Resident Evil Apocalypse

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Vu ce soir en V.O au Kinépolis de saint-julien

Attention spoiler :!:


Croyait le ou non mais je sors surpris par le film, d'une part car c'est loin d'être aussi mauvais que je le pensais (et tout le monde sais à quel point je m'attendais à un grand moment nanar digne dun Torque :lol: ) et aussi car en tant que fan du jeu je m'y suis un petit peu retrouvé.

Le film se lance directement là où l'on nous avais laissé dans le premier opus c'est à dire dans un rancoon city dévasté et envahi par les morts-vivants. La ville est prise de panique, et le virus T se propage trés rapidement.
Le film commence sur les chapeaux de roues avec la présentation de manière péchu de l'agent Jill Valentine que tous les fans du jeu connaissent bien et il faut dire que l'actrice l'incarne assez bien (Mmmmh charmante :D ) et quelle joie de voir qu'elle reproduit même certains de ses mouvements (rien que là ce film est bien plus fidèle que le premier :roll: ). Viens ensuite l'agent spécial Carlos Riviera présenté lui aussi de belle manière dans une scène d'action sympatoche qui rejoindra nos héroines plus tard dans le jeu...euh le film après avoir tenter de survivre dans les rues de Rancoon city !

Jill tente de s'enfuir de la ville avec une journaliste et un de ses potes flic, ils croiseront la route d'alice maintenant génétiquement modifiée (une des grosses conneries du film pour moi) lors d'une séquence qui débute de façon vraiment sympatique contre des likers enfermés dans une église (la même que dans le jeu) pour se finir en portnawak dés qu'Alice débarque en traversant un vitrail avec sa moto et faisant tout péter à coup de bullet time :lol: ! Suivra ensuite une scène de fight dans un cimetierre où nos deux héroines savaterons des zombies sortants de terres, portnawak donc fun mais montage trop cut :? !

Lancement du projet Némesis, enfin la bête est lachée et les odres sont claire, détruire les S.T.A.R.S et là aussi c'est assez fidèle à l'ésprit Némesis du jeu, celui-ci semble invinsible et déterminé. Il commence par liquidé toute une troupes d'agents retrancher dans un batiment à coup de lance-roquettessans sans rien dire si ce n'est un trés jolie S.T.A.R.S :twisted: !!!! Ensuite il retrouve nos héroines et s'en suis une grosse scéne d'action entre le Némesis et Alice faisant des saut qui ferait envie à tout les Néo de la terre :lol: mais bon c'est carré et efficace et oàn retrouve les truc qui nous plaise chez le Némesis, il traverse les murs et ne lache pas sa cible !!! Mais bon Alice bien sur arrive à le semer et nos Héros sont séparés.

On se retrouve à l'école où nos héros doivent sauver la fille du Doc de chez Umbrella et là bien sur pareil pas de temps morts, combat contres des dobermans zombies, des enfants zombies, des zombies normaux etc... et tous nos amis sont de nouveau réuni c'est beau et hop encore de bien belles explosions partout !!!!
La fille est sauvée ouf, on approche de la fin, il arrive à un hélico qui devrait les sauver mais il est gardé mais pas de prob, encore une scène d'action avec Jill marchant sur les murs trucidant du garde a tours de bras bien aidé par Carlos ! Et hop on entre dans l'hélico mais putain c'était u piège et le Némesis arrive et là putain alors que je commençais à me dire que c'était vraiment sympas comme film, il nous balance un face à face Alice VS Némesis :lol: !!!
Grotesque combat entre ce qui devrait être un être surpuissant, un colosse invinsible et ce qui est une femme même si génétiquement modifier devrait plier mais bon Alice prend le dessus et le Némésis bien blessé se rend compte que c'est pas bien d'être un méchant et va aider nos amis :lol: et là grosse scène d'action avec passage faisant carrément référence à l'intro de "resident evil : code véronica" et ça c'est cool :D et bien sur pleins d'éxplosion et hop on s'enfui et rancoon city explose !!!!

Et non c'est pas fini et on nous balence ce qui devrait aboutir sur un resident evil 3 avec une Alice complètement modifiée ce que je trouve vraiment dommage !!!


En conculsion, un moment de ciné fun, sympatique, con au possible dans certains moment mais assez efficace dans beaucoups d'autre et qui se montre bien plus fidèle aux jeux que le premier opus ! J'ai était agréablement surpris et c'est ça qui est bien quand on attend rien d'un film alors laissé votre cerveau à l'entrée de la salle et enjoy the show !!

5.5/10


PS : Ma critique est trés brouillone, surement imcompréhensible et longue mais bon c'est pas grave l'intention est là ! :D

PS 2 : désolé pours les fautes :)


Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai vu dimanche soir.
Je rejoins Creepers,en tant que fan invéteré du jeu depuis les premières heures (et le choc et les frissons du premier Resident Evil sur PS One,le meilleur opus de la saga à mon gout avec la dernière mouture très séduisante sur la Cube,et à mon avis le seul qui aurait pu déboucher sur une formidable transposition ciné,ah le moment ou le doberman pète la vitre,les corbeaux,les lettres des mecs contaminés,le zombie dans le placard,le magnum,le pompe ),je me suis bien retrouvé dans cette suite,en tout cas bien plus que dans l'immonde cassoulet techno qu'on nous avait servi 2 ans plus tôt .

On retrouve une certaine ambiance ,pesante,malsaine,qui s'accèlère dans un délir cannibale de bonne aloi,on retrouve des STARS courageux et fonçeurs (la ressemblance de l'actrice avec le personnage de Jill est démente !,on en bandait,sony l'a fait),et surtout Umbrella,entité militaro-industrialo-politiquo-médicale insaisissable,véritable hydre des temps modernes,trouve dans cette histoire enfin un peu d'allure ...

Mais si le réal arrive à créer quelques moments d'angoisses et à animer les rouages narratifs de ce survival apocalyptique ,hystérique, gore-mutant,il est d'une nullité confondante lorsqu'il s'agit de capter du mouvement,de torcher en somme une scène spectaculaire digne de ce nom .
La caméra tremblote,le montage se hache,c'est absolument illisible,crado,stroboscopique,c'est de la la gerbovision lançé à pleine vitesse dans une forte pente .....
Ce qui est quand même très génant pour un film,revendiqué d'action.
Un sacré gachis,enfin ça vaut quand même mieux que le premier RE,qui était un sacré bordel .
Le 3 sera peut-être même un bon film . :)

Sinon j'aime bien la fin,sombre et suspendue à souhait .

PS: ah autre bémol,la prestation navrante du black-vanneur du jour....
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je ne vous rejoinds pas les 2 la :wink:
Une bouse monumentale :lol: :lol:
Le moment ou la moto surgit dans l' église est assez phénoménal :lol: :lol: , ou quand le gars saute de l' hélico :roll: :lol: , ou encore la fameuse scène ou Milla court sur l' immeuble :!: :!:
Enfin j' vais pas trop me plaindre j' ai bien rigoler quand meme et j' étais venu pour ca :twisted:
J' avais préféré le premier :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Dans mad ils n'ont pas vraiment aimé :lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je l'ai vu hier, et je ne dirais qu'une chose pour l'instant : YOURI ! :happy:

Sinon, j'ai toujour autant envie de coller une balle dans la tête à Milla Jovovich, aussi excitante que deux poulpes en train de copuler :? :?
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

vu hier soir avec le pp

IL ECLATE LE 1ER

DU GRAND NAWAK BOURRIN
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

peter wonkley a écrit :vu hier soir avec le pp

IL ECLATE LE 1ER

DU GRAND NAWAK BOURRIN
:happy: C'est clair complètement NAWAK !!!!!!! :D
Répondre