[Wii] One good game per year !

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

il y aura un PES inédit sur Wii utilisant le controleur ! :)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Concernant le link, ca vient d'une cinématique... C'est tiré de la vidéo smash bros et c'est pas tout du ingame...

Mais ceux qui ont vu la vidéo et qui ont joué à celui du cube (tel que moi) ne pourront que confirmer qu'il y'a une bonne amélioration des graphismes par rapprt à un cube...Des textures plus fines et plus détaillées des effets plus clair et une meilleure fluidité...Bref un rendu global qui ne déchire pas des sphincter mais qui est bien supérieur...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Microsoft recommande la Wii

Wii Wii vous lisez bien, c'est Peter Moore, vice-président de Microsoft, qui conseille d'acheter la prochaine console de BigN...avec la Xbox 360...

Lors d'une interview le monsieur s'est demandé pourquoi devrait-on acheter une PS3 à 600$, en expliquant que "les gamers achèteront deux consoles. Il achèteront une Xbox, et une Wii... pour le prix d'une PS3."

Peter Moore veut ainsi mettre en avant le fait que la Wii est différente de ses deux concurrentes, qui ont elles pris la même direction : la courses aux graphismes les plus réalistes. Il se base également (comme tout le monde) sur le fait que la console de Nintendo sera proposée à un prix beaucoup moins onéreux que la Xbox et la PS3, pour ensuite faire le lien logique vers l'équation : Wii Xbox 360 = PS3 (en estimant que le prix de la 360 baisse à la sortie de la PS3, cette équation est tout à fait possible). On remarque également que de plus en plus de joueurs achètent deux consoles, au lieu d'une comme c'était le cas 10 années en arrière.

Microsoft va de cette manière dans le sens de Nintendo, qui ne cesse de clamer qu'il se positionne sur un autre marché. Alors si Microsoft se met à jouer son jeu, on ne peut qu'être optimiste pour l'avenir de la firme au plombier moustachu...

Source : IGN





Microsoft veut la mort de Sony et ca ce sent ! :D
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Terrible :eek:
Bon ce type d'équation, on est tous en train de se le faire, c'est sûr. Mais qu'il le balance carrément, c'est pas mal non plus :)
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

un truc marrant :

Image

pendant que...



























Image

L'action de Nintendo, elle, a pris 13 % en 2 semaines !


il n'y a peut être pas de rapport mais bon je trouve ça marrant :mrgreen:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Je ne suis pas Pro-Sony ou Pro-n'importe-quoi-d'autre; que l'on chambre ou tape sur Sony parce qu'il s'est clairement reposé sur ses lauriers et qu'il soit devenu timoré du point de vue marketing et créatif : je suis tout-à-fait d'accord !
Mais... Il ne faut pas oublier que c'est grâce à la PlayStation première du nom et à quelques mecs de chez Sony que l'on peut jouer aujourd'hui à des jeux adultes et/ou en 3D et à des tarifs (à l'époque) relativement abordables.
J'aplaudis des quatres mains les innovations techniques (et ludiques sur le papier) de Nintendo SI une politique de royalties cohérente et raisonnable est appliquée. Parce qu'une console pas chère c'est bien mais faut que les prix des jeux soient en rapport : ce qui n'est pas certain ! Et bouffer du Mario et du Zelda à toutes les sauces, ça va un petit moment, mais...
Quant à la Bobox 360 : des jeux à 70 roros faut vraiment être un peu fondu de la cervelle pour proposer de tels tarifs. De plus des jeux assez beaux graphiquement, oui, mais z'avez pas fini de bouffer du "Débarquement : la vengeance de retour de mission" et du "Quake 32.6.01 avec moteur d'illumination encore-plus-mieux-qu'la-dernière-version". Je subodore l'utilisation jusqu'à la trame des licences qui marchent actuellement et des adaptations de films.
Et pour la PS3 : hé ben ça va faire de sacrés trous dans les portes-monnaie... Ouch ! Et Sony et les développeurs ne feront pas preuve de beaucoup plus d'imagination que pour la 360...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je suis pro rien du tout moi non plus je joue sur tout moi et avant tout c'est le jeux le reste je m'en cogne un peu mais là j'ai juste trouvé Sony vraiment limite sur de nombreux points.

Pour le prix normalement les jeux Wii seront à moins de 60 € et les jeux Nintendo "devraient" être aux environs des 50 € ce qui serait qaund même vraiment une bonne choses...

Pour les jeux 360 clair qu'ils sont chers d'ailleurs maintenant je ne choppe plus de jeux neuf chez nous mais si possible et si les jeux ne sont pas zoné à l'étranger (j'ai choppé far cry à 32 € neuf même pas la moitié du prix chez nous...) et toujours normalement les jeux ps3 seront dans ls même prix voir plus cher support blue ray étant plus couteux.

Disont que pour ce genre de prix ils essayent de recuperer pas mal d'argent sur les jeux et accéssoires vu qu'ils vendent la console à perte.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

creepers a écrit :...là j'ai juste trouvé Sony vraiment limite sur de nombreux points.
C'est sûr qu'ils ont gérés la création de et la communication sur la PS3 comme des brelles.

creepers a écrit :Pour le prix normalement les jeux Wii seront à moins de 60 € et les jeux Nintendo "devraient" être aux environs des 50 € ce qui serait qaund même vraiment une bonne choses...
Je souhaite que tu ais raison...
creepers a écrit :Pour les jeux 360 clair qu'ils sont chers d'ailleurs maintenant je ne choppe plus de jeux neuf chez nous mais si possible et si les jeux ne sont pas zoné à l'étranger (j'ai choppé far cry à 32 € neuf même pas la moitié du prix chez nous...) et toujours normalement les jeux ps3 seront dans ls même prix voir plus cher support blue ray étant plus couteux.
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à penser qu'il y a clairement du foutage de gueule au niveau des étiquettes...
creepers a écrit :Disont que pour ce genre de prix ils essayent de recuperer pas mal d'argent sur les jeux et accéssoires vu qu'ils vendent la console à perte.
C'est évident mais quand même... Ouîlle !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je n'ai jamais critiqué les consoles de Sony en elle même ca à toujours été de bonnes machines et c'est vrai qu'ils ont émocratisé l'idée de jeux vidéo adultes. Qui avant la Playstation, existait bien mais moins répandu dans les moeurs.

Mais il y'a quand même 2 choses qui me suffisent à hair Sony.

1 - Leur manière de s'appropier les innovations des autres.
2 - Leurs foutages de gueules vis à vis des clients.

Pour le point deux sur la PS3 ca semble s'améliorer même si on a eu le droit a "Oui la PS3 sera chère, mais qu'importe les gens travailleront plus pour se la payer"

Et je me permettrais de rappeler aussi une citation sur la PSP vis à vis du bouton carré qui bloquait sous l'écran : "Nous avons créé le plus bel objet du monde, c'est au développeur et aux gens de s'adapter, vous ne demandriez pas à un architecte de changer l'endoit e la porte d'entrée d'une maison". En gros y'a un problème, on assume pas et on vous emmerde faudra faire avec.

propos receuilli auprès de Ken Kutaragi : Image

Et puis alors leurs histoire de détournement de tête nucléaire ou encore l'éffondrement du système informatique mondial :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Concernant le point 1 l'E3 de cette année le démontre...

Ajoutons à ca leur attitude "C'est nous les meilleurs le reste c'est de la merde" et vous aurez les raison de ma haine envers le marketing sony...
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Wouhaou :eek:
Sympa :D
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

vendredi 12 mai 2006, 15h39
La console Wii de Nintendo fait sensation à Los Angeles

LA WII DE NINTENDO
Image

LOS ANGELES (Reuters) - La nouvelle console de jeu Wii de Nintendo, pourtant considérée comme le parent pauvre dans la guerre des consoles de nouvelle génération parce qu'elle n'intègre ni le graphisme haute-définition ni les dernières avancées en matière de multimedia de ses concurrentes, a accaparé l'attention au salon Electronic Entertainment Expo de Los Angeles.

La file d'attente pour essayer la nouvelle Wii, dont le prix de vente devrait être largement inférieur à celui de ses rivales fabriquées par Sony et Microsoft, dépassait allègrement les quatre heures jeudi après-midi alors qu'il suffisait de trente minutes pour accéder à la PlayStation 3 de Sony, qui comme la Wii sera lancée dans le courant de l'année 2006.

A la différence des consoles de nouvelle génération comme la PlayStation 3 de Sony ou la Xbox 360 de Microsoft, Wii ne se présente pas comme un centre de loisirs numériques mais propose par contre une manette révolutionnaire. Elle a l'aspect d'une télécommande de télévision et permet aux joueurs de contrôler l'action à l'écran de manière intuitive en la maniant telle une épée, une raquette de tennis ou un club de golf.

"C'est complètement différent par rapport à ce qui existe déjà (...) c'est vraiment l'événement ici", a indiqué Josef Faulkner, un amateur qui patientait déjà depuis trois heures pour essayer la nouvelle manette.

Nintendo a dû fermer l'accès à son stand trois heures avant l'horaire prévu pour permettre à la file d'attente de se résorber avant la fermeture du centre d'exposition.
Image
Image Image
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

http://www.youtube.com/watch?v=U-Qw1ClC ... o%20galaxy

Another one... Ici un big boss tout en boulets de canon... :P
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Excellent :!:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

On croit réver :

"Après les discours elogieux de la part de Peter Moore de Microsoft où ce dernier recommandait la Wii comme console complementaire avec la Xbox 360, voici à present Phil Harrison de Sony qui à son tour declare que la Wii sera la console parfaite pour accompagner la PS3 chez le joueur.

Je pense que la Nintendo Wii sera le deuxième achat des joueurs après la PS3. Je n'ai pas eu de chance d'essayer la Wii mais vu les nombreuses innovations qu'a apporté Nintendo dans l'industrie du jeu video, cette console sera une valeure sure

[I think Peter Moore is exactly right. I think Nintendo will be the second system consumers purchase after PlayStation 3.

I haven't had a chance to check out the Wii myself, but Nintendo has a great history of innovation and has always done great things for gaming and long may they do so. But as it relates to our strategy they are very much in a different market.]

Mettons nous d'accord, apparramment la Wii ne fait peur ni à Sony ni à Microsoft. Nintendo, qui emprunte la voie de l'innovation ne semble pas gener les deux autres titans misant sur la puissance et uniquement la puissance. "

Source : http://www.jeux-france.com/blog_Ajv

Ca vient d'un blog, mais ca a été confirmé...
Répondre