Kill Bill

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Le charme glaçial de Sofie Fatale apporté par Julie Dreyfus,une actrice française que je ne connaissais pas...et un bon rôle de salope !
Enfin certains diront qu'elle a payé . :)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

snake_7 a écrit :honetement et pourtant j' ai essayé vraiment beaucoup de fois j' suis pas du genre a me laisser abbattre mais quand y' a 18 litres de sang qui gicle d' un bras j' ai tendance a décrocher :? :? :oops: :oops: :oops:
Un ptit excès gore qui vient contre-balançer l'extrème violence,la grande brutalité du film,tout simplement .
Un moyen de relacher la pression,d'établir une sorte de distance cartoonesque .
ça m'a pas dérangé outre mesure . :)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

[quote="Colonel Kurtz"]une actrice française que je ne connaissais pas...quote]Normal, elle n'a jamais quasiment jamais bossé en France, elle vit et tourne au Japon et travaille régulièrement à Los Angeles.

Par contre, j'ai appris qu'il y avait des dialogues en japonais dans le film. Je me demande ce qui a été décidé pour la VF...
Signature
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

SamReVolt a écrit : Par contre, j'ai appris qu'il y avait des dialogues en japonais dans le film. Je me demande ce qui a été décidé pour la VF...
VOST . :wink:
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Colonel Kurtz a écrit :
snake_7 a écrit :honetement et pourtant j' ai essayé vraiment beaucoup de fois j' suis pas du genre a me laisser abbattre mais quand y' a 18 litres de sang qui gicle d' un bras j' ai tendance a décrocher :? :? :oops: :oops: :oops:
Un ptit excès gore qui vient contre-balançer l'extrème violence,la grande brutalité du film,tout simplement .
Un moyen de relacher la pression,d'établir une sorte de distance cartoonesque .
ça m'a pas dérangé outre mesure . :)
Un peu comme les "portes-sabres" dans l'avion... :)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Colonel Kurtz a écrit :
SamReVolt a écrit : Par contre, j'ai appris qu'il y avait des dialogues en japonais dans le film. Je me demande ce qui a été décidé pour la VF...
VOST . :wink:
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais tu sais que souvent, l'on ne fait souvent pas autant de détails, notamment sur les films asiatiques où les adaptateurs se moquent bien de savoir qui parle coréen, chinois, japonais, etc...

Au fait, j'ai appris sur Ciné 6 (et oui il ne dise pas que des conneries dans cette "référence" en la matière...) que la version japonaise était encore plus gore (sans plus de précision sur la méthode de diffusion choisie là-bas)

D'où cette réflexion: à quel sauce l'édition DVD sera manger !!!
Faites vos paris :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

SamReVolt a écrit : Au fait, j'ai appris sur Ciné 6 (et oui il ne dise pas que des conneries dans cette "référence" en la matière...) que la version japonaise était encore plus gore (sans plus de précision sur la méthode de diffusion choisie là-bas)
rapport à la scène d'action interminable durant laquelle Uma découpe un tas de yakuzas non ? Au Japon c'est en couleurs, chez nous en noir et blanc. Ils devaient parler de cela je pense. 'Paraitrait qu'il y aurait également une scène gore supplémentaire (la belle affaire) ...

je sens déjà que les fans hardcores du film vont se précipiter sur le dvd japonais
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

La je comptais ecrire un avis sur Kill Bill mais vous savez ce que c'est... quand on atteint les sommets de l'extase, l'apres coup est fatigant... donc la suite demain...

juste une chose, quand je suis sorti de la salle, la premiere chose qui m'est venu à l'esprit, c'est "quand est ce que j'y retourne..."
Image
Image
Avatar du membre
welcometofightclub
Acteur
Acteur
Messages : 54
Enregistré le : 14.11.2003 - 11:46

Message par welcometofightclub »

J'ai rien de spécial à dire sur ce film...
Je ne peux pas dire ke je sois déçu parce ke je ne m'attendai à rien...
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'engouement quasi général ke suscite le film...

Un journaliste du mag Premiére à écrit

" Vous pouvez annuler votre abonnement cinéma illimité, aprés Kill Bill vous n'aurez plus besoin d'aller au cinéma"

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

OUAH!!!! on a pas vu le meme film ou koi ??????
C soit ça soit Premiére a mis des sous dans le film parce ke la c grave abusé....

Je pense franchement ke si ce film avait été réalisé par un inconnu personne n'en aurait parlé ou moitié moins...Mais la comme c tatantino...

je sais pas...je comprend pas...ormis le fait ke l'histoire soit raconté de façon destructurée , kil y ait une partie en dessin animé (la meilleure partie du film selon moi..) ou une autre filmée sur fond bleu...tout ca ne reste k un gros film de castagne...

C'est pas désagréable à regarder mais je vois pas ce kil y a d'extraordinaire...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

welcometofightclub a écrit :Je pense franchement ke si ce film avait été réalisé par un inconnu personne n'en aurait parlé ou moitié moins...Mais la comme c tatantino...
je veux pas etre desagreable et ca n'a rien de personnel vu que ce genre de phrases revient regulierement sur d'autres forums...

mais c'est bien l'argument le plus debile qu'il soit possible de proferer...c'est limite du trollage en regle

Si ca n'avait pas été realisé par Tarantino (remplacez par Carpenter Woo ou Mc Tiernan qui ont souvent droit à ce genre de reflexions purement idiotes) ca ne serait tout simplement pas le meme film, mise en scene, inspirations, casting... ca n'aurait rien à voir...

apres on apprecie ou pas un film ou le style d'un realisateur... mais croire que les realisateurs sont interchangeables (c'est a dire que si on suit ce raisonnement à l'extreme Fred Olen Ray=Kubrick "bah ouais quoi toutes les mises en scenes se ressemblent, y a aucune patte personnelle chez les realisateurs, tous les memes!") ca me semble etre assez idiot...

en resumé SI CA N'ETAIT PAS REALISE PAR TARANTINO CA NE SERAIT PAS LE MEME FILM! apres bon ou mauvais c'est une autre histoire...

pour mon avis pour Kill Bill ca attendra demain, j'ai plus le temps...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vu.
8/10

Bon... euh... Comment dire... Comme toujours pour les films en plusieurs morceaux, j'attendrais de voir la fin pour me prononcer définitivement, mais ca ne va pas m'empecher pour autant de donner mon sentiment sur la premiere partie....

Je dois dire que je ne suis pas soulevé par autant d'enthousiasme que nombre de nos collègues forumeurs. C'est sympa, très sympa par certains cotés meme, mais je n'irais pas en tacher mon ben pour autant. Ca n'est pas le film du siècle à mon humble avis...

QT (prononcer "QiouTi") doit être le fils naturel d'un des Shaw Brothers et de Donna Summer... Ou quelquechose dans de goût là. Il a au moins le mérite de nous afficher la couleur dès le début du film : vous aimez les Shaw Bros ? Vous aimez Shaft ? Ca tombe bien, moi aussi. Et accrochez vous à vos bretelles, vous allez en avoir pour votre argent...

Le style Tarantinien est instantanément reconnaissable : on a droit à ses acteurs fétiches (meme si on n'a pas encore eu Harvey Keitel, ni Steve Buscemi, mais je ne desespere pas), aux archétypes classiques desormais avec QT, et à des elements renvoyant à sa propre filmo. Bref, on est en terrain connu, c'est clair... Maintenant, meme si tout est fait avec brio et un plaisir non dissimulé, pour une simple question de goût, j'ai apprécié le visionnage, mais tout en restant dans une gamme de sentiments modérés. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis emmerdé par moments, mais c'etait pas loin.

Le mélange des genres est unique, c'est évident, novateur aussi parce que c'est la premiere fois qu'on a droit à un tel cocktail, mais je trouve qu'il a une légère tendance à tourner autour du pot et à se répéter un poil (rien de dramatique cependant, mais tout de même)...

J'attends la deuxieme partie de pied ferme car je pense qu'elle recelera des enjeux dramatiques bien plus interessant que ce que ce volume 1 a eu à nous offrir.

Donc pour etre synthétique : bien, très bien meme, mais je demande à voir la suite...

PS : Julie Dreyfus, je t'aime...
D'ailleurs, je retournerai le film rien que pour la revoir dans sa belle robe noire :P
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Une sacrée bonne claque !!!

Un grand moment de cinéma.
Je n'ai absolument pas vu le temps passé.
Le film m'a même paru court.
:eek:

Je ne vais pas révéler l'intrigue ni les spoilers (une bonne partie a déjà été dévoilée plus haut).
:?

Par contre, j'ai été surpris par "la quantité de dialogues". A lire certaines critiques, je m'attendais presque à voir un film muet.
Une autre petite déception, c'est l'inégalité des combats.
La vengeance n°2 (la première du film) est à mon goût trop courte par rapport à la n°1 (la deuxième du film avec lucy liu).
:o

Je ne demande qu'à le revoir.
Mais quand ?
Maintenant ? Dans trois mois en me tapant les deux volumes à la suite ??? Pas maintenant et dans 3 mois quand même ???
:?:

Quoique...
:idea:

Le son et l'image sont parfaits.
A voir impérativement (dans la mesure du possible) en VO.
Ma note : 18/20
:D
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

un gros bon morceau de cinéma comme je les aime

pour sortir l'expression consacrée : craquage de slibard 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

alors je l'ai vu cet aprem, et :eek: :eek:

je suis pas fan de Tarentino, enfin plus précisément je ne suis pas à tout prix son oeuvre, et c'est vraiment sans rien attendre et surtout sans avoir lu quoique ce soit ni vu une seule image sur le film que j'ai décidé d'aller le voir à la place de Matrix revolutions qui devra (encore) attendre la semaine prochaine...

et donc pour en revenir à Kill Bill, ça saigne de partout ce qui d'habitude me rebute, mais là ça passe tout seul!!
j'ai été surprise par le découpage et par la diversité du film, mais on s'y fait très bien aussi!!
La bande son est enorme!!
Je n'ai pas vu le temps passé non plus, à part la scène de la tuerie des 88, un piti peu longue qd même...

bref un bon 8.5/10 8)
vivement le 2!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

A y est, A vu!!!!

Mais je reserve mon avis pour demain cos grosse fatigue! :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Répondre