Avatar - James Cameron - 16 Décembre 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Avatar - James Cameron - 16 Décembre 2009

Message par JOJO »

J'ai pas trouvé de sujet sur ce film ??!

Image


Synopsis
Une exploratrice chevronnée devient le mentor d'un Marine blessé et l'aide à conduire son peuple au cours d'un conflit galactique total... 8)


James Cameron pourrait bénéficier d'une budget record pour "Avatar", un projet de science-fiction qui marque son grand retour à la fiction.

Source Allociné
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Comme certains, je suis assez enclin à penser que ce film risque d'être révolutionnaire.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ha bon ? Qu'il sera probablement "bon" voire "excellent" je veux bien le croire mais "révolutionnaire" ?... Quels sont les éléments qui t'améneraient à penser ça ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Cancre a écrit :Ha bon ? Qu'il sera probablement "bon" voire "excellent" je veux bien le croire mais "révolutionnaire" ?... Quels sont les éléments qui t'améneraient à penser ça ?
Déjà, Cameron est un très grand réalisateur. On peut imaginer que ça va être un truc assez énorme vu qu'il sera affranchi de pas mal de contraintes formelles inhérentes à un tournage disons "traditionnel" (voir ce que Zemeckis a fait avec la même technique !).

Si en plus, la technique a encore fait un bond depuis Beowulf, ça risque d'être assez grandiose.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ca sera un film entièrement en images de synthèses ?
Quand je pense que Moebius aurait pu être le premier à sortir un long-métrage en images de synthèses avec son "Starwatcher", 2 ans avant "Toy Story" de Pixar... :( Les banquiers n'ont pas suivis. Les cons.

La seule scène finalisée (à ma connaissance) du film inachevé (cet extrait a près de 15 ans) :
http://www.youtube.com/watch?v=VymfF0ePqCE
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Cancre a écrit :Ca sera un film entièrement en images de synthèses ?
En grande partie, mais pas tout je crois.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Deux versions d'Avatar vont voir le jour en salles en décembre prochain : une en 3D et une en 2D. James Cameron a longuement discuté des questions techniques liées à ses deux visions du film. En particulier ce ne sera pas le même ratio d'image. La version 2D sera en cinemascope (2.35) et la version 3D sera en 1.78, le format d'origine dans lequel le film a été tourné. Oui, ça devient un peu technique. Laissons le maestro s'expliquer :

« Pour avatar nous avons tourné dans un format 16 :9, et nous allons extraire un format cinemascope à partir de celui-ci pour les versions 2D. Pour les projections 3D, dans les salles qui le permettront, nous serons au format 16 :9, sinon ce sera aussi en cinemascope. J'estime que la hauteur d'image supplémentaire fonctionne vraiment bien avec la 3D. Cela vous faire entrer à l'intérieur de l'écran. Je reviens donc à l'époque où le format 1.85 étant dominant. Enfin, ce n'est pas vraiment du 1.85, c'est du 1.78, et c'est parfait pour la 3D. Mais seulement pour la 3D ! Je préfère toujours le scope pour les projections traditionnelles. »

Encore une révolution visuelle à l'actif du grand Jim. Comme s'il ne nous tardait pas déjà de découvrir Avatar. La première bande-annonce du film est « imminente » selon le réalisateur (avant Transformers 2 ? Ou Harry Potter 6 ?)
Source : ? via EL
Image
Image Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Ca donne envie :D
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Le 21 août prochain a été décrété « Avatar Day » par James Cameron et la 20th Century Fox. Voici ce qu'annonce le communiqué de presse officiel :

« Le 21 août, le monde découvrira les premières images de l'œuvre épique de James Cameron, Avatar. La Fox et Cameron présenteront la bande-annonce du film partout - des cinémas triés sur le volet et les salles IMAX proposeront un montage de scènes préparé spécialement par le réalisateur pour cet « Avatar Day » événementiel.

La bande-annonce sera disponible dans tous les formats, dont l'IMAX 3D, l'IMAX 2D, la 3D digitale, la 2D digitale et le 35mm 2D. Le trailer sera aussi disponible en ligne.

Le montage de scènes conçu par Cameron ne sera présenté que le 21 août, uniquement en 3D, dans des cinémas spécifiques et en IMAX. Les lieux et les réservations de tickets pour cette expérience extraordinaire et sans précédent, seront bientôt annoncés.

Ubisoft révèlera aussi la bande-annonce du jeu vidéo Avatar et Mattel présentera sa collection de figurines à l'effigie des héros du film.

Avatar sortira dans les salles du monde entier le 18 décembre 2009. »



Tiendrez-vous jusque là ?
Source : ? via EL


On va enfin pouvoir voir la gueule de la chose :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

18 décembre ? Boarf, s'Avatar que jamais...
Avatartignolle ?
Avatartiflette ?
Avatartempion ?
Avatartine beurrée ?
Avatar ta gueule à la sortie ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

? via EL a écrit :Le 21 août prochain a été décrété « Avatar Day » par James Cameron et la 20th Century Fox. Voici ce qu'annonce le communiqué de presse officiel :

« Le 21 août, le monde découvrira les premières images de l'œuvre épique de James Cameron, Avatar. La Fox et Cameron présenteront la bande-annonce du film partout - des cinémas triés sur le volet et les salles IMAX proposeront un montage de scènes préparé spécialement par le réalisateur pour cet « Avatar Day » événementiel.
C'est aujourd'hui.
:wink:


Ambiance jeu vidéo pour les premières images du film Avatar

L'univers du prochain film de James Cameron, entièrement en images de synthèse et en 3D, se dévoile dans une première bande-annonce.
Une jungle foisonnante, noyée dans la brume, mystérieuse et vénéneuse et où s'élancent de grandes créatures humanoïdes bleuâtres. Un coin de vide intersidéral, traversé par une flotte de vaisseaux spatiaux. Un camp militaire, puis un laboratoire sur-équipé. Les premières images du nouveau film du réalisateur James Cameron, Avatar, ne devraient pas dépayser les amateurs de jeux vidéo. Et pour cause: la sortie du long métrage, le 16 décembre, sera coordonnée avec celle du jeu, confié à Ubisoft.


Après quatre ans de secret soigneusement entretenu, cette bande annonce donne une première idée de Pandora, l'univers futuriste d'Avatar. Un monde entièrement en images de synthèse et prévu pour être découvert avec des lunettes 3D. Mais même sans ce dernier accessoire, les internautes jouent les critiques cinématographiques:

Un quart d'heure du film déjà dans les salles vendredi 21 août

"Oh mon dieu! J'ai été au Paradis, et je viens juste d'en revenir", s'enthousiasme Fredosur la page Facebook du jeu. "Tres déçu, je vois un trailer de jeux-vidéo bas de gamme. Pas la révolution technique annoncée, on est loin d'un rendu réaliste...", nuance Mercutio sur le site Fubix. "En fait, ça ressemble à un lancement pour un jeu vidéo d'une console NextGen", analyse Dan Winclechter, qui regrette que ces images ne donnent pas d'éléments pour comprendre l'histoire et le contexte. "Ca ressemble à des douzaines de jeux auxquels j'ai déjà joué", conclut le blog PopCandy Arcade.

L'effet d'attente a été soigneusement orchestré. Page Facebook où les informations sont diffusée au compte-goutte, reprises également par un fil Twitter d'Ubisoft, projection d'un morceau du film lors de la convention BD Comic-Con, à San Diego. Un suspens à la hauteur du budget du film: plus de 230 millions de dollars.

Dernière invention: quinze minutes du film seront projetées dans une liste de salles sélectionnées vendredi dès 18 heures. En France, une douzaine de salles Gaumont et Pathé proposeront une séance toutes les trente minutes pour quelques rares élus. Tenterez-vous votre chance?
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

le teaser est visible sur le net depuis hier.

je l'ai vu, ca claque....




















.... mais on dirait trop que c'est le teaser d'un jeu video























j'ai quand meme confiance en cameron, mais vu le projet mega ultra top secret, on reste un peu sur sa faim

Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Vu le mega buzz du truc, je dirais que les producteurs ne croient pas au film. Depuis plusieurs années j'ai pu constaté (objectivement) que plus il y a de battage autour d'un film plus la réaction des spectateurs est du type "Tout ça pour ça ???" car même si le film est très bon il est toujours en-dessous des attentes générées par une promotion agressive.
Déjà que du "n°9" on en bouffe à toutes les sauces à la radio et un peu Internet... On va nous gaver d'Avatar quelques semaines avant la sortie officielle... :roll:

Il y a eu un avant et un après ces films :
- Planète Interdite (1er film SF couleur, mixant diverses techniques dont certaines d'avant-garde (ex : 1ère BO électronique), 1er film de SF se situant entièrement sur un autre monde)
- 2001 l'Odyssée de l'espace (1er film de SF réaliste et détaillé dans sa forme)
- Star Wars (1er film utilisant une "débauche" de sfx variés et de qualité, pour l'époque; 1er space-opera "épique")


Est-ce que Avatar va s'ajouter à cette très courte liste ? Peut-être mais le défi est de taille !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... e_f1q0.htm

la bande annonce du jeu, on ne voit pas la difference entre le film et le jeu ! :lol: :lol: :lol:


en tout cas, ya matiere a faire plein de jouets et de figurines !!!
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

P'têt' qu'y vont innover lors des projections : pas de lunettes 3D mais des manettes de jeu ! Faîtes votre propre film ! Ca c'est du concept, Coco ! :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre