The Black Donnellys

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

The Black Donnellys

Message par Malabar »

The Black Donnellys est une nouvelle série de NBC programmée pour la fin de Urgences , vers janvier je crois , en 2ème partie de soirée . L'histoire est celle de 4 frères irlandais , les Donnelly (Tommy , Jimmy , Kevin et Sean) , qui vivent dans le quartier chaud de New York , Hell's Kitchen , où se mêlent différents gangs comme les noirs , les porto-ricains , les italiens et les irlandais...
Tommy essaye de veiller sur ses frères qui sont plus ou moins casse-coup (lles) . La série raconte comment ces 4 irlandais sont rentrés dans le monde de la pègre malgré eux . Je ne peux pas développer plus , je risquerais de vous spoiler mais l'épisode pilote , le seul épisode à avoir déjà été diffusé , est une vraie claque comme j'en avais jamais pris depuis le pilote de Oz , c'est dire ! Je vous conseille de vous proccurer cet épisode avec les sous-titres (pas la peine de vous expliquer de quoi je parle...) , et donnez moi votre avis après .
Je pense que cette série est peut-être encore plus prometteuse que les Soprano , la BO est superbe , les acteurs aussi , les décors collent bien à l'ambiance et le tout est très bien rythmé .
De toutes les nouvelles séries de NBC je pense que c'est la plus fine .
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

J'ai visionné le pilote and what's the hell!...Je n'ai pas trouvé ça terrible...Paul Haggis qui se prends à faire du Mean streets et du State of grace avec un twist en veux tu, en voilà qui m'a malheureusement fait ricaner...Les acteurs ont des charismes de navets...heureusement qu'il y a Kirk Acevedo et Mark Margolis et encore...Je ne comparais pas avec un épisode des sopranos et de Oz, ça n'en a pas la hauteur...James Gandolfini vs tete d'endive...no way!
ça va surement plaire aux plus jeunes, vu les mises en situation musicale avec de jeunes et jolis visages de bambins qui se font taper ou qui font des bêtises. (Paul Haggis qui stylise la violence en essayant d'être à la hauteur d'un Scorsese).
Haggis fait du Haggis sur un materiau de petits jeunes qui se prennent pour des delinquants en jouant encore sur les bons sentiments d'une manière putassière et malheureusement je n'y ai pas cru...

Bon courage pour la suite.
Image
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

blame a écrit : J'ai visionné le pilote and what's the hell!...Je n'ai pas trouvé ça terrible...Paul Haggis qui se prends à faire du Mean streets et du State of grace avec un twist en veux tu, en voilà qui m'a malheureusement fait ricaner...
Je vois pas en quoi ça fait rire , c'est une catastrophe ce qu'il leur arrive...
blame a écrit :Les acteurs ont des charismes de navets...heureusement qu'il y a Kirk Acevedo
L'acteur le moins charismatique du show...
La preuve , on le voit juste pour des scènes de violence...
Les acteurs sont très charismatiques justement , celui qui est en retrait c'est Sean , le plus jeune (le dragueur) mais c'est normal , il est encore trop jeune pour ce monde d'adultes mais ça va changer . Jimmy est super , on sent qu'il va foutre la merde et qu'il va déconner .
blame a écrit :et Mark Margolis et encore...Je ne comparais pas avec un épisode des sopranos et de Oz, ça n'en a pas la hauteur...James Gandolfini vs tete d'endive...no way!
C'est clair que Gandolfini c'est un beau gosse...
Quant à "tête d'endive" , t'as peut-être pas compris qu'il est pas sensé être direct un caïd de la mafia , au début c'est monsieur tout le monde et puis c'est après que ça va dégénérer et qu'il sera changé . Il a justement un putain de charisme , le gars qui essaye d'écarter ses frères des emmerdes mais qui à la fin est obligé de s'y mettre , et toi ça te fait rire ?
blame a écrit :ça va surement plaire aux plus jeunes, vu les mises en situation musicale avec de jeunes et jolis visages de bambins qui se font taper ou qui font des bêtises. (Paul Haggis qui stylise la violence en essayant d'être à la hauteur d'un Scorsese).
La musique est une très bonne idée justement , ça fait de cette série plus une fresque d'ascension et de chute sur la mafia que quotidien de la mafia (comme c'est le cas pour les Soprano) , c'est pour ça que c'est plus rythmé (d'où l'utilisation de la musique) , là-dessus on se rapproche plus de Romanzo Criminale que des Soprano .
Jeunes et jolis visages de bambins ??? T'as vu les têtes des personnages ??? C'est pas pour rien qu'il y en a un que t'as qualifié de "tête d'endive" . Là où ça me fait penser aux Soprano c'est que le réalisateur y mêle humour et drame , et c'est bien fait .
blame a écrit :Haggis fait du Haggis sur un materiau de petits jeunes qui se prennent pour des delinquants en jouant encore sur les bons sentiments d'une manière putassière et malheureusement je n'y ai pas cru...
Bah non justement ils se prennent pas pour des délinquants , c'est juste que les frères de Tommy font que des conneries et s'en rendent pas compte (ce qui apporte aussi une touche d'humour , voir la scène de la cave) . Et je sais pas si t'as déjà entendu parler du quartier de Hell's Kitchen mais là-bas t'as tous les gangs , alors voir ces types faire des conneries c'est pas étonnant . Faut pas oublier que toute leur vie ils ont dû cotoyer des gangsters , connaître des mecs qui se sont fait buter , d'autres qui ont fait de la taule . A côté de ce genre de gars , ils sont tout sages . La première partie de l'épisode est consacrée à l'innocence des jeunes frères Donnelly avec un ton léger , l'autre est plus grave , on sent qu'ils ont fait une connerie dont les conséquences auront des répercussions sur toute leur vie .
Des bons sentiments ?? Justement si j'ai bien accroché c'est parce qu'il n'y en avait pas , ça pue pas la morale à l'américaine et les dialogues sont bien écris . On est loin de Lost ou de Heroes...
Je te conseille vivement de revoir le pilote en prenant en compte mes remarques parce qu'apparement t'as pas capté l'atmosphère du show et ses enjeux .
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

C'est très bien de couper les quotes et les réferences que j'ai donné. :lol:
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Mashtark a écrit :
blame a écrit : J'ai visionné le pilote and what's the hell!...Je n'ai pas trouvé ça terrible...Paul Haggis qui se prends à faire du Mean streets et du State of grace avec un twist en veux tu, en voilà qui m'a malheureusement fait ricaner...
Je vois pas en quoi ça fait rire , c'est une catastrophe ce qu'il leur arrive...

une catatastrophe mal réalisé fait parfois rire et en plus il est prévisible...Un cliffangher balancé à la tête des gamins en mal de série qui les feront jubiler de plaisir.
blame a écrit :Les acteurs ont des charismes de navets...heureusement qu'il y a Kirk Acevedo
L'acteur le moins charismatique du show...
La preuve , on le voit juste pour des scènes de violence...
Les acteurs sont très charismatiques justement , celui qui est en retrait c'est Sean , le plus jeune (le dragueur) mais c'est normal , il est encore trop jeune pour ce monde d'adultes mais ça va changer . Jimmy est super , on sent qu'il va foutre la merde et qu'il va déconner .

Justement j'ai dit "et encore" :lol: Il est mal employé ça c'est clair...
blame a écrit :et Mark Margolis et encore...Je ne comparais pas avec un épisode des sopranos et de Oz, ça n'en a pas la hauteur...James Gandolfini vs tete d'endive...no way!
C'est clair que Gandolfini c'est un beau gosse...
Quant à "tête d'endive" , t'as peut-être pas compris qu'il est pas sensé être direct un caïd de la mafia , au début c'est monsieur tout le monde et puis c'est après que ça va dégénérer et qu'il sera changé . Il a justement un putain de charisme , le gars qui essaye d'écarter ses frères des emmerdes mais qui à la fin est obligé de s'y mettre , et toi ça te fait rire ?

Je parle de l'acting...pas dure à comprendre...un vrai charisme d'endive l'acteur principal... :lol:
blame a écrit :ça va surement plaire aux plus jeunes, vu les mises en situation musicale avec de jeunes et jolis visages de bambins qui se font taper ou qui font des bêtises. (Paul Haggis qui stylise la violence en essayant d'être à la hauteur d'un Scorsese).
La musique est une très bonne idée justement , ça fait de cette série plus une fresque d'ascension et de chute sur la mafia que quotidien de la mafia (comme c'est le cas pour les Soprano) , c'est pour ça que c'est plus rythmé (d'où l'utilisation de la musique) , là-dessus on se rapproche plus de Romanzo Criminale que des Soprano .
Jeunes et jolis visages de bambins ??? T'as vu les têtes des personnages ??? C'est pas pour rien qu'il y en a un que t'as qualifié de "tête d'endive" . Là où ça me fait penser aux Soprano c'est que le réalisateur y mêle humour et drame , et c'est bien fait .

C'est un pilote que déjà il y a de la flamme, le rythme est lent, la musique est chiante. vous prevoyez dejà tout pour les persos sean et jimmy comme vous le dites plus haut à croire que vous l'écrivez...

Romanzo criminale qui rappelons le verse vers l'exploitation et le film politique italien des seventies qui a un rythme assez lent tout comme les sopranos.

J'ai bien vu malheureusement leur têtes. :lol: J'aime pas le cast.


blame a écrit :Haggis fait du Haggis sur un materiau de petits jeunes qui se prennent pour des delinquants en jouant encore sur les bons sentiments d'une manière putassière et malheureusement je n'y ai pas cru...
Bah non justement ils se prennent pas pour des délinquants , c'est juste que les frères de Tommy font que des conneries et s'en rendent pas compte (ce qui apporte aussi une touche d'humour , voir la scène de la cave) . Et je sais pas si t'as déjà entendu parler du quartier de Hell's Kitchen mais là-bas t'as tous les gangs , alors voir ces types faire des conneries c'est pas étonnant . Faut pas oublier que toute leur vie ils ont dû cotoyer des gangsters , connaître des mecs qui se sont fait buter , d'autres qui ont fait de la taule . A côté de ce genre de gars , ils sont tout sages . La première partie de l'épisode est consacrée à l'innocence des jeunes frères Donnelly avec un ton léger , l'autre est plus grave , on sent qu'ils ont fait une connerie dont les conséquences auront des répercussions sur toute leur vie .
Des bons sentiments ?? Justement si j'ai bien accroché c'est parce qu'il n'y en avait pas , ça pue pas la morale à l'américaine et les dialogues sont bien écris . On est loin de Lost ou de Heroes...
Je te conseille vivement de revoir le pilote en prenant en compte mes remarques parce qu'apparement t'as pas capté l'atmosphère du show et ses enjeux .

Bien sur qu'il y en a des bons sentiments c'est pas parce que ça passe dans le quartier irlandais avec des persos proche du gangsterisme, qu'il y en a pas. Vous en avez justement parlé avec les relations des frères.

Non merci, j'ai capté les pirouettes scénaristiques et cinematographique de cet escroc d'haggis depuis un bon moment... Au mieux d'une atmosphère de film noir, on est face à un voile d'ennui.
ça va vaut pas un state of grace ou même oui oui chez les irlandais.

On n'a le droit de pas trouver ça terrible...Je suis pas convaincu du tout.

Une dernière chose que j'ai oublié car j'aime pas perdre mon temps avec...c'est la mise en scene de la violence qui est d'une hypocrisie totale avec ses hors champs qui ne veut pas choquer le spectateur lambda.

En vous souhaitant de prendre du plaisir là où j'ai rencontré l'inverse et en esperant que le prochain ne soit pas haggis qui le réalise.


:D
Image
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

blame a écrit :C'est très bien de couper les quotes et les réferences que j'ai donné. :lol:
Hein ??? De quoi tu parles ???? De Mean Streets et State of Grace ?? Je les ai pas vus , je peux pas parler là-dessus .
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

blame a écrit :une catatastrophe mal réalisé fait parfois rire et en plus il est prévisible...Un cliffangher balancé à la tête des gamins en mal de série qui les feront jubiler de plaisir.
T'es aigri ?
blame a écrit :Je parle de l'acting...pas dure à comprendre...un vrai charisme d'endive l'acteur principal... :lol:
Rappelle moi , tu regardes quoi comme série ? Heroes ??? LOLL
blame a écrit :C'est un pilote que déjà il y a de la flamme, le rythme est lent, la musique est chiante. vous prevoyez dejà tout pour les persos sean et jimmy comme vous le dites plus haut à croire que vous l'écrivez...


Le rythme est lent ?? Je crois pas non . Si t'aimes pas la musique un peu celtique ou un peu rock (façon Pogues) j'y suis pour rien , mais heureusement qu'il y a pas de rap et pas de metal . La musique montre bien la culture dans laquelle vivent les personnages et ça me convient .
Genre t'as prévu que Jimmy se retrouverait en taule dès le premier épisode , me fais pas rire . De toute façon il va revenir plus tard .

blame a écrit :Romanzo criminale qui rappelons le verse vers l'exploitation et le film politique italien des seventies qui a un rythme assez lent tout comme les sopranos.


Un ryhtme lent ???? Romanzo Criminale ???? C'est un film constamment en mouvement ! Les Soprano a un ryhtme lent oui , normal ça raconte le quotidien des mafieux , c'est pas une série d'ascension ou de chute .

blame a écrit :J'ai bien vu malheureusement leur têtes. :lol: J'aime pas le cast.
Pour une fois que les jeunes ne sont pas représentés par des minets bourrés de muscles , y'a pas à se plaindre .
blame a écrit :Bien sur qu'il y en a des bons sentiments c'est pas parce que ça passe dans le quartier irlandais avec des persos proche du gangsterisme, qu'il y en a pas. Vous en avez justement parlé avec les relations des frères.


Oui mais justement c'est pas des bons sentiments à l'américaine où tout le monde se fait des bisous et tout le monde se pardonne .

blame a écrit :Non merci, j'ai capté les pirouettes scénaristiques et cinematographique de cet escroc d'haggis depuis un bon moment... Au mieux d'une atmosphère de film noir, on est face à un voile d'ennui.
ça va vaut pas un state of grace ou même oui oui chez les irlandais.


T'es le seul à t'être ennuyé devant The Black Donnellys parce que tous les avis que je lis sur internet sont en désaccord avec ce que tu dis .

blame a écrit :On n'a le droit de pas trouver ça terrible...Je suis pas convaincu du tout.


Oui mais vraiment je comprends pas , c'est dommage...

blame a écrit :Une dernière chose que j'ai oublié car j'aime pas perdre mon temps avec...c'est la mise en scene de la violence qui est d'une hypocrisie totale avec ses hors champs qui ne veut pas choquer le spectateur lambda.


Bah c'est pas HBO qui produit , du coup ils ont affaire au CSA alors ils peuvent pas mettre n'importe quoi et chercher forcément à choquer le public . Il y a de la violence mais pas trop , juste ce qu'il faut .
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Pas du tout d'aigreur, j'aime bien les gens qui savent donner dans la présomption, c'est toujours amusant à lire,et non je ne regarde pas que heroes, je ne suis pas là pour des embrouilles mineures , et encore non un avis groupé ne donne pas forcément un avis personnalisé surtout sur le net. Il faut savoir fermer la parenthèse donc... :D
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

blame a écrit : On n'a le droit de pas trouver ça terrible...
"On a le droit de ne pas trouver ça terrible" ou "On n'a pas le droit de trouver ça terrible" ? :mrgreen: :wink:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

C'est comme tu veux, cher cancre! :wink:


Ah oui, au fait,juste une dernière chose, pour le twist, je parlais pas de ceuli là mais oui celui ci aussi était prévisible( un jeune homme qui fait des idioties, tue un italien lié à la mafia mais non ce n'est pas prévisible qu'il aille en prison...:mrgreen:) ... je persiste et pour romanzo ,un rythme en mouvement ça veut tout et rien dire...rythme lent est déjà un ryhtme, ce n'est pas péjoratif...pour les sentiments à l'américaine, c'est votre avis basé sur une généralité cinématographique...Apparement je ne suis pas tous seul à pensé ça sur les forums américains mais je veux pas en prendre caution, je respecte les avis contraire, ce n'est pas toujours le cas de chaques personnes... J'arrête car après des quotes pour tout et n'importe quoi vont surgir pour juste un pilote d'une série de fiction tv inintéressante. :D
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Heroes aussi est populaire sur le net...

Message par The DeathScythe »

En tout cas vanner à longueur de posts une série pour en promouvoir une autre qui n'appartient absolument pas au meme genre, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus convainquant...

c'est assez petit et ca donne clairement pas envie... :?

"New York District ca explose Les Simpsons..." :mrgreen:
Image
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

blame a écrit :Ah oui, au fait,juste une dernière chose, pour le twist, je parlais pas de ceuli là mais oui celui ci aussi était prévisible( un jeune homme qui fait des idioties, tue un italien lié à la mafia mais non ce n'est pas prévisible qu'il aille en prison...:mrgreen:) ... je persiste
L'ennui c'est que tu viens de me prouver que t'as pas suivi l'histoire puisque Jimmy n'est pas arrêté pour cette raison mais juste pour un simple vol de camion à la con , et on ne s'y attend justement pas .
Ton argument ne tient pas la route . Faut suivre quand tu regardes un truc et pas te branler en même temps .
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Merci pour votre amabilité, j'apprécie. Peut être que la politesse rend sourd. :D

J'ai bien suivi..en école de cinéma , on apprend qu'en syntaxe dramaturgique, il y a une préparation...C'est à dire une opération qui consiste à rendre prévisible ou signifiante une information ou un évenement. Egalement la seconde partie est le paiement. En jouant sur l'intuition ou la déduction et sur l'expérience, on peut prédire le paiement.
Image
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

J'aurai tout le loisir d'étudier ça l'année prochaine .
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

bientot sur tf1 ! faudra que tu testes ca mon ami ribellu ! 8)
Image
Répondre