Page 1 sur 1

Le Parrain

Posté : 02.08.2006 - 09:45
par BouBout
Allociné a écrit :En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...
Qui ne connait pas ce chef d'oeuvre de Coppola ?
Il ressort cette semain au Max Linder Panorama.
En plus, ce cinéma accepte les cartes d'abonnement UGC et Le Pass.
Je peux vous dire que je ne vais pas rater cette occasion de voir le film sur grand écran.
:wink:


Image

Posté : 02.08.2006 - 11:53
par snake_7
Aucune ressorti ne se fait jamais chez moi :cry: :cry: :cry:

Posté : 06.08.2006 - 21:32
par BouBout
Alors, vu ce soir et ça fait super plaisir.
:D

Je remercie vivement le Max Linder Panorama de nous avoir gratifié de cette resortie en salle.
J'adore quand un cinéma reprogramme une "vieille" oeuvre. C'est malheureusement trop rare.
:o

La copie était de très bonne qualité. Un peu de grain, mais pas abimée ni rayée. J'ai découvert plein de petits détails que je n'avais jamais remarqué.
Le format de l'image était du 4/3 !!! Et donc, sur un magniqique écran panoramique, ça nous donne... des bandes noires verticales à gauche et à droite. Pas catastrophique du tout, mais au début... ça surprend.
Le son était magnifique... grandiose. Tous les petits détails, même les plus infimes étaient magnifiquement restitués. Là aussi, j'en ai remarqué plein de nouveau (vu en VO).

Le cinéma maintenant : j'ai découvert ce soir le Max Linder Panorama. Il est magnifique ! On y est très bien, et sur une scéance de 3h, c'est important. L'installation sonore est tiptop, compatible THX, Dolby... On a eu droit pour commencer au jingle de ces 2 marques, la salle en a tremblée.
Un écran géant. Mais géant de chez géant !!!
Et le meilleur pour la fin : une salle sur 3 niveaux, comme au théâtre : orchestre, mezzanine et balcon.
:wink:

Si vous avez la possibilité d'y aller dans les 2 jours qui viennent, n'hésitez pas, ça vaut le coup.
Et rdv la semaine prochaine pour Le Parrain, 2è partie.
:idea: