TROY
Modérateur : dino VELVET
- right hand of doom
- Hollywood succes
deception
Je ne comprend pas, comment ont ils pu nous faire un navet pareil
J etais parti pour passer un bon moment au cine et 2h40 plus tard ,je sors de cette salle degouter.
bon je vais quand meme argumenter :
1 je trouve que le seul hero sur qui on qccroche pendant le film est prad pitt , mais les autres c la cata mais vraiment je trouve que rien ne s en degage meme le terrible orlando bloom meirveilleux dans LOR et pirate des caraibes m a fait pitier.
2 la bande son est vraiment repetitive, mais si au moins elle etait prenante mais la rien, je n ai pas ete une seule fois transporter reelement dans le film tellement les musiques etaient mal adapter aux scenes.je trouve personnellement qu la BO fait la moitie d un film et sur ce point ils auraient pu faire des efforts.
3 alors parlons des effets speciaux, serieux, vu, revu et rerevu, rien d impressionnant , j ai bo chercher je ne vois pas .
4 les batailles , alors la c terrible, on voi tout mais rien c confu sauf duels qui eux rehausse un peu le niveau mais sinon ca reste plat.Rien a voir avec un gladiator mais alors rien.
conclusion : le film se laisse regarder mais om n arrive jamais a entrer dans l histoire ni dans les personnages(exepter achile jouer par brad pitt qui est vraiment dans son trip pour ce film la )
et non troy ne sera pas un film de legende
J etais parti pour passer un bon moment au cine et 2h40 plus tard ,je sors de cette salle degouter.
bon je vais quand meme argumenter :
1 je trouve que le seul hero sur qui on qccroche pendant le film est prad pitt , mais les autres c la cata mais vraiment je trouve que rien ne s en degage meme le terrible orlando bloom meirveilleux dans LOR et pirate des caraibes m a fait pitier.
2 la bande son est vraiment repetitive, mais si au moins elle etait prenante mais la rien, je n ai pas ete une seule fois transporter reelement dans le film tellement les musiques etaient mal adapter aux scenes.je trouve personnellement qu la BO fait la moitie d un film et sur ce point ils auraient pu faire des efforts.
3 alors parlons des effets speciaux, serieux, vu, revu et rerevu, rien d impressionnant , j ai bo chercher je ne vois pas .
4 les batailles , alors la c terrible, on voi tout mais rien c confu sauf duels qui eux rehausse un peu le niveau mais sinon ca reste plat.Rien a voir avec un gladiator mais alors rien.
conclusion : le film se laisse regarder mais om n arrive jamais a entrer dans l histoire ni dans les personnages(exepter achile jouer par brad pitt qui est vraiment dans son trip pour ce film la )
et non troy ne sera pas un film de legende
orps, âme, intelligence. Au corps, les sensations ; à l'âme, les impulsions ; à l'intelligence, les principes
Bon, je l'ai bien aimé, ce p'tit film, moi. J'y ai trouvé ce que j'y attendais, de l'action, un peu de grandiloquence, de jolis décors zé costumes, et le sentiment de ne pas avoir gaspillé mon argent pour un nanar de plus.
C'est un peu caricatural, bien sûr, mais pas tellement plus que Gladiator, j'ai trouvé. J'ai moins aimé Gladiator, même. Quant à la comparaison avec LOTR, bon, soit, je préfère LOTR, mais c'est vrai que j'ai lu Tolkien avant. Alors que Homère, à ce jour, m'est encore inconnu.
D'ailleurs, ça vaudrait p't-être le coup d'y regarder de plus près ...
C'est un peu caricatural, bien sûr, mais pas tellement plus que Gladiator, j'ai trouvé. J'ai moins aimé Gladiator, même. Quant à la comparaison avec LOTR, bon, soit, je préfère LOTR, mais c'est vrai que j'ai lu Tolkien avant. Alors que Homère, à ce jour, m'est encore inconnu.
D'ailleurs, ça vaudrait p't-être le coup d'y regarder de plus près ...
enfin vu! ben tout pareil qe le colonel et zorg ce film a un gout bizarre parce que patchwork correspond bien à l image du film.
y a des 'gueules' dans ce film , le casting est vraiment bon et des scenes de castagne tres belles (que ce soit les combats isolés comme les assauts de groupe) mais alors la real casse tout, c est lourd et l histoire est disproportionnée : arret sur des details, passage en vitesse accelere sur des moments cruciaux...
au final, un film qui detend mais bon on est deçu..
y a des 'gueules' dans ce film , le casting est vraiment bon et des scenes de castagne tres belles (que ce soit les combats isolés comme les assauts de groupe) mais alors la real casse tout, c est lourd et l histoire est disproportionnée : arret sur des details, passage en vitesse accelere sur des moments cruciaux...
au final, un film qui detend mais bon on est deçu..
- Sam Carter
- Hollywood succes
[mode fan de on]j'ai positivement eu envie de lui faire autre chose [mode fan de off]trotinette a écrit :je rajoute : j ai positivement eu une envie folle de torgnoler Orlando Bloom c est le personnage qui veut ça mais bon...
je
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
- Tony Montana
- Producteur
Enfin je l'ai vu! Et j'ai beaucoup aimé ce film. Malgré quelques petites dérogations par rapport à la légénde (absence des dieux, les morts d'Agammnon, Ménélas et Ajax, et Patrocle qui apparait comme le cousin d'Achille alors qu'il serait plutôt son amant) il est pour le reste fidèle à l'histoire; les acteurs y sont excellent, Brad Pitt en Achille est son incarnation parfaite: arogant, intouchable, mistérieux et même physiquement (Homère le décrivait blond aux cheveux longs) Bana en Hector aussi, même Orlando Bloom en poule mouillié de Paris incarne bien son rôle de lâche; Hélène et Briséis sont magnifiquement belles, un petit bémol quand même pour quelques scènes de batailles qui sont confuses et pour la musique qui n'était pas vraiment envoûtante. Cela reste un bon film mais qui aurait pu prendre une toute autre dimension s'il avait eu la qualité épique et visuelle d'un film comme le Seigneur des anneaux. Moi qui suis fan de mythologie et ayant été bercé dedans depuis mon enfance je n'en suis pas ressorti déçu.
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Veluna
- Golden Globe
La plupart savent que je ne suis pas difficile : j ai qd meme ete voir People ... bref ..
pour Troie, voici le seul commentaire qui me vienne : je l ai vu.
voila ...
no comment car non inspiration ...
seul point positif du film : les yeux et les cheveux de brad... oh oui brad !!
bon bref : decue ...
pour Troie, voici le seul commentaire qui me vienne : je l ai vu.
voila ...
no comment car non inspiration ...
seul point positif du film : les yeux et les cheveux de brad... oh oui brad !!
bon bref : decue ...
Vu et terriblement déçu
C'est long mais long ......
Le casting est vraiment très mauvais et je trouve Brad Pitt, que je trouve très bon ailleurs, mauvais dans le rôle d'Achille, ca ne lui va pas du tout. Le seul acteur a s'en sortir convenablement est Eric Bana ! Tous les autres n'ont pas l'air convaincus du tout
Les scènes de combat sont décousues et complètement confuses.
Ah, et pis y'en a marre des traveling à la seigneur des anneaux, laissez ça à Peter Jackon
Au fait, le cousin d'Achille n'est en "réalité" pas son cousin, mais son petit ami
C'est long mais long ......
Le casting est vraiment très mauvais et je trouve Brad Pitt, que je trouve très bon ailleurs, mauvais dans le rôle d'Achille, ca ne lui va pas du tout. Le seul acteur a s'en sortir convenablement est Eric Bana ! Tous les autres n'ont pas l'air convaincus du tout
Les scènes de combat sont décousues et complètement confuses.
Ah, et pis y'en a marre des traveling à la seigneur des anneaux, laissez ça à Peter Jackon
Au fait, le cousin d'Achille n'est en "réalité" pas son cousin, mais son petit ami
Revu à l'instant et j'ai passé un meilleur moment qu'au ciné allez savoir pourquoi...
Ca m'a semblé moins lourd même si la zique de Horner reste vraiment moyenne et que le montage de certaines scènes de batailles sont trop hachées et illisibles !
Plus convaincus par Pitt aussi aui en fait a de la gueule et se la pète comme il faut pour le rôle !
Le fight entre Achille et Hector par contre a toujours autant de gueule !
Bien fait de le revoir quoi !
Ca m'a semblé moins lourd même si la zique de Horner reste vraiment moyenne et que le montage de certaines scènes de batailles sont trop hachées et illisibles !
Plus convaincus par Pitt aussi aui en fait a de la gueule et se la pète comme il faut pour le rôle !
Le fight entre Achille et Hector par contre a toujours autant de gueule !
Bien fait de le revoir quoi !