Formule 1 - Saison 2009

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'arrive pas à savoir quoi, mais quelque chose ne me plaît pas là-dedans. Pourtant, Dieu sait que j'appréciais Schumacher à l'époque.

Bon... on verra bien ce que ça donne.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mercredi 29 juillet 2009 - 20:09
Schumacher de retour « par loyauté »
F1 Il a accepté la demande de Ferrari

Michael Schumacher a accepté de remplacer Felipe Massa par loyauté envers Ferrari. L’Allemand va faire son retour en Formule 1 au Grand Prix d’Europe.

Ferrari a choisi Michael Schumacher pour assurer l’intérim pendant la convalescence de Felipe Massa. Même s’il a arrêté la compétition il y a près de trois ans et qu’il n’a jamais piloté la F60, il a accepté la demande de la Scuderia.

« Le plus important d’abord : grâce à Dieu, toutes les nouvelles concernant Felipe sont bonnes » déclare le septuple champion du monde sur son site web. « Je lui souhaite le meilleur. »

« J’ai rencontré Stefano Domenicali et Luca di Montezemolo cet après-midi et nous avons décidé que j’allais me préparer à remplacer Felipe. »

« Même s’il est vrai que le chapitre F1 était totalement clôt depuis longtemps pour moi, il est également vrai que je suis loyal envers l’équipe et que je ne peux pas ignorer cette situation. »

« En tant que compétiteur, j’attends également ce challenge avec impatience. »

Michael Schumacher va reprendre la F1 à 40 ans. Pour retrouver un pilote de F1 plus âgé au départ d’un Grand Prix, il faut remonter à 1995, lorsque Nigel Mansell était chez McLaren.

Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Sur les sites de paris en ligne, pour le prochain GP, Vettel et Hamilton sont à 3,75/1, Schumi à 6/1, Button à 10/1 et Kubica à 101/1 !!!
MAIS Schumi est parié vainqueur par 46% des internautes !!! (Button : 17% ; Hamilton : 12% ; Vettel et Kubica : 6%).
8)



Allez, et pour sourire un petit peu, voici ce qu'à fait Raikko ce week-end en rallye en Finlande.
:boulet:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

BouBout a écrit :Allez, et pour sourire un petit peu, voici ce qu'à fait Raikko ce week-end en rallye en Finlande.
:boulet:
Yep, mais il a été très bon :wink:
Y a de fortes probabilités qu'il termine en WRC :)

En ce qui concerne Piquet, je suis sûr que ce qu'il a dit sur Briatore est vrai. Ce type est un hypocrite.
Lundi 3 août 2009 - 17:58
Piquet annonce son départ de Renault
F1 Il est très dur envers Briatore

Nelson Piquet a annoncé que Renault a décidé de se séparer de lui. Il est très dur envers Flavio Briatore, le patron de l’écurie française.

C’est très inhabituel en Formule 1. Alors que ce sont en général les équipes qui annoncent les arrivées ou les départs de leurs pilotes, Nelson Piquet a décidé de prendre les devants. Remercié par Renault, qui devrait titulariser Romain Grosjean a sa place, il a préféré annoncer lui même son départ. Et en profiter pour tacler son ancien employeur.

« Renault m’a informé de son intention de me retirer mon volant pour la fin de la saison » annonce le Brésilien dans un communiqué. « Je tiens à remercier le petit groupe qui m’a soutenu et avec qui j’ai travaillé chez Renault, même s’il est décevant d’apprendre une telle nouvelle. »

« D’un côté, je ressens un soulagement, c’est la fin de la pire période de ma carrière, et maintenant je peux aller de l’avant et remettre ma carrière sur les bons rails pour retrouver une réputation de pilote rapide. J’ai joué le jeu de l’équipe et les dizaines de personnes avec qui j’ai travaillé au cours de ma carrière connaissent mon caractère et mon talent, à part, malheureusement, la personne qui a eu le plus d’influence sur ma carrière en Formule 1. »

Nelson Piquet fait directement référence à Flavio Briatore, le patron de Renault, qui l’a mené en F1 : « Arriver en F1 est difficile et mon père et moi, nous avons signé un contrat de management avec Flavio Britatore. Nous pensions que ce serait une excellente option avec tous ses contacts et ses compétences de manager » explique-t-il. « Malheureusement, cela a été le début de la période noire de ma carrière. »

« J’ai passé un an en tant que pilote d’essais, où je n’ai fait que quelques tests, et l’année suivante j’ai débuté en tant que pilote Renault. Après la première partie de la saison, des choses étranges ont commencé à se produire. En tant que débutant, je m’attendais à un gros soutien et à une préparation pour m’aider dans ma tâche. A la place, j’ai été “celui qui pilote l’autre voiture”, sans aucune attention. »

« Puis, à plusieurs occasions, un quart d’heure avant les qualifications ou la course, mon manager et patron (Briatore) m’a menacé, en me disant que si je ne réalisais pas un bon résultat, il avait un autre pilote prêt à prendre ma place. Je n’ai jamais reçu des menaces avant d’obtenir des résultats. En 2008, j’ai marqué 19 points, fini une fois sur le podium, réalisant la meilleure première saison d’un pilote brésilien en F1. »

Nelson Piquet se plaint également de ne pas avoir été traité avec équité face à Fernando Alonso. « Pour la saison 2009, Briatore, qui était encore mon manager et mon patron chez Renault F1, m’a promis que tout serait différent, que j’aurais “au moins un traitement égal” au sein de l’équipe » indique-t-il. « Il m’a fait signer un contrat avec une clause de performance, m’obligeant à avoir 40% des points de Fernando Alonso à mi-saison [pour garder sa place]. Même si j’étais aligné aux côtés de Fernando, un pilote deux fois champion qui est excellent, j’avais confiance pour que, dans les mêmes conditions, j’atteigne facilement la barre des 40% de ses points requise par le contrat. »

« Malheureusement, les promesses n’ont pas été tenues. Avec la nouvelle voiture, j’ai fait 2002km d’essais contre 3839km pour Fernando. Seuls trois de mes jours d’essais ont été sur une piste sèche - un seul de ceux de Fernando l’a été sous la pluie. Je n’ai fait des essais qu’avec une voiture lourde, des pneus durs, principalement le premier jour (quand la piste est lente et la fiabilité mauvaise), ou quand la météo était bonne. Fernando avait une voiture légère avec des pneus tendres sur une piste sèche, avec de bonnes conditions. Je n’ai jamais pu me préparer pour le système de qualifications. Aujourd’hui, en Formule 1, la différence entre le premier et le 15ème est parfois de moins d’une seconde. Cela signifie qu’on peut gagner huit places avec 0,2sec ou 0,3sec. »

Au cours de sa carrière chez Renault, Nelson Piquet n’a devancé Fernando Alonso qu’une seule fois en qualifications. C’était au Nürburgring, il y a quelques semaines. Il pense qu’il aurait pu faire mieux s’il avait toujours eu le même matériel. Le double champion du monde a reçu chaque nouveauté bien avant lui.

« Sur les neuf premières courses que j’ai fait cette année, Fernando avait une voiture avec de grosses modifications que je n’avais pas » confirme Piquet. « Les ingénieurs de Renault m’ont dit que sur ces courses, je perdais 0,5sec à 0,8sec par tour sur lui à cause de ma voiture. Si on regarde l’Allemagne (où je me suis quand même qualifié devant mon équipier), si j’avais eu cet avantage en qualifications, j’aurais été cinquième et pas dixième. Si j’avais eu cette différence en course, j’aurais fini devant mon équipier, comme à Silverstone, alors qu’il avait des nouveautés que je n’avais pas. »

Après cet épisode très décevant, Piquet espère qu’il pourra sauver sa réputation. « J’ai reçu de nombreuses critiques au cours de ma carrière, j’ai également eu beaucoup de pression en raison de mon nom » rappelle-t-il. « Jusqu’à présent, j’ai toujours répondu aux attentes, je les ai même dépassées. Je n’ai jamais senti le besoin de me défendre ou de répondre aux rumeurs et aux critiques parce que je connaissais la vérité et que je voulais me concentrer sur la course. »

« Maintenant que tout est dit, je peux dire aux gens qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière que je suis de retour sur la bonne voie et que j’espère commencer une nouvelle carrière en F1, d’une manière positive. »

Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

BouBout a écrit :Allez, et pour sourire un petit peu, voici ce qu'à fait Raikko ce week-end en rallye en Finlande.
:boulet:
Pp79 a écrit :Yep, mais il a été très bon :wink:
Y a de fortes probabilités qu'il termine en WRC :)
Ah, j'ignorais,
Merci pour l'info.
:o

Enfin, qu'il fasse gaffe quand même et ne se blesse pas.
Sinon, il sera remplacé par qui chez Ferrari ? Ralf S. ???
:P
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

L'occasion de voir comment il s'en sort.

Au fait, depuis quand il n'y avait plus eu d'Italien au volant d'une Ferrari en course ? Quelqu'un sait ?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Vendredi 14 août 2009 - 08:04
Le GP du Canada devrait revenir en 2010
F1 Montréal fait tout pour avoir sa course

Le Grand Prix du Canada devrait faire son retour au calendrier en 2010. Les autorités locales et les équipes veulent que la Formule 1 revienne à Montréal.

Alors que le projet de sauvetage du Grand Prix de France rencontre de nombreuses difficultés, le Canada fait tout pour récupérer sa course dès 2010. La FOTA aurait d’ailleurs exigé un retour sur le continent nord américain, très important pour la majorité des constructeurs, avant la signature des Accord Concorde.

« On reviendra au Canada en 2010, je sais que tout le monde aime cette course en F1 » déclarait Bernie Ecclestone dans Motorsport Aktuell au début du mois.

Pour la région, les retombées économiques du Grand Prix sont énormes. Quatre acteurs publics sont donc impliqués pour que la course revienne : les gouvernements d’Ottawa et de Québec, la ville de Montréal et l’Office de Tourisme de Montréal.

Un accord d’une durée de cinq à sept ans serait sur le point d’être signé. « Il y a encore certaines closes qui doivent être revues » a confié Gérald Tremblay, le maire de Montréal, lors d’une conférence de presse. « Pour l’instant, nous finalisons cet accord dans l’intérêt de Montréal. »

Les promoteurs du circuit auraient en effet exigé d’avoir un meilleur partage des revenus. Habituellement, les circuits ne reçoivent que la recette de la billetterie. Les publicités présentes sur le bord de la piste ne font gagner de l’argent qu’à la FOM, la société de Bernie Ecclestone.

« Notre investissement doit être rentable » a précisé Tremblay à La Presse. « On veut un partenariat et un partage de risques. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais on veut un partage de risques avec le promoteur de la F1 [Bernie Ecclestone]. »

Le Canada n’est pas présent au calendrier 2009 suite à un différent financier entre les organisateurs de la course et Bernie Ecclestone.

Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net


Bonne nouvelle, sauf qu'il va falloir que je me réabonne à Eurosport :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

BouBout a écrit :Ca semble logique, même si c'est sévère pour les pilotes.
J'aurais trouvé plus juste que quelque soient les résultats du prochain GP, Renault ne marque pas de points contrairement à ses pilotes.
Enfin, il y aura surement un appel...
:o
Et ben voilà !
On verra bien un français ce week-end en F1.
:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Oh putain Badoer ! C'en est pathétique...
:cry:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

GP d'Europe sans aucun intérêt, mais je suis quand même heureux du résultat.
8)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Clair, ce GP est moisi mais ça valait le coup car il est passé et la semaine prochaine c'est...... SPA FRANCORCHAMPS 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'veux pas spoiler ! :lol:

GRILLE DE FOLIE POUR SPA !!!

:wink:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ayé, Fisico chez Ferrari !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ça promet et ça va fuser aussi par rapport à McLaren :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai raté quelque chose à Spa ?
:?:

Bon, je vais me renseigner.
Sinon, je rentre depuis 3 min, mets la tv et découvre que c'est la guerre entre les Piquet et Renault.
Pfff...
:x

Au vu des images, j'ai du mal à croire que l'accident de Piquet était volontaire. Ou alors, il s'y est vraiment mal pris.
:?
Répondre