Man of steel (Zack Snyder - 2013)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Man of steel (Zack Snyder - 2013)

Message par Pp79 »

Le boss de Warner Bros, Jeff Robinov a confirmé que le succès historique de The Dark Knight avait réveillé les ambitions du studio en matière de super-héros. Non seulement Superman va revenir (encore !) mais tous les personnages DC Comics dont les droits ont été acquis par Warner, vont faire leur apparition sur grand écran.

Pas de suite directe au décevant (à tous les niveaux) Superman Returns, mais bien un redémarrage, dans la veine de L’Incroyable Hulk. Robinov explique : « Superman n’a pas fonctionné comme nous le souhaitions en tant que film, le personnage n’a pas été remis sur le devant de la scène comme nous l’espérions. Si Superman Returns avait été un succès en 2006, nous aurions eu un film pour Noël cette année, ou au pire en 2009. Mais à présent notre objectif c’est de recommencer la franchise sans nous préoccuper des précédents films. »

Warner a aussi lancé les projets Batman VS Superman et Justice League, à la manière de Marvel Studios : sortir un film pour chaque personnage, puis développer des suites « chorales » où tous les super-héros finiraient par se croiser.

Le studio prévoit de proposer quatre films tirés des DC Comics dans les trois prochaines années. Ceci inclut un troisième Batman, un nouveau Superman et deux autres œuvres présentant de nouveaux personnages DC. En développement on retrouve actuellement Green Lantern, Flash, Green Arrow et Wonder Woman.

En opposition avec l’approche plus légère de Marvel (façon Iron Man ou Spider-Man), Warner souhaite garder la tonalité ténébreuse et réaliste de The Dark Knight pour tous ses héros. « Nous allons essayer de rester le plus sombre possible, autant que les personnages nous le permettrons », a confirmé Robinov.
Source : ? via EL
Modifié en dernier par Pp79 le 05.10.2010 - 23:23, modifié 2 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Confiez Superman à Morrison !!!

Message par The DeathScythe »

Warner souhaite garder la tonalité ténébreuse et réaliste de The Dark Knight pour tous ses héros. « Nous allons essayer de rester le plus sombre possible, autant que les personnages nous le permettrons »
C'est une belle connerie, c'est pas parce que ce ton est adapté à Batman qu'il le sera pour des personnages foncierement "lumineux" comme Superman ou The Flash...
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Ou filez le à Mark Waid !

Message par The DeathScythe »

même les scénaristes de comics sont plus que dubitatifs à propos du Daaaark Superman...

hop !
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mark Millar le créateur de la bande dessinée Wanted, dernièrement adaptée par Timur Bekmambetov, a annoncé ses intentions quant à la franchise Superman. Le nom du réalisateur de ce prochain film sur les aventures du super-héros kryptonien n'a pas encore été révélé, mais il aurait aidé à la création du scénario qui devrait prendre une toute autre tournure que ce que Bryan Singer avait créé il y a deux ans.

Millar a ce projet depuis bientôt dix ans et compte bien en faire une trilogie à la Seigneur des anneaux, soit une suite épique et longue de sept heures. Il promet de sortir un film chaque année dès que la Warner, productrice de cette nouvelle saga, aura donné son feu vert pour le lancement du tournage. A ce sujet Millar et son réalisateur mystère espèrent bien commencer dès l'été prochain.
Source : ? via EL
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

pas une super idée la trilogie... Timur à la réal ? :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

ho put.... non !!!!

:lol:

Faut se mefier de Millar qui est un peu saltimbanque et bonimenteur mais si ca se fait ca serait une bonne chose.

Même s'il est plus connu pour des trucs comme Ultimates ou Wanted, il est tout à fait capable de faire du très bon Superman classique et respectueux du mythe (cf Red Son, en vente partout !)
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

c'est vrai que Ultimates ça claque bien ! :P
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi, je veux un film avec Superman qui pète un peu. Pas un truc mou et pas du tout respectueux (putain le gamin) de Superman returns (même si je l'ai aimé ce film hein).
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Jeff Robinov, le Président du groupe Warner Bros a confirmé au New York Times que le prochain Superman serait bien un "reboot "à la manière du dernier Hulk de Louis Leterrier.

Il aurait également ajouté que ce film serait suivi d'une longue liste d'adaptations. Par contre, le projet Batman vs Superman serait abandonné pour le moment. La priorité de la Warner est d'explorer le plus de comics possible en leur consacrant un film à chacun et en faisant de leurs personnages des héros aussi sombres que le proposait The Dark Knight.
Source : ? via EL
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Contre toute attente, il semblerait que Brandon Routh, alias Clark Kent dans Superman Returns devrait remettre ses petites lunettes et enfiler la cape pour le prochain film de la franchise, le Superman reboot.

Mais le film ne pourra sortir tant que Christopher Nolan n'a pas signé pour le prochain Batman. Etant donné le succès phénomènal de The Dark Knight, toutes les productions tournant autour d'un héros DC Comics et notamment leur date de sortie sont liées au sort de l'ultime épisode de la trilogie voulue par Nolan, épisode dont les premières rumeurs annoncent qu'il sortirait en juillet 2011.
Source : ? via EL
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mark Millar (le créateur de Wanted) avait déjà annoncé son intention de créer une trilogie cinématographique dédiée à Superman. Plus de précisions à ce sujet sont maintenant disponibles. L'histoire s'étalerait sur pas moins de 8 heures et suivrait toute l'existence de Superman, de sa naissance sur Kripton, mille ans auparavant, jusqu'à ce qu'il demeure le dernier être vivant sur Terre.

Millar affirme travailler en collaboration avec un grand réalisateur de blockbusters hollywoodiens, dont le nom demeure inconnu. Il a sobrement intitulé son script « Le Magnum Opus des histoires de Superman ». Il voudrait donc faire une trilogie, donc chaque film sortirait à un an d'intervalle, comme pour le Seigneur des anneaux.

« Ce serait comme pour Michael Corleone dans Le Parrain, a expliqué Millar, toute l'histoire du début à la fin. Vous découvrez où il nait, ce qu'il devient et où tout le mène au final. The Dark Knight a prouvé que l'on pouvait prendre un comics très au sérieux, et je crois que les studios sont prêts pour de grands projets à présent. »

« Le problème de Superman Returns, c'était comme sortir Star Wars en 77, l'Empire contre-attaque en 80, et attendre 28 ans pour faire Le Retour du Jedi. C'était trop décalé. Je comprends ce que Bryan Singer a essayé d'accomplir, de rendre hommage à la vision de Richard Donner, mais je crois qu'il vaut mieux faire quelque chose de complètement différent à présent. »

« Je veux débuter sur Krypton il y a 1000 ans, et finir avec Superman seul sur la Terre, le dernier être sur la planète, au moment où le Soleil devient rouge et se change en supernova. Au moment où notre héros perd ses pouvoirs. »

On ne peut pas faire plus ambitieux et on rêve qu'un tel projet voit enfin le jour...
Source : ? via EL


J'adore cette idée :love:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Extrait de l'interview de Millar publiée sur le blog de comic box:

L’an dernier, j’ai rencontré un gars de Warner Brothers présenté par mon agent. Et pendant 10 minutes, j’ai cru que j’allais pouvoir donner ma version. Et il y a six mois, un de mes amis réalisateurs m’a dit que Bryan Singer avait quitté le projet et qu’il voulait que je l’écrive. Le truc c’est que je ne l’ai dit quà une seule personne. Et le lendemain c’était dans la presse et le surlendemain sur internet ! J’ai toujours voulu faire un Superman différent. Avec les origines de Superman, 45 minutes sur Krypton, Superman dans le style de 2001 Odyssée de l’espace.


La suite (avec du Wanted, du Kick ass et du Ultimates) ici:

http://www.comicbox.com/index.php/news/ ... more-10659
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Cela fait déjà quelques mois que le scénariste Mark Millar évoque ses idées pour une trilogie épique de 8h ayant pour centre ce bon vieux Superman. Il avait même affirmé qu'il travaillait avec un réalisateur très célèbre. Mais l'auteur vient d'avouer sur son site personnel que tout cela ne risque pas d'arriver finalement, du moins pas pour le moment.

« Warner m'a contacté, ainsi que d'autres équipes de réalisateur et de scénaristes [dont les Wachowski], mais les choses sont en pause actuellement, explique Millar. D'après ce que j'ai compris, il ne se passe rien avec Superman en ce moment. Donc le réalisateur avec lequel je collaborais, ainsi que moi-même, sommes passés à d'autres projets. Si nous revenons à Superman, tant mieux, sinon ce n'est pas bien grave. Kick-Ass [le comics qui l'a rendu célèbre] m'a appris que créer son propre univers est au moins aussi amusant et en plus vous n'avez de compte à rendre à personne. C'est ça l'avenir ! »

Rappelons que l'échec public de Watchmen a rendu les studios, et en particulier Warner Bros, plus méfiant vis-à-vis des super-héros cinématographiques.
Source : ? via EL


Fait chier :cry:
Quand même Sup', c'est pas de la merde :cry:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Comme on peut s'en douter, la Warner dispose d'une pile conséquente de scripts pour un nouveau Superman. Nos confrères de chez Latino Reviews ont même pu mettre la main sur l'un d'eux.

Le script teinté de comédie de Robert Gordon, à qui l'on doit les scénarios de Galaxy Quest et Men in black 2, s'intitule Bizzaro Superman et mettrait en lumière l'alter ego bien connu dans les comics, ou encore survolé dans Superman III et Smallville. Il y serait décrit ici comme un "monstre de Frankenstein", bien intentionné, mais sans personne pour le guider et qui ne connaît pas sa force. C'est le gouvernement qui en fait un monstre le considérant comme une menace.

Dans l'histoire de Gordon, Bizzaro est convaincu d'être Superman et voit ce dernier comme un imposteur et une menace. Il décide de l'affronter dans une lutte qui s'étend dans toute la galaxie, voyant l'homme d'acier en sortir vainqueur. Dix ans plus tard, le Général Zod recherche le corps de Bizzaro, apparemment détruit par Superman pour lui ramener ses pouvoirs et le lâcher sur le monde.

On devine sans peine qu'un tel scénario, qui plus est « écrit pour le fun » (selon Robert Gordon) n'a que peu de chances de se voir valider par la Warner, mais sait-on jamais.
Source : ? via EL

:twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

La franchise Superman ne va pas bien fort. Même si on ne cesse d'évoquer une suite à Superman returns (ou un redémmarage complet), les signes ne sont jamais très bons. Pour preuve le fait que Warner a laissé expirer le contrat qui liait l'acteur Brandon Routh à Clark Kent.

« Le contrat est arrivé à son terme, a expliqué l'acteur. Mais s'ils font de nouveau appel à moi, je reviendrais en un clin d'œil. Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont prévu pour l'avenir de la série. Je suis sûr que Warner Bros a des plans, mais rien n'est certain. En fait je ne sais rien du tout. Si le premier film a déçu, c'est sans doute parce qu'il manquait de rythme. »
Source : ? via EL


Bon, ça a l'air d'être la déroute. :twisted:
Image
Image Image
Répondre