The blade - Tsui Hark (1995)

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

The blade - Tsui Hark (1995)

Message par creepers »

Il fallait un thread sur ce monument oui il le fallait !

tout d'abord je vais mettre en avant la superbe édition collector de chez HK !!!

Image

Une édition très attendue, techniquement superbe (bravo pour l'image)parfaitement à la hauteur du chef d'oeuvre de Tsui Hark que j'ai découvert avec cette édition justement et bon sang quelle baffe et celà même après avoir entendu pleins de choses sur le films !
Parfois après avoir entendu crier au chef d'oeuvre on est dessus mais là... :eek:

Le film de Tsui Hark est je crois le Wu xia pian le plus sombre que j'ai vu, une oeuvre qui baigne dans le chaos et la violence, un film sans concession qui aligne les violes, les démembrements (référence au sabreur manchot), les tortures etc...

La mise en scène nerveuse de Tsui Hark donne un sacrés coup de fouet au genre surtout durant les combats barbares et sanglants qui en mettent pleins la vue sans être trop bordellique comme j'ai pu le lire un peu (bon sang le combat durant la fuite :o) .
Le montage de l'action est rapide mais ne nous perd jamais en tout cas j'ai trouvé ça monstrueusement jouissif, incisif et ça renforce le côté chaotique du film.

Un vrai chef d'oeuvre mis en scène avec brio, avec des acteurs charismatique, une bonne B.O et des affrontements titanesque et barbares !

A VOIR ABSOLUMENT !!!

existe en edition simple à 19.99 €.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

dire que c'etait un flop à HK...

Message par The DeathScythe »

Une oeuvre extremement exigeante mais qui frappe par sa maitrise technique et son jusqu'au boutisme barbare...

Pas encore vu les bonus, mais rien que pour la copie du film, l'edition est une franche reussite...
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

j'allais juste ouvrir un truc dans le forum ciné :wink:
je voyais tout le monde l'achèter et pas de thread associé ,je me disais que y avait problème :!: :wink:

je connais pas ce film

mais il va sans dire que je vais devoir m'exécuter et me fendre de 30 billets :wink:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

raaah les jeunes...:mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

oui mais à la différence d'opé dragon ,the blade passe pas tous les 6 mois sur la 6 depuis 20 ans :P :non: :badgerslayer:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

oh l'autre éh comme il m'a calmé ! :mrgreen:







































je l'ai vu opération dragon mais j'étais tout jeunot...:mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

cétait y a 2 ans quoi :roll:

:lol:
Répondre