Page 1 sur 1

La traque (Serge Leroy - 1975)

Posté : 12.12.2008 - 18:07
par dino VELVET
Image

Soon :)

(Je vais essayer de voir ça dans le courant de la semaine prochaine et je reposte après)

Posté : 12.12.2008 - 18:33
par Le Cancre
ha bin j'crois que tu vas aimer...

Posté : 12.12.2008 - 21:50
par peter wonkley
c'est tout simplement MORTEL !!!!

Posté : 12.12.2008 - 22:36
par dino VELVET
:bave:

Posté : 13.12.2008 - 12:53
par Pp79
Vu tard dans la nuit à une étrange séance avec le wonkley.
Ça calme tout net...

Posté : 13.12.2008 - 13:49
par le pinsutu en tong
Presque aussi bon que Corps de chasse!

Posté : 16.12.2008 - 21:08
par dino VELVET
Demaiiiiiiiiiiiiiin !!!

Posté : 17.12.2008 - 23:30
par dino VELVET
Vu :!:

Du bon, y'a pas à tortiller.

Casting tout d'abord. Du quatre étoiles entre une Mimsy Farmer parfaite (à la fois fragile et farouchement déterminée à ne pas se laisser faire) et rien moins que la fine fleur du cinéma français de l'époque. Que des putains de grands acteurs (Bideau, Lonsdale, Constantin, Crauchet, ... du lourd on vous dit), c'est assez énorme.

Les personnages sont donc parfaitement joués, mais, en plus, ils étaient très bien écrits à la base (mention spéciale à Philippe Mansart / Jean-Luc Bideau, qui est celui qui se pose le plus de questions, et à Rollin / Paul Crauchet qui révèle sa nature impitoyable sur la fin). C'est discret, mais on sent bien, aussi, que plusieurs chasseurs sont hantés par des conflits militaires auxquels ils ont pris part.

Après, le scénario est très bien ficelé. C'est un survival assez singulier qui prend le temps du questionnement (toujours ce foutu dilemme moral qui tiraille certains et est complètement étranger à d'autres) et se montre assez imprévisible dans sa construction.

La mise en images est au poil (réalisation carrée, j'adore le plan des chasseurs, silhouettes dans les roseaux) et la photo est sublime. L'image respire le froid et exhale l'odeur du sous-bois. Un joli travail de Claude Renoir, qui m'a fait un peu penser à la photographie de Andrew Laszlo sur le premier Rambo.

Et puis il y a cette ambiance campagnarde franchouille particulièrement réussie. Ces petits jeux de pouvoir(s) ruraux, ces ententes entre petits notables locaux (Lonsdale en élu, Crauchet en notaire, Bideau qui joue sa carrière politique). Très bien ça aussi.

Posté : 28.02.2009 - 18:59
par Colonel Kurtz
merde j'étais persuadé qu'il y avait déjà un topic sur le film !!! je jurerais avoir balançer un post (passionné of course ) sur ce bête de film cruel et déviant !!!

Posté : 28.02.2009 - 19:03
par Colonel Kurtz
autant pour moi ,c'était dans le module télé !!!

Mon avis sur cette bombe de quand le ciné français avait de serieuses bullocks et filait pas des césars à des films de nazes sans allure et du blé à des films faits par des comiques !!!!!!

En fait je l'ai vu la Traque il y a quelques semaines, c'est une bombe de dernier niveau,le genre qui t'expédie à six pieds sous terre : racé,méchant,oppressant et vicieux ,une meute de chasseurs (casting doré dominé par Marielle avec un fameux "mon petit") liés par la corruption,la luxure et le sentiment d'impunité poursuivant sans relache une pauvre petite brebis,anglaise.

Un grand grand film chargé de symboles et mené sans aucune faiblesse.

Ultime .