T 3

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

A-y-est, j'ai vu Le film_inratable_de_l'été !!

J'en ressort assez perplexe.
En fait, je rejoins l'avis de Zorg (voir plus haut).
Beaucoup de bonnes idées, mais absolument pas exploitées (surtout les futurs lieutenants).
Des poursuites en voiture (notamment la première avec l'engin de chantier) fabuleuses.
Le film en lui même fait un peu trop "remake du 2".
Du comique, mais un peu trop quand même. Cela tournait parfois au parodique. J'ai quand même bien apprécié le retour du Dr Zielbermann (désolé pour l'orthographe).
J'ai bien apprécié aussi la fin... mais chut !
Les acteurs sont bien dans leur rôle, sauf peut-être schwarzy. Ce n'est pas qu'il a été mauvais, mais un ton en dessous.
:wink:

L'image et le son sont impeccables.
Vu en VF à l'UGC Ciné-Cité Bercy
Ma note : 14/20.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Vu cet aprem, je dois tout d'abord préciser que je ne fais pas partie des ultra fans des Terminator, je préfere le 2 au 1 que je trouve profondement ennuyeux, le deux n'étant pour moi qu'un action movie de base. Je ne dis pas ça pour ouvrir un débat mais juste pour situer mes attentes sur ce film.

QUelques spoilers





Tout d'abord, on peut clairement affirmer, que ce film se contente pendant un grand partie du métrage de n'etre qu'un remake du 2. On retrouve donc la meme arrivée des deux T, ainsi que de nombreuses séquences, la poursuite, la traversée du désert, franchement ils ne se sont pas foulé pour donner dans l'originalité, avec de surcroit un scénario aux trés nombreuses incohérences, la rencontre des deux héros, le choix d'une grue pour faire une poursuite à grande vitesse :eek: (meme si cette poursuite s'avere etre une des plus impressionnante que je n'ai jamais vu ), qq réussites, comme la Terminatrice qui s'en sort remarquablement, la fin est un bon moment fallait oser.

Au final vu que je n'en attendais rien du tout ce film s'avere etre un bon moment (comme le deux pas tapé)
Tiens, c'est marrant, je crois bien que tu es la premiere personne que j'entends dire que Terminator 1 est ennuyeux.

Sinon, en ce qui concerne "l'originalité" du début de T3, on tombe en plein dans la problématique des films à suite. Avec des héros et des personnages si ce n'est similaires dans le cas général, carrément identiques dans le cas des Terminators, comment faire pour innover ? Ils arrivent à poil, donc faut les habiller (autre incohérence des Terminators mimétiques : pourquoi arrivent-ils "a poil" alors qu'ils pourraient arriver sosu une apparence ; C particulierement symptomatiqe dans T2 avec l'arrivée du T-1000). Ensuite, ils se lancent à la recherche de leurs cibles, on a droit à la premiere confrontation, une pousuite, une sequence post-destruction de reflexion/explication generalement dans le desert passke C plus tranquille, puis retour vers un point X où on aura la confrontation finale. Et j'ai failli oublier les commentaires voix off de Sarah Connor qui sont là repris par John.

On peut alors penser à la trilogie de Retour vers le Futur où la structure est pratiquement parallèle pour les trois films, ou aussi à la série des Armes Fatales. On tombe dans des schémas pré-établis dont il devient quasi-impossible de sortir. Et si on n'a pas un scenariste de talent, ca finit par devenir comme un Tom & Jerry ou un Coyote et Roadrunner : toujours la memee chose à quelques details près.

Maintenant, à qui revient la faute de cet immobilisme ? A mon avis, aux producteurs. Dans le DVDVision de juillet/aout, il expliquent que les scénaristes voulaient, du moins au départ, vraiment innover. Par exemple, ils ne voulaient pas faire une opposition entre gentil et mechant Terminator, mais quelquechose d'autre. Seulement, au bout d'un certain temps, ils disent qu'ils ont réalisé qu'ils ne "faisaient plus du Terminator". A mon avis, "on" leur a gentilment fait comprendre qu'ils devaient faire ce que les producteurs attendaient d'eux : un T2.5, avec un gentil et un mechant Terminator, etc etc. Comme ca, "on" minimise les risques, mais on se retrouve en terrain connu.

Or la série des Terminator mérite à mon avis bien plus d'audace que ce que Mario Kassar et Andrew Vajna ont bien voulu faire dans T3. Je suis curieux de voir ce que les scénaristes avaient concocté au début, mais on ne le saura probablement jamais.

Quant à cette histoire de grue, c'est tout simplement qu'un des prod a voulu "dépasser" la poursuite de T2 avec le camion. Il leur fallait un des plus gros véhicules roulants "urbains". Avec des engins comme on en trouve sur les mines à ciel ouvert qui ont des pneux de 6/8 m de diamètre, on serait entré dans une autre dimension. Ils se sont donc rabattus sur la grue téléscopique. Et force est de reconnaitre que le résultat est effica, la séquence est appelée à servir de démo Home Cinema pour detruire les platres des voisins :mrgreen:

Ah, et avant de finir, une remarque et une question :

- la remarque : en ce qui concerne les quelques images du futur (celles qu'on voit dans les bandes annonces), je les ai trouvées très impresionnantes. Plus que l'intro de T2, c'est dire. Je me demande bien ce que ces séquences ont dû couter. Cher, très cher, mais combien ?

- la question : Terminator a-t-il une zigounette ? Je pense que oui, vu qu'au début de chaque film des gens le voient a poil et ne s'étonnent pas d'un quelconque défaut dans son anatomie, mais on est quand même en droit de se poser la question. Car après tout, rien n'oblige des cyborgs à avoir des appareils genitaux. :mrgreen:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Zorg a écrit :- la question : Terminator a-t-il une zigounette ? Je pense que oui, vu qu'au début de chaque film des gens le voient a poil et ne s'étonnent pas d'un quelconque défaut dans son anatomie, mais on est quand même en droit de se poser la question. Car après tout, rien n'oblige des cyborgs à avoir des appareils genitaux. :mrgreen:
MDR !!!
Je me suis posé la même question... mais pour les 2 terminator du film (suivez mon regard).
:oops:

Comment peut donc être constitué le "bas ventre" du T-X ?
:?:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je connais les raisons de ce que je dénonce Zorg, mais comme tu le dis toi meme ces écueils auraient pu être évitée grâce à une réflexion plus approfondie sur le scénario, aprés que ça soit la faute du Réal, du prod, du scénariste, ou du stagiaire régie j'avoue ca me touche guère :lol:


De plus tu peux reprendre un shéma déjà établi comme dans les films que tu cites, et ne pas avoir l'impression de VOIR le même film si qui a été quand meme mon cas pendant 1h10.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatanski a écrit :De plus tu peux reprendre un shéma déjà établi comme dans les films que tu cites, et ne pas avoir l'impression de VOIR le même film si qui a été quand meme mon cas pendant 1h10.
Oui, et c'est bien là que le bât blesse...

Et j'aime bien connaître les rôles des gens dans la génèse d'un film. Certains ont un poids tellement important dans la dynamique de création qu'ils peuvent faire pencher la balance du bon ou du mauvais côté. Et là à mon avis, on a penché du mauvais côté. Mais je comprends parfaitement que tu n'en aies que faire, et que tu t'intéresses uniquement au produit fini et non aux étapes et intervenants (enfin C relatif) pour y arriver.

Enfin malgré les défauts...
Allociné a écrit : Malgré la canicule, les Franciliens se sont précipités dans les cinémas qui présentaient Terminator 3 : le soulèvement des machines ce mercredi 6 août. Cumulant 68 150 entrées dans 47 salles pour une moyenne de 1 450 entrées par copie, ce troisième opus fait mieux que X-Men 2 (64 788 entrées sur 46 copies le 30 avril) et Taxi 3 (60 005 entrées sur 49 copies le 29 janvier).

Un record pour le Terminator ?

Difficile cependant de comparer ces résultats à ceux de Matrix reloaded, sorti le vendredi 16 mai, qui avait totalisé 88 520 spectateurs dans 53 salles pour sa première journée. Au final, Terminator 3 : le soulèvement des machines réalise donc le meilleur démarrage Paris-périphérie de l'année pour un mercredi et le deuxième meilleur démarrage derrière Matrix reloaded. Au niveau national, le film cumule 340 263 entrées sur 849 copies, soit les troisième meilleurs débuts pour cette année 2003, derrière Taxi 3 (501 225 entrées) [pourquoi !? mais pourquoi !? :cry: :cry: ] et Matrix reloaded (576 544 fauteuils).
Y'a un truc qui me dérange.
Pourquoi "malgré la canicule" ? Pourquoi ? C'est le meilleur moment pour aller au ciné. On y est au frais et dans le noir !
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Parce que un comportement bien français fait que l'on va plutot au cinéma pour échapper à la pluie, que quand il fait beau, c pour ça que juska il y a peu ils sortaient uniquement des merdes l'été.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatanski a écrit :De plus tu peux reprendre un shéma déjà établi comme dans les films que tu cites, et ne pas avoir l'impression de VOIR le même film si qui a été quand meme mon cas pendant 1h10.
Oui, et c'est bien là que le bât blesse...

Et j'aime bien connaître les rôles des gens dans la génèse d'un film. Certains ont un poids tellement important dans la dynamique de création qu'ils peuvent faire pencher la balance du bon ou du mauvais côté. Et là à mon avis, on a penché du mauvais côté. Mais je comprends parfaitement que tu n'en aies que faire, et que tu t'intéresses uniquement au produit fini et non aux étapes et intervenants (enfin C relatif) pour y arriver.
Je comprend tes envies, mais disons que quand je v voir un film j'essaie au maximum de me vider la tete d'un max de considération professionnelles; sinon je passe mon temps à me dire tiens en combien de temps il ont tourner cette poursuite, putain ca a du etre chaud pour avoir les autorisations, tain il y a vachement de figurants :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Je comprend tes envies, mais disons que quand je v voir un film j'essaie au maximum de me vider la tete d'un max de considération professionnelles; sinon je passe mon temps à me dire tiens en combien de temps il ont tourner cette poursuite, putain ca a du etre chaud pour avoir les autorisations, tain il y a vachement de figurants :lol:
Oui, c'est sur que là, c'est pas le même problème. On n'est pas confontés aux mêmes intérêts. Ténue est la limite entre la période où tu profites d'un film et celle où tu commences à l'analyser.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ca va , au début c t horrible, mais je me suis habitué et c bon now :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Tatane
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 22.10.2002 - 14:04

Message par Tatane »

BouBout a écrit :
Zorg a écrit :- la question : Terminator a-t-il une zigounette ? Je pense que oui, vu qu'au début de chaque film des gens le voient a poil et ne s'étonnent pas d'un quelconque défaut dans son anatomie, mais on est quand même en droit de se poser la question. Car après tout, rien n'oblige des cyborgs à avoir des appareils genitaux. :mrgreen:
MDR !!!
Je me suis posé la même question... mais pour les 2 terminator du film (suivez mon regard).
:oops:

Comment peut donc être constitué le "bas ventre" du T-X ?
:?:
:oops: :oops:

je suis choqué :wink:
Invité

Message par Invité »

BouBout a écrit :
Zorg a écrit :- la question : Terminator a-t-il une zigounette ? Je pense que oui, vu qu'au début de chaque film des gens le voient a poil et ne s'étonnent pas d'un quelconque défaut dans son anatomie, mais on est quand même en droit de se poser la question. Car après tout, rien n'oblige des cyborgs à avoir des appareils genitaux. :mrgreen:
MDR !!!
Je me suis posé la même question... mais pour les 2 terminator du film (suivez mon regard).
:oops:

Comment peut donc être constitué le "bas ventre" du T-X ?
:?:
je vous ferais un dessin des mon retour :oops:

:lol: :lol:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Trotti :!: :!: :!:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

vu aujourd'hui, et bien j'ai trouve ca plutot bon, il m'a autant plus que le 2 :!:

pour l'histoire de "parle à ma main", l'explication est donnee au debut du film donc à part de louper le debut :!:
salutation
eric
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

trotinette a écrit :
BouBout a écrit :
Zorg a écrit :- la question : Terminator a-t-il une zigounette ? Je pense que oui, vu qu'au début de chaque film des gens le voient a poil et ne s'étonnent pas d'un quelconque défaut dans son anatomie, mais on est quand même en droit de se poser la question. Car après tout, rien n'oblige des cyborgs à avoir des appareils genitaux. :mrgreen:
MDR !!!
Je me suis posé la même question... mais pour les 2 terminator du film (suivez mon regard).
:oops:

Comment peut donc être constitué le "bas ventre" du T-X ?
:?:
je vous ferais un dessin des mon retour :oops:

:lol: :lol:
troti, c'est notre T-X à nous.
:fire:
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Zorg a écrit : Y'a un truc qui me dérange.
Pourquoi "malgré la canicule" ? Pourquoi ? C'est le meilleur moment pour aller au ciné. On y est au frais et dans le noir !
ben t'as de la chance d'avoir un ciné climatisé toi.... :roll:
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Répondre