The Da Vinci code - Ron Howard - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Excellent Snake :lol:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'aime bien le "arrêtez, ça passera pas !"
8)
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Vu ce soir. Bon, ça remplit sa mission, bon divertissement. J'ai de loin préféré le bouquin, plus détaillé, moins rapide, moins "cliché" en ce sens. Hanks et Tautou ne sont pas transcendants, mais font leur taf. Reno a l'air un peu perdu. McKellen, je le préfère en Gandalf. En gros, c'est comme je prévoyais. Cela permet de passer un bon moment, mais au final, il n'en reste pas grand chose. J'ai bien aimé les flash-backs "historiques". Howard a été très critiqué là-dessus, mais moi, je les trouve pas mal. Quelques petites blagues de films "grand public" plombent un peu le truc. De même, à mon sens, que le tout dernier plan.

En gros, pour moi, c'est un film dispensable. Mais pas une bouse comme on l'entend beaucoup ces derniers temps.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

j'ai pas aimé ,c'est une adaptation on ne ne peut plus fidèle ...mais un mauvais film ,qui vous fait même s'interroger sur le plaisir ressenti à la lecture du roman ,c'est dire ...
Ron Howard délivre l'exemple absolu de l'adaptation paresseuse oû la fidelité fait surtout écho à un manque total d'imagination et je pense surtout de conviction .
Le phénomène était tel ,il fallait un film ...

L'histoire est là donc mais plaquée ,sans sens de l'ambiance ,du suspense,du mystère ,sans cinéma tout simplement .
L'exemple type du hitatus roman-film se ressent dans les flashbacks des persos (et à moindre mesure dans les rétro historiques que j'ai personellement trouvé ringuardes ) : dans un roman ,ce genre de digressions "constructives des personnages"passent bien ,elles nourrissent le récit et suspendent le suspense ,l'alimentent comme un brasier ;dans un film ,bien souvent ,et c'est le cas ici elles brutalisent l'intrigue ,l'affaiblissent surtout quand elles sont maniées avec une telle brutalité ...

La mise en scène oscille donc entre le quelconque, l'ampoulé et le grossier,l'interprétation est elle juste catastrophique : un Hanks adipeux et étranger ,une Tautou ...candide et insipide , un Reno grotesque (bézu)...
Y a que Paul Bettany qui s'en sort avec les honneurs ,mais il est vrai que le tueur Silas avait sans problèmes un immense potentiel ciné et c'est pas un hasard si les seules scènes celles un brin respectables lui appartiennent .

Enfin c'est vraiment pas un bon film ....
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 21.05.2006 - 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Martin K a écrit : J'ai de loin préféré le bouquin, plus détaillé, moins rapide, moins "cliché" en ce sens. .
C'est clair ,ça se ressent notamment dans le démarrage ,ils expédient en 10 minutes ce qui prenait bien 100 pages dans le bouquin ,c'est du Liebig .
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Le film a fait un gros démarrage avec 29,5 millions de dollars rapportés le premier jour et aurait déjà dépasser les 70 millions U.S et les 235 millions de $ dans le monde...
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

j'ai pas lu le bouquin

j'ai été agreablement surpris par le film, j'ai aps vu le temps passer, pas un grand film certes mais un thriller pepere tranquillou qui passe bien
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:roll:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai entendu ce matin que le film avait fait le 2ème meilleur démarrage mondial de tous les temps.
:o
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

u ribellu a écrit :
peter wonkley a écrit :j'ai pas lu le bouquin

j'ai été agreablement surpris par le film, j'ai aps vu le temps passer, pas un grand film certes mais un thriller pepere tranquillou qui passe bien
connard , tu aurais pu m'appeller pour me dire que tu y allais , je serais venu avec vous et j'aurais parler tout le long du film pour pas que tu arrives a le suivre


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1. JAMAIS JE NE VERRAI DE FILM AU CINE AVEC TOI
2. SURTOUT PAS UN FILM QUE TU A DEJA VU
3. TU AIMERA SUREMENT LE FILM VA LE VOIR
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1. parce que tu a "ta place"
2. parce que tu spoile a mort
3. parce qu'il va te plaire
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

peter wonkley a écrit : 2. SURTOUT PAS UN FILM QUE TU A DEJA VU
:lol: :wink:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

BouBout a écrit :J'ai entendu ce matin que le film avait fait le 2ème meilleur démarrage mondial de tous les temps.
:o
prévisible ,une vague en suit une autre
espèrons que les gens feront la part des choses ... :roll:
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Et puis ça veut rien dire , c'est comme pour les Bronzés 3 , tout le monde y est allé et tout le monde a détesté...
Répondre