Formule 1 - Saison 2008

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:lol:

Et il doit bisquer :

NELSON PIQUET JR MARQUE LES PREMIERS POINTS DE RENAULT CETTE SAISON

Et de quelle manière 8)

:happy:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai bien aimé aussi, même si ça a été bref, c'est la caméra embarquée dans la Safety Car.
:wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

On s'est compris pour le podium :wink:
Yep, la caméra embarquée de la voiture de sécurité était excellente :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Course spectaculaire, même si je commence à me dire que Massa n'est pas vraiment au point pour devenir champion du monde. Dommage, car il a tout de même une bonne pointe de vitesse. Raikkonen me déçoit vraiment, je trouve qu'il manque de gnac !

Hamilton parfait, comme d'hab', et la bonne surprise Piquet.
Une étape sympa pour le F1 circus.

J'espère que Glock s'en sortira correctement.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Y'en a qui ont quand même de l'imagination dans l'esprit de conception de nouveaux dispositif.
Car même si ce n'est pas au point, il fallait y penser !


Un nouveau dispositif sur la sellette

LE Système de récupération d'énergie dont les monoplaces de de F 1 seront dotées l’an prochain pourrait porter atteinte à la sécurité des pilotes et des mécaniciens. Le dispositif, qui accumule via des batteries l’énergie libérée lors des freinages pour la restituer en phase d’accélération, s’est montré dangereux lors de son activation. La semaine dernière, l’usine Red Bull Racing a dû être évacuée lorsque des batteries, en surchauffe, ont provoqué un début d’incendie. Lundi, lors de roulages privés, un mécanicien BMW a subi un choc électrique d’environ 700 volts en touchant la carrosserie de la voiture, qui utilisait cette technologie pour la première fois.

L’homme a passé la nuit à l’hôpital.

L’équipe a immédiatement interrompu ses tests. La majorité des concurrents reconnaît que ses systèmes pourraient ne pas être prêts
pour mars 2009. De plus, le gain en performance constaté est pour le moment insignifiant.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Orgie SM: Le Président de la F1 gagne son procès

Message par BouBout »

Orgie SM: Le Président de la F1 gagne son procès

La Haute Cour de Londres a condamné jeudi le tabloïde News of the World à verser des dommages et intérêts au président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, pour avoir affirmé qu'il avait participé à une séance sado-masochiste à connotation "nazie".
Le groupe de presse News Group Newspapers, qui publie le News of the World, devra verser 60.000 livres (76.000 euros) à Mosley.

L'hebdomadaire dominical News of the World, plus fort tirage de la presse britannique, avait diffusé le 30 mars photos et vidéo d'ébats sado-masochistes entre M. Mosley, 68 ans, et cinq jeunes prostituées, certaines habillées en prisonniers.

Le journal avait qualifié cette séance d'"orgie nazie", rappelant au passage que le père de M. Mosley fut un ancien responsable du mouvement fasciste britannique des années 30.

Le président de la FIA avait réfuté que cette séance ait eu une quelconque connotation nazie. Il avait poursuivi le groupe de presse News Group Newspapers pour violation de la vie privée.

Le journal a pour sa part plaidé que la diffusion de la vidéo était dans l'intérêt du public.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

La vidéo qui tue et qui aurait tendance à confirmer ce que je pense de Kimi... déçuuuuuuuu...

:? :x
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je ne dis rien car franchement je peux comprendre qu'on peut en avoir ras le cul. Tout dépend du précédent contenu de sa journée que je connais pas.

Pas glam, c'est sûr.
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Franchement, quelque soit le contenu de sa journée, il peut au moins s'arrêter une seconde et s'excuser. Et puis, merde, quoi, il est super bien payé pour cette (petite) rançon de la gloire.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

GP insipide ! Pas un dépassement !!!!!!
Merci quand même à Massa pour son superbe départ.
8)

Désolé pour Massa et Hamilton mais sans leur problème le GP aurait encore été pire...
:(

Et ça va, Alesi à définitivement trouvé son remplaçant avec Bourdais. Aujourd'hui il a pris une giclée d'extincteur à chaque arrêt au stand.
En plus, Il se classe dernier. Même Massa est classé avant lui !!!! (pour une fois qu'il n'est pas le premier à abandonner)
:france:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Complément blasé pour ce pauvre Felipe et bien déçu par le comportement de Kimi (en qualifs et en course) tout au long du WE.

J'ai détesté les commentaires du genre "il est bloqué derrière Alonso". Je pense en l'occurrence que Fernando l'a laissé derrière avec une voiture moins rapide. Ce qui est plutôt à mettre au crédit de l'Espagnol.

Bonne opération pour McLaren, ce GP. Je suis content que Glock ait pu garder (à la régulière, même) sa place sur le podium.

Le grand gagnant me paraît Hamilton, même si Raikkonen lui reprend deux petits points.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mardi 19 août 2008 - 14:06
Découverte du circuit de Valencia (vidéo)
F1 Description, caméra embarquée...

Les pilotes de Formule 1 vont découvrir la piste de Valencia dans quelques jours mais les équipes disposent déjà de nombreuses informations. Mike Conway décrit le circuit et Jaime Alguersuari donne un premier aperçu avec une caméra embarquée.

Valencia est un tracé totalement nouveau mais toutes les écuries sont déjà bien préparées. « Les équipes sont habituées à découvrir de nouveaux circuits, » explique Pat Symonds, responsable de l’ingénierie chez Renault. « Le fait d’arriver sur un nouveau tracé permet surtout de voir la capacité des équipes à s’adapter et à faire face au changement. »

Des courses ont déjà eu lieu à Valencia, à la fin du mois de juillet, avec notamment des Formule 3. Honda a précisé s’être servie de ces données télémétriques pour avoir des réglages de référence sur sa RA108. Les simulations permettent également aux écuries d’avoir un set-up adapté avant même les premiers tours de roues. « Nous sommes en mesure de calculer de manière fiable les niveaux d’appuis requis à l’avance, tout comme la force des freinages et les rapports de boîte, » confie Willy Rampf, le directeur technique de BMW Sauber. « Cela signifie que nous allons débuter avec un bon set-up de base. »

Concernant le moteur et la boîte de vitesses, les écuries disposent également de données : « Nous avons reçu les plans précis du circuit il y a quelques semaines et nous avons fait tourner nos programmes de simulations, » Fabrice Lom, responsable de l’exploitation des moteurs Renault chez Red Bull Racing. « Ceux-ci ont déterminé les contraintes moteur théoriques, qui nous permettent d’élaborer des cartographies a priori adaptées et de choisir les bons rapports de boîte de vitesses. Il faudra confirmer le bien fondé de ces analyses dès les premiers essais libres du vendredi matin. »
Un tour du circuit

Mike Conway, pilote d’essais chez Honda, a déjà participé à une course de GT sur ce circuit. « C’est une piste difficile, même si les murs assez hauts donnent des sensations très différentes par rapport à Monaco, » estime l’Anglais. Il donne un aperçu d’un tour de ce tracé : « Le premier virage est une courbe sur la droite, qui devrait être prise à fond avec une F1, et après il faut sauter sur les freins pour le virage 2, une courbe à droite en deuxième. »

« Le virage 3 est en quatrième, comme les 5 et 6, et la voiture sera probablement en septième avant le freinage pour le virage 8, qui est le début de la section sur le pont. Il y a une petite bosse en entrant sur le pont Astilleros, qui pourrait perturber les voitures sous la pluie, et il y a un virage à 90° avant une longue ligne droite courbée. Les voitures les plus lentes pourrait être un problème à cet endroit en qualifications, donc il faut garder un oeil sur les commissaires tout en passant les rapports. »

« On freine très fort pour le virage 12 et c’est là que ça ressemble le plus à un circuit en ville parce qu’il y a les feux rouges sur la piste et on peut voir les immeubles. Il y a ensuite un double virage à gauche et on est presque immédiatement dans le virage 14, à 90° sur la droite. Il y a une nouvelle ligne droite, puis une épingle qui ressemble à celle d’Adélaïde à Magny-Cours. Ce pourrait être un bon endroit pour dépasser. »

« On est dans les derniers instants du tour, avec des virages assez rapides. Le dernier virage est sur la gauche, assez serré. La sortie sera importante parce que cela conditionne la ligne droite d’arrivée. »

Voici un tour du circuit en caméra embarquée avec Jaime Alguersuari, auteur de la pole en Formule 3 espagnole le 26 juillet dernier :

http://fr.youtube.com/watch?v=dG-7tj9U2 ... e9232.html

Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Sans déconner :eek:

Massa retarde exprès Raikkonen ou quoi :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'espère donc que Massa sera pénalisé pour sa sortie cavalière des stands.
Raikko out :lol:
Casse moteur idem que Massa au dernier GP :eek:
Problème de bielle :?

Je ne sais pas comment ça se passe chez Ferrari mais ça fait beaucoup d'incident pour un seul GP...
Ca se sent que Todt n'est plus là, même si je ne l'aimais pas trop.
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Comme je n'ai pas regardé les qualifs hier, je découvre le circuit : il est superbe.
Il me fait un peu penser à Macao.
8)

Par contre, la course est triste.
Heureusement que les Ferrari font l'animation. Pas un dépassement, rien !
:(
Répondre