Un jour sur terre (A. Fothergill & Mark Linfield - 2007)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Un jour sur terre (A. Fothergill & Mark Linfield - 2007)

Message par dino VELVET »

Image

Périple spectaculaire à travers les saisons, ce documentaire nous transporte de l'océan Arctique au printemps à l'Antarctique en plein hiver. Les toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute définition ont permis de tourner des images d'une beauté à couper le souffle et de mettre en valeur la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète.

Bien beau film que je vous recommande chaudement si vous êtes friand de documentaires animaliers (l'un des réalisateurs avait cosigné l'excellent La planète bleue).

De très belles images prises aux quatre coins du globe.

Une nature magnifique mais menacée par une espèce de merde : l'Homme :? :evil:

A cause de ce crétin d'homo erectus, on voit, comment, par exemple, les ours polaires finissent par crever de faim (vive le réchauffement de la planète !!!).

Rien de nouveau mais un film diablement nécessaire qui nous met face aux conséquences concrètes des méfaits de l'être humain sur la faune et la flore.

On en ressort avec cette impression : c'est beau mais c'est mal parti pour durer ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

J' y vais demain :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

J'étais sceptique, mais les images que j'ai vues sont somptueuses. Alors peut-être...
Le Cancre
mulot volage

Re: Un jour sur terre (A. Fothergill & Mark Linfield - 2

Message par Le Cancre »

dino VELVET a écrit : Une nature magnifique mais menacée par une espèce de merde : l'Homme :? :evil:
Oui, et avec l'énergie et les matériaux de ton PC qui ont servi à poster ce commentaire tout à fait inutile : tu viens de buter un demi ours polaire et 2 pingouins.
Et moi je viens d'achever l'ours et le reste de la famille de pingouins...

:mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Vu mardi.
Bon documentaire qui fleurte un peu sur cette vague écolo necessaire mais peut etre pas tout à fait sincère et active (la vague pas le documentaire ;) ). De très très belles images d' un peu partout qui valent vraiment le coup, c' est somptueux, on en reste bouché bé surtotu lorsqu' on se dit que tout ca est entrain de disparaitre petit à petit ...
Rien de bien nouveau cela dit, on en entrain de scié notre propre branche et ce n' est pas la lassante voix d' Anggun qui nous dira le contraire :)
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Bref, le genre de documentaire qui vous fait culpabiliser de ne pas avoir saupoudré votre pop-corn avec de la "mort-aux-rats" ?...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre