V pour vendetta - James McTeigue - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

OUUUUUUUUUUUUIN !
JE VEUX AUSSI LE VOIR !
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Vu hier soir et bon sang de bois que c'est bon !!! :o

Je le dis à l'avance je n'ai pas encore lu le bouquin de Moore et Loyd mais ça ne serait tarder vu la petite baffe que j'ai pris devant le premier film de James McTeigue.

Déjà voilà un film courageux, une oeuvre qui se colle au nombreux métrages engagé sorties en ce début d'année car même si le livre est sortie à l'époque du règne de Thatcher on sent que les Washo brothers on adapté le scénar pour coller à notre époque et ne parle pas seulement de l'Angleterre. Vu le contenu le film ne doit pas en faire marrer certains.

Le film est vraiment noir et dépeint une Angleterre sous l'emprise d'un certain Sutler véritable tyran qui utilise la peur comme moyen de contrôle (tiens tiens...) sur la population, une population qui se laisse faire sans rechigner du moment que la paix semble régner mais un homme va faire savoir son désaccord avec panache...

Le film est vraiment bien écrit, le scénar des Wacho est impec et nous entraîne dans une double intrigue mêlant l'enquête passionnante du duo de flics et le destin tragique de V et de Evey. On peut même retrouver certains des thèmes cher aux frangins comme le destin, la dualité action/conséquence, la découverte de soie...

L'un des points fort du film et de ne pas tomber dans le blockbuster facile et spectaculaire avec petit fond politique car même si le film ne manque pas d'action et que le rythme ne faiblit pas, le but n'est pas d'en mettre plein les yeux mais surtout d'en mettre plein la tête et pour ça je dis bravo.

Si on ajoute à ça des acteurs épatants, une mise en scène peut être pas exceptionnelle mais efficace et clair et une touche d'humour intelligente (la scène du talk show est géniale) on obtient une petite bombe.

Bravo !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

sutler ca fait trés hitler...

Message par The DeathScythe »

les echos sont positifs, c'est plutot bon signe...

Par contre j'ai l'impression que le dictateur a été modifié dans le film, dans la bd Susan c'est limite un rouage comme un autre au sein du systeme, finalement un chef assez pitoyable et ca fonctionne assez bien...
Image
Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Jack Sparrow a écrit :Vu ce soir, critique plus tard mais putain que c'est bon ! :badgerslayer:
M'en suis toujours pas remis
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

allez...

Les frères Wachowski et James McTeigue nous livrent probablement l'une des meilleures adaptations cinématographiques issu de l'univers du comics. Futuriste V for Vendetta ? Oui et non. Ce qui était à l'époque un pamphlet anti-Thatcher chez Lloyd et Moore, nous renvoit aujourd'hui à une actualité beaucoup plus récente (terrorisme, fracture sociale, médias orientés...) Film politico-fantastique, V for vendetta a plus d'un atout dans sa manche. V n'est pas le justicier classique qui, envers et contre tout, désarme toute oppositions pour mener à bien la cause qu'il croit (évidemment) noble et juste. Non, non, V est un vengeur masqué plus altruiste qu'individualiste. V est élégant, cultivé et bon cuisinier (rires) au quotidien, assassin froid et sans pitié quand il s'agit de suivre son plan loin d'être cousu de fil blanc. Chapeau à Hugo Weaving qui, comme Edward Norton dans Kingdom of heaven, nous livre une interprétation masquée des plus réussis. Evey elle, se démasque au fur et à mesure grâce à son sauveteur devenu indirectement son mentor... Telle une chrysalide, Evey se métamorphose, devient une femme épris de certitudes. Natalie Portman ne déçoit pas et son interprétation tout terrain confirme que cheveux ou non, l'avenir lui appartient !
Thriller subversif des plus réussis, qualités d'écriture, pointes d'humour (je pense aux références à Benny Hill notamment), V for Vendetta pourrait aussi être le manuel du parfait petit révolutionnaire pro-démocratique et anti-fasciste. Un manifeste même ! Bref un grand V de la victoire donc pour l'adaptation ébourrifante et réussie de V for Vendetta. Hum, c'est bon de voir un bon film de temps à autres...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

19h30 pour oim
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Demain soir en principe !

Si vous avez aimé le film n'hesitez pas à lire ca :
Image

Et si vous l'avez deja lu, recommencez le ! C'est encore meilleur la 15eme fois !
Image
Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

je veux le voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu hier soir et j'ai bien aimé.

Le discours fait franchement mouche en cette période (comme il devait le faire sous Thatcher), dommage que le film soit plombé par quelques longueurs, des passages un peu niais et une réalisation pas top.

J'ai adoré la détention de Evey :eek:

Enfin, je me répète, j'ai quand même bien apprécié malgré ces défauts qui passent sans trop faire de mal ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: sutler ca fait trés hitler...

Message par BouBout »

The DeathScythe a écrit :Par contre j'ai l'impression que le dictateur a été modifié dans le film, dans la bd Susan c'est limite un rouage comme un autre au sein du systeme, finalement un chef assez pitoyable et ca fonctionne assez bien...
Sois rassuré, c'est tout à fait le cas.
C'est "finalement un chef assez pitoyable".
(l'adverbe "finalement" est très important).
:wink:

Un très grand film pour un excellent moment de ciné.
Des passages sont terribles. plus par leurs idées que par l'image.
Un petit peu de similitude avec Star Wars sur le "comment_la_démocratie_peut_laisser_la_place_à_la_dictature" avec une reprise du 3ème Reich et ses faux attentats pour trouver des "vrais coupables" et comme le dis creepers un peu plus haut la signature des frangins Washowski avec les ralentis pleins d'effets dans les bagares et les actions qui entraînent des conséquences.

J'ai vraiment beaucoup aimé et y retournerai avec plaisir.
:D
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Petite phrase dans Crossroads qui me plaît bien "Conseillé aux futurs opposants à Nicolas 1er, Président de France" :oui:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:cry:
Putain Ajaccio, vous déconnez :x
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

la bd reste la bd quand meme...

Message par The DeathScythe »

Vite fait si jamais je reprendrais plus tard...

un trés bel hommage à l'oeuvre d'origine dont les legers defauts n'entament en rien la puissance et la fureur (le passage dans le camp a calmé tout le monde...).

A signaler un excellent script...

Et oui Sutler est bien un etre franchement pathetique mais il fait vraiment caricature de dictateur enragé, j'ai trouvé que le commandeur un peu falot, persuadé de se sacrifier pour le bien du pays, du bouquin etait plus interessant...
Image
Image
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

J'en sors à l'instant et wow !

Sacré bon spectacle ! Les trois navets révolutionnaires sont pardonné :P
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

dino VELVET a écrit :Le discours fait franchement mouche en cette période (comme il devait le faire sous Thatcher), dommage que le film soit plombé par quelques longueurs, des passages un peu niais et une réalisation pas top.
Je n'ai pas trouvé que le film avait des longueurs au contraire de ma copine qui a trouvé quelques discussions chiantes.

Par contre, les passages un peu niais, je plussoie. Surtout sur la fin qui n'est pas exemptée de dialogues cuculs rappelant les sombres périodes de cette relation entre Neo et sa pute.

"Une révolution sans danse est une révolution inutile"... Mais bien sûr.

Mais bon, le scénario est là, la direction d'acteurs est aux antipodes de Matrix et cette vendetta est quand même pas mal jouissive !
Répondre