Silent Hill - Christophe Gans - 2005
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
Même si c'était foiré (ce dont je doute), le truc certain c'est que Gans aura été honnête dans sa démarche. Genre quand on lui reproche des trucs sur Le pacte des loups, c'est le premier à dire que c'est un peu fouilli car il y a mis pleins d'éléments qu'il aimait.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- dino VELVET
- Tycoon
Je comprend que les autres affiches n'aient pas été placardées parce que trop dures et donneraient une fausse idée du film aux personnes ne connaissant pas du tout l'univers des jeux !
Je trouve l'affiche avec la petite fille plutôt sympa, pas glauque mais suggérant subtilement quelque-chose de vraiment malsain.
Ca me fait penser à la nouvelle "Je n'ai pas de bouche mais il faut que je crie" de Harlan Ellison (qui a fait l'objet en 1995 d'une adaptation en jeu video et peut-être même d'un téléfilm) dont la thèmatique est bien différente mais dont l'atmosphère est tout aussi dérangeante...
N.B. Les épisodes 2, 3 et 4 des jeux version PS2 ressortiront en coffret en mai.
Je trouve l'affiche avec la petite fille plutôt sympa, pas glauque mais suggérant subtilement quelque-chose de vraiment malsain.
Ca me fait penser à la nouvelle "Je n'ai pas de bouche mais il faut que je crie" de Harlan Ellison (qui a fait l'objet en 1995 d'une adaptation en jeu video et peut-être même d'un téléfilm) dont la thèmatique est bien différente mais dont l'atmosphère est tout aussi dérangeante...
N.B. Les épisodes 2, 3 et 4 des jeux version PS2 ressortiront en coffret en mai.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
jai choppé silent hill 2 sur ps2 ,je vais essayer de jouer un peu ce week end pour m'inprégner de l'ambiance avant d'aller mater le film
Un critique d'une émission quelquonque du sat situait le film entre l'échelle de jacob et cabal de clive barker (quie je connais pas) et concluait en disant que le film de Gans était super flippant .
Un critique d'une émission quelquonque du sat situait le film entre l'échelle de jacob et cabal de clive barker (quie je connais pas) et concluait en disant que le film de Gans était super flippant .
- peter wonkley
- ROCCO
- peter wonkley
- ROCCO