, le problème !!!
Il enlève son masque après que Doc Ock se soit enfui et qu'il voit que le métro se dirige tout droit dans le vide. Au pire, c'est parce que le côté droit est légèrement cramé et que ça lui chauffe la couenne mais j'y crois moyen.
Ça a l'air d'être à mettre dans la catégorie "Le héros retire ce qu'il a sur la tête face à un danger imminent pour qu'on voit bien le désespoir sur son visage" mais moi, j'achète pas.
Il enlève son masque après que Doc Ock se soit enfui et qu'il voit que le métro se dirige tout droit dans le vide. Au pire, c'est parce que le côté droit est légèrement cramé et que ça lui chauffe la couenne mais j'y crois moyen.
Ça a l'air d'être à mettre dans la catégorie "Le héros retire ce qu'il a sur la tête face à un danger imminent pour qu'on voit bien le désespoir sur son visage" mais moi, j'achète pas.
- Rockatansky
- Tycoon
Non il retire son masque car il a brulé et l'on voit nettement que les parties ou il regarde sont noircies et donc il ne voit plus a traversZouèze a écrit :Y'a aucune raison rationnelle... C'est ça, le problème !!!
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky