KILL BILL VOL 2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

darth-oli a écrit :
Rockatansky a écrit :moi j'attends rien de ce film
content de voir que je ne suis pas le seul
j'ai pardonné certaines errances du premier en espérant que le second allait apporter du mieux, mais après les BA, j'ai un sérieux doute
:mrgreen:

C'est beau l'ironie.... :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
darth-oli a écrit :
Rockatansky a écrit :moi j'attends rien de ce film
content de voir que je ne suis pas le seul
j'ai pardonné certaines errances du premier en espérant que le second allait apporter du mieux, mais après les BA, j'ai un sérieux doute
:mrgreen:

C'est beau l'ironie.... :mrgreen:
Vi pourtant je venais de changer ma signature :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

je suis donc bien tout seul

:cry:

mais j'irai quand même le voir, j'aurais que ça à faire à ce moment là :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

darth-oli a écrit :je suis donc bien tout seul

:cry:

mais j'irai quand même le voir, j'aurais que ça à faire à ce moment là :wink:
Mais non, tu n'es pas tout seul. Je suis là moi (oui, je sais, on se sent encore plus seul parfois après certaines déclarations) :mrgreen:

L'interêt soulevé par le dénouement du premier me permet de tenir avec espoir pour cette deuxieme partie. :P
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Vu :P un peu moins bon que le premier car vraiment trop orienté dialogues (cependant ces derniers sont remarquablement mis en scène et Carradine est génial) mais dans l'ensemble ça reste un très bon film. Allez un bon 7.5/10 quand même.
Avatar du membre
D'AVALON
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 16
Enregistré le : 06.04.2004 - 22:01
Localisation : Dans ma réalité...

Message par D'AVALON »

Kouja a écrit :Vu :P un peu moins bon que le premier car vraiment trop orienté dialogues (cependant ces derniers sont remarquablement mis en scène et Carradine est génial) mais dans l'ensemble ça reste un très bon film. Allez un bon 7.5/10 quand même.
Donc pas si mauvais que j'avais pu lire précédemment... :)
"Ne te laisse pas abuser par les apparences...
Ceci est le monde auquel tu appartiens..."
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

darth-oli a écrit :je suis donc bien tout seul

:cry:

mais j'irai quand même le voir, j'aurais que ça à faire à ce moment là :wink:
Non, détrompe-toi, j'en est rien à carrer en ce qui me concerne. Il faut dire que je n'ai pas vu le premier aussi.
D'ailleurs, si jamais je suis amener à le voir, ce sera uniquement le montage originale qu'il nous a vendu comme une pseudo-exclusivité japonaise.
Signature
oliwau
Figurant
Figurant
Messages : 5
Enregistré le : 21.04.2004 - 14:33

Message par oliwau »

J'ai pu visionner le film et je pense que si Miramax et les producteurs du film avaient osé nous sortir Kill Bill en un seul volume :

- de un, Tarantino se serait ramassé quelques nominations aux oscars

- de deux, ca nous aurait épargné à tous une flopée de posts critiquant Kill Bill Vol.1 (qui pris seul est critiquable).

car mis ensemble les deux volumes de Kill Bill forment un tout parfaitement réussi, c'est vraiment un putain de bon film.



Et je crois que bon nombre d'amateurs de QT qui avaient été décu par le volume 1
(personnellement KB Vol.1 ne m'a pas déçu mais il faut reconnaître que par rapport à la filmo antérieure de Quentin il y avait une rupture assez nette)
retrouveront ce qui fait tout le charme de ce grand réalisateur : dialogues très inspirés et psychologie plus fouillée des protagonistes sont au programme.


D'ailleurs les scènes d'actions sont réduites à la portion congrue dans ce second opus.

A ceux qui s'attendent à des massacres au sabre et à des giclées de sang, je conseille donc d'aller revoir le 1, ici on a droit à 15 minutes grand maximum d'action pure.
Mais à ceux qui veulent entrer plus en profondeur dans l'univers de Black Mamba, je dis: Foncez !!!




Je crois franchement que ce volume 2 de Kill Bill va mettre d'accord tous les fans de Tarantino,
et que les deux volumes de Kill Bill mélangés en un seul film auraient peut être constitués le meilleur long mètrage de Tarantino.


Au final, on se retouve avec deux films de 3h45 mis bout à bout au lieu d'un seul qui aurait duré 2h30, 2h45 au grand max, on a donc une heure de QT en plus,...bah tant mieux,..non?
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

oliwau a écrit :Au final, on se retouve avec deux films de 3h45 mis bout à bout au lieu d'un seul qui aurait duré 2h30, 2h45 au grand max, on a donc une heure de QT en plus,...bah tant mieux,..non?
Non car fort de son aura et de la puissance de feu de Miramax, il aurait très bien pu imposé d'emblée le montage originale de 3h45.
Mais non, pour d'obscures raisons, il y eu coupage en deux.
Sans compter le coup de la censure imposée pour le monde entier, sauf le Japon.

Tenez voici le comparatif complet des deux versions montrant l'étendu des dégats (ou du foutage de gueule, c'est selon):
http://www.dvdalliance.com/article.php?sid=7199

Sinon voici la critique du Volume II:
http://www.dvdalliance.net/reviews.php? ... ent&id=208
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Le virage pris par la seconde partie du film, si il se confirme, ne me surprendrait pas, le coté "moins d'action, plus d'explications, beaucoup plus de dialogues" ayant bien été annoncé par QT depuis au moins 6 mois...

On peut s'attendre à des debats enflammés entre ceux qui aiment le film dans son ensemble, ceux qui n'aiment que la 1ere partie, ceux qui n'aiment que la 2eme partie, ceux qui n'aiment rien etc... c'est pas plus mal finalement...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

:cry:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

Rockatansky a écrit ::cry:
ben pourquoi t es tristounet petit Rock?

attends de voir le film... et la tu pourras pleurer.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

trotinette a écrit :
Rockatansky a écrit ::cry:
ben pourquoi t es tristounet petit Rock?

attends de voir le film... et la tu pourras pleurer.
Surtout que de pleurer a cause de 2 "mauvaises" (et encore) critiques et demi ca me semble un peu excessif...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Non mais il se confirme que tarantino se remet à son style dialogues à fond qui me gonfle particulierement une fois sur deux, mais on vera bien
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oui mais tu sais ce que c'est : le cinéphile est un grand sentimental. Il s'attache pour un rien et après, c'est la croix et la bannière pour lui faire entendre raison :mrgreen:
Répondre