A vu en avant-première mardi.
J' en attendais franchement pas mal, le buzz fait au tour du film, les SFX impressionants, un Bay dit plus mature, un Spielberg derrière quand même, et puis un 'The island" franchement reussi, bref ...
Et puis finalement pour tous avouer je suis quand même bien déçu, car à part des SFX j' ai pas vu grand chose

Entre le scénario qui est à dormir débout, les grosse ficelles et les clichés en veux tu en voilà difficile de se frayer un chemin ... Tout est là pour satisfaire le cerveau un peu neuneu du spectateur de base, les dialogues ridicules, les filles sexy, les ralentis abusifs, le latinos, le black, le blanc, le geek, l' humour potache et gonflant, et pour finir la belle morale qu' elle est jolie à la fin, "l' humain c' est quelqu' un qui l' est quand même vachement gentil tout au fond de lui alors faut lui laisser encore 2000 ans et il sera encore plus gentil que comme il est deja maintenant" pfff
Au vu des dernières lignes ont pourrai croire que je m' amuse à descendre le film bêtement mais je suis d' autant plus méchant qu' on me parlais d' un Bay mature ... C' est pas pour cette fois ci malheuresement, et pourtant je suis sur qu' il peut le faire
A delà de ça, j' ai pris un minimum mon pied faut avouer, ca cartonne pas autant que prévu mais c' est quand même vachement impressionant, les SFX sont effectivement balaises et même si c' est aprfois un peu brouillon on prend malgré tout un sacré pied.
Divertissant et très beau mais raté au vu du potentiel de base.
Note : 6/10