la censure à la télé : un mythe, non une REALITE!!

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

la censure à la télé : un mythe, non une REALITE!!

Message par Sam Carter »

y'a un truc qui m'a fait réagir tout à l'heure à la télé : j'etais sur top of the pops sur france 2 à 18h (oui je sais... mais je me suis fait avoir croyant que ça allait être Urgences), et donc plusieurs personnes chantent en direct (??) sur le plateau...

Et là y'a ce groupe qui vient chanter, ce sont 2 filles qu'on entends tout le temps à la radio, le nom du groupe c'est Tatu je crois.
en fait l'histoire dans le clip (merci nico d'avoir confirmé), c'est une histoire d'amour entre 2 filles...

bref les filles chantent ... la caméra est sur elles tout le temps, jusque là normal, et là les filles se rapprochent vachement, et au moment où elles sont quasiment nez à nez, la camera braque vitesse grand V sur le public :eek:

LA-MEN-TA-BLE
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

et qd la camera montrait le public, est ce que les filles chantaient ?
Image Image Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

c'est du montage tu sais Sam :wink:
donc c'est totalement voulu par le realisateur :?
enfin dans Urgences (que je deteste) on a tout ça et pire (du sang du sang et du sang à 18 h quand même)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

popoa a écrit :et qd la camera montrait le public, est ce que les filles chantaient ?
est-ce que mon histoire n'etait as assez claire??
j'aurai ptet dû faire un dessin?

donc je précise pour Popoa que lorsque la camera a changé de direction c'est pour eviter de filmer les 2 filles en train de se rouler un patin :roll:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

vous vous reveillez les enfants... la VERITABLE censure à la tv existe depuis tres longtemps...

Pour preuve les Massacres perpetrés pendant les années 90 sur les series animées...qui perdaient parfois tout coherence

Ou encore plus recemment les Jeudis de l'Angoisse, avec des versions CUT de films comme Suspiria, Phenomena ou Vendredi 13...

L'atteinte à l'integrité artistique d'une oeuvre, c'est le lot quotidien dans le P.A.F...

pour les papouilles des fifilles... c'est anecdotique mais ca illustre un peu ce constat...
Image
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Sam Carter a écrit :
popoa a écrit :et qd la camera montrait le public, est ce que les filles chantaient ?
est-ce que mon histoire n'etait as assez claire??
j'aurai ptet dû faire un dessin?

donc je précise pour Popoa que lorsque la camera a changé de direction c'est pour eviter de filmer les 2 filles en train de se rouler un patin :roll:
ma question était pour verifier tes dire de censure, car comment sais tu qu'elles se roulaient un patin, puisqu'elle n'étaient pas à l'écran. 8)
Image Image Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

The DeathScythe a écrit :vous vous reveillez les enfants... la VERITABLE censure à la tv existe depuis tres longtemps...

Pour preuve les Massacres perpetrés pendant les années 90 sur les series animées...qui perdaient parfois tout coherence

Ou encore plus recemment les Jeudis de l'Angoisse, avec des versions CUT de films comme Suspiria, Phenomena ou Vendredi 13...

L'atteinte à l'integrité artistique d'une oeuvre, c'est le lot quotidien dans le P.A.F...

pour les papouilles des fifilles... c'est anecdotique mais ca illustre un peu ce constat...
on note la diférence des générations :lol: :oops:

en ce qui concerne la télé c'est bizarre ce n'est pas censuré dans les series télé (americaines en plus ... et dire qu'on les represente comme puritain) sur TF1 notamment mais içi le pb c'est quand plus de jouer la provocation ce qui gene c'est le rapport plus réel avec le spectateur :?

la censure des minorités ou des "differents" (si t'es noir, tu parles lentement, t'es pas super beau, t'es ni sportif etc... tu es viré du monde télévisuel) à la télé c'est depuis longtemps :twisted:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

popoa a écrit :
Sam Carter a écrit :
popoa a écrit :et qd la camera montrait le public, est ce que les filles chantaient ?
est-ce que mon histoire n'etait as assez claire??
j'aurai ptet dû faire un dessin?

donc je précise pour Popoa que lorsque la camera a changé de direction c'est pour eviter de filmer les 2 filles en train de se rouler un patin :roll:
ma question était pour verifier tes dire de censure, car comment sais tu qu'elles se roulaient un patin, puisqu'elle n'étaient pas à l'écran. 8)
Et surtout comment arrivaient elles à se rouler un patin en chantant :?: 8)
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Question censure je comprend pas: ma filleule (12 ans) a voulu aller voir ghost ship (avec ses parents) et on lui a refusé l'entrée, car c'est ENA (mais ses parents étaient avec!!) alors ils ont été voir Gangs of NY.... Sans commentaires!!
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

gangs of NY est interdit aux - de 12
va comprendre :?

moi une fois j'ai emmené mon petit frère voir Un cri dans l'ocean (narnard) et il est interdit à UGC -12 et au Kinépolis rien ... y sont belges en même temps :lol:
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Surtout si les parents sont avec! Ma filleule adôre les films d'horreur, l'année dernière pour sa Noël je lui ai offert le coffret (vhs) de Scream 1 et 2. Et elle avait que 11 ans! :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Lord of the Dance
Producteur
Producteur
Messages : 359
Enregistré le : 18.10.2002 - 12:33
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Lord of the Dance »

henel a écrit :Surtout si les parents sont avec! Ma filleule adôre les films d'horreur, l'année dernière pour sa Noël je lui ai offert le coffret (vhs) de Scream 1 et 2. Et elle avait que 11 ans! :lol:
Et bien c'est du propre :? :roll: :roll:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

NICOLAS mag 2 a écrit : on note la diférence des générations :lol: :oops:
Bah je ne vous permets pas jeune homme, sachez que je ne suis pas si agé que ca...

Attendez que je retrouve ma Canne Chenapan! :lol:
Image
Image
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Lord of the Dance a écrit :
henel a écrit :Surtout si les parents sont avec! Ma filleule adôre les films d'horreur, l'année dernière pour sa Noël je lui ai offert le coffret (vhs) de Scream 1 et 2. Et elle avait que 11 ans! :lol:
Et bien c'est du propre :? :roll: :roll:
Que veux tu elle tient de sa marraine. Je rappelle que j'ai vu mon premier film d'horreur a 6 ans!!! :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

henel a écrit :
Lord of the Dance a écrit :
henel a écrit :Surtout si les parents sont avec! Ma filleule adôre les films d'horreur, l'année dernière pour sa Noël je lui ai offert le coffret (vhs) de Scream 1 et 2. Et elle avait que 11 ans! :lol:
Et bien c'est du propre :? :roll: :roll:
Que veux tu elle tient de sa marraine. Je rappelle que j'ai vu mon premier film d'horreur a 6 ans!!! :lol:
Et depuis henel se promène en permanence avec un couteau de boucher :lol:


;)
Répondre